Nantes-Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nantes-Japon

Rapprochements culturels franco-japonais à Nantes et dans sa région.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LEA de Nantes besoin de conseils !
Solidarité avec le Japon et Niigata Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:53 par Jérémy

» Présentation des nouveaux membres.
Solidarité avec le Japon et Niigata Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:48 par Jérémy

» site d'apprentissage de la langue japonaise
Solidarité avec le Japon et Niigata Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:42 par Jérémy

» ventes dictionnaires et flashcards
Solidarité avec le Japon et Niigata Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:36 par chiyosama

» Recherche Livres
Solidarité avec le Japon et Niigata Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:34 par chiyosama

» nouveau membre avec vrai katana japonais
Solidarité avec le Japon et Niigata Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:30 par maverik54510

» Questions sur le MAE japonais de Rennes
Solidarité avec le Japon et Niigata Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:26 par Jérémy

» Futons à Nantes ?
Solidarité avec le Japon et Niigata Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:13 par nikonantes

» Au Japon, on lit le caractère dans le sang !
Solidarité avec le Japon et Niigata Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:09 par Jérémy

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Mots-clés
2012 japan lieu 2011 assimil 2010
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Liens Facebook
Sites amis
Autres fora 44 et Ouest
Blogs
Gros forums nationaux
Mixi
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Solidarité avec le Japon et Niigata

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Solidarité avec le Japon et Niigata Empty
MessageSujet: Solidarité avec le Japon et Niigata   Solidarité avec le Japon et Niigata Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 13:58

Bonjour.

L'événement a l'air de valoir le coup :
https://www.facebook.com/event.php?eid=195113367186426#!/event.php?eid=195113367186426

Vous devez avoir de l'énergie à revendre pour montrer votre solidarité avec le Japon, si donc la CANDLE NIGHT vous parle la balle est dans votre camp (participation et diffusage de l'info).

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Solidarité avec le Japon et Niigata Empty
MessageSujet: Re: Solidarité avec le Japon et Niigata   Solidarité avec le Japon et Niigata Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 17:14

Oki l evenement est cree a Nantes merci Baki !!!

https://www.facebook.com/#!/event.php?eid=205204122824430

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Yuki
Le concombre masqué...
Yuki


Nombre de messages : 492
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/05/2006

Solidarité avec le Japon et Niigata Empty
MessageSujet: Re: Solidarité avec le Japon et Niigata   Solidarité avec le Japon et Niigata Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 20:04

Oui, j'ai envoyé un mail à tous les membres d'AJ, plus le comité de pilotage. J'ai eu pas mal de retour.
Une banderole d'1m50 sur 4m a été préparée, Masaya a fait de la calligraphie dessus, nous avons envoyé les communiqués de presse...

Le seul hic c'est que je n'ai pas pu avoir la préfecture à temps pour les prévenir. Du coup, on va présenter ça comme une manifestation spontanée.
J'irai tout de même transmettre le communiqué de presse au commissariat de Waldeck pour les prévenir.

Venez nombreux donc le dimanche 20 mars vers 19h place Royale...

Un mail plus officiel partira dans les réseaux sociaux et d'AJ.

Yuki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solidarité avec le Japon et Niigata Empty
MessageSujet: Re: Solidarité avec le Japon et Niigata   Solidarité avec le Japon et Niigata Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 12:09

Yuki a écrit:
Venez nombreux donc le dimanche 20 mars vers 19h place Royale.
Événement annulé
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Solidarité avec le Japon et Niigata Empty
MessageSujet: Re: Solidarité avec le Japon et Niigata   Solidarité avec le Japon et Niigata Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 5:59

Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Invité
Invité




Solidarité avec le Japon et Niigata Empty
MessageSujet: Re: Solidarité avec le Japon et Niigata   Solidarité avec le Japon et Niigata Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 12:51

Jérémy a écrit:
Dommage.
Bof : insolence, agressivité, mélange des genres et mauvaise organisation ne font généralement pas bon ménage. Une belle leçon à retenir somme toute.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Solidarité avec le Japon et Niigata Empty
MessageSujet: Re: Solidarité avec le Japon et Niigata   Solidarité avec le Japon et Niigata Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 15:57

Une chose d abord, content de te retrouver sur le fofo aoitori!

Pour l insolence, l agressivite, le melange des genres et la mauvaise organisation tu parles de la Candle Night? Moi au debut je trouvais que ca faisait un peu recuperation marketing mais quand j ai vu que meme la mairie de Nantes s y interessait je me suis dit que si le message etait sincere et qu il pouvait etre diffuse a grande echelle ma foi pourquoi pas.

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Invité
Invité




Solidarité avec le Japon et Niigata Empty
MessageSujet: Re: Solidarité avec le Japon et Niigata   Solidarité avec le Japon et Niigata Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 17:26

Jérémy a écrit:
Une chose d abord, content de te retrouver sur le fofo aoitori!
Merci Smile ça me fais bien plaisir aussi, au passage j'ai compris que tu étais marié maintenant?
Jérémy a écrit:
Pour
l'insolence, l agressivite, le melange des genres et la mauvaise
organisation tu parles de la Candle Night?
Oui l'insolence et l'agressivité concerne l'intervention d’Estebann sur la shoutbox que j'ai trouvé inacceptable (dans la réponse qu'il a apporté à l'utilisateur Sayline).
Mais, d'un autre côté, je peut tout à fait comprendre que dans le feu de l’action, il se soit laissé emporter par erreur dans une colère déraisonnable, car le connaissant, je sais parfaitement que c'est au fond un très gentil garçon.
Simplement j'aimerai qu'à l'avenir ce genre de propos sois un peut plus modéré, car j'estime que cela dessert grandement la considération que nous pouvons avoir les uns pour les autres.

Concernant le mélange des genres, c'est la manière dont les membres d'AJ ont reçu l'email de proposition de participation a cet événement, et le fait que AJ serait "associée" à cet évent selon les sources :
'Véronique Grandmougin' (espace yumé) a écrit:
Une manifestation de type "Candlenight" aura lieu dimanche 20 mars à 19H sur la place Royale à Nantes à l'initiative de l'association ATLANTIQUE -JAPON.
-> Voir l'article en contexte
Ouest France a écrit:
A l’initiative de l’association Atlantique-Japon, une « candlenight »
devait avoir lieu ce dimanche 20 mars à 19 h, place Royale à Nantes.
-> Voir l'article en contexte pour d'autres résulats faire la recherche "candle night Nantes" sur Google par exemple.
Le fait aussi que certains japonais faisant partie d'AJ n'ont pas forcement envie d'être associés (de prêt ou de loin) à ce genre d’événements car ils doivent déjà se cogner toutes les questions et/ou autres réflexions que font quelques français de leur entourage (à leur travail etc.) sur la crise actuelle, ces personnes pensent que ça suffit comme ça, car ici la télé, la radio, et le journal en parlent 24/7 il est donc parfaitement inutile de sensibiliser qui que ce soit actuellement.
Jérémy a écrit:
Moi au debut je trouvais que ca faisait un peu recuperation marketing mais quand j ai vu que meme la mairie de Nantes s y interessait je me suis dit que si le message etait sincere et qu il pouvait etre diffuse a grande echelle ma foi pourquoi pas.
Oui je comprend bien, mais le truc de prévenir la presse et de faire une grosse pub autour de ça, n'est VRAIMENT PAS nécessaire.

J'ajouterai pour être plus clair que si certains ont très envie de passer a la TV ou dans le journal, dans le cadre de témoignages ou autre sur la catastrophe au Japon, il peuvent le faire sans impliquer tout le monde.

Quant à la mauvaise organisation il s'agit de ne pas avoir informé la préfecture à temps, et donc d'avoir associé toutes les personnes prévenues pour cette manif à un bon gros fiasco organisationnel qui rappelle un "apéro facebook" avec les connotations négatives que cela sous-entend pour certains.

Voilà, en espérant m'être bien fait comprendre et de ne pas avoir été trop brutal,

aoitori
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Solidarité avec le Japon et Niigata Empty
MessageSujet: Re: Solidarité avec le Japon et Niigata   Solidarité avec le Japon et Niigata Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 6:39

Bonjour.

Oula en effet j ai pas tout suivi ce qu il s est passe sur la shoutbox, desole, j ai mal fait mon boulot d admin. m(_ _)m

Et maintenant avec le morceau qui reste je n ai plus le contexte...

Mais maintenant que tu le dis effectivement y a eu une personne qui proposait d offrir un toit aux Japonais si je me souviens bien. Et si c est par rapport a ca qu Este a dit "n importe quoi" le fait est qu il s est peut etre un peu emporte (et je comprends sa frustration vu le refus qu il a du essuyer par rapport a la Candle Night), mais si la proposition d offrir un toit consistait a litteralement dispatcher je sais pas combien de centaines de miliers de Japonais dans le monde - y compris en Europe - le temps que la reconstruction se fasse, c est completement irrealiste, et ce meme si derriere il n y a que de bons sentiments.

Pour l evenement c est Stephane D. qui le gere, je le connais bien mais avec tout le respect que j ai pour lui sur ce coup la je l ai trouve un peu 軽い
https://www.facebook.com/profile.php?ref=profile&id=591146490#!/event.php?eid=195113367186426
C est tout con mais rien que le chien (leur trademark) avec un casque de securite sur la tete c est un peu limite. Y a des milliers de morts quand meme, la je viens juste d apprendre qu un JET en poste dans une des zones sinsitrees a perdu la vie. Une tragedie de cette ampleur n a pas a etre traitee avec humour et decalage, meme en quantite legere.

Y a pas a dire j ai du mal avec cette Candle Night mais je reste sur ma position initiale : si elle permet a des personnes qui se font reellement du souci pour le Japon de faire passer un fort message de solidarite, c est une bonne chose. S il s agit d une recuperation marketing destinee a augmenter la popularite de tels groupes ou telles personnes, c est a jeter tout de suite.

Jeremy
PS
Oui mariage le 7 mai ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Yuki
Le concombre masqué...
Yuki


Nombre de messages : 492
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/05/2006

Solidarité avec le Japon et Niigata Empty
MessageSujet: Re: Solidarité avec le Japon et Niigata   Solidarité avec le Japon et Niigata Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 10:25

Je ne rentrerai pas pas à nouveau dans une discussion stérile comme l'autre fois sur la shoutbox. Tu souhaites me critiquer, c'est ton droit. par contre, mon point de vue reste inchangé, et ton intervention me semble toujours aussi méprisante qu'insultante.

Bref, juste pour dire, tout de même, que malgré l'avis personnel de Loys, j'ai eu tellement de retours positifs de la part de familles françaises et japonaises, que La Candle Night aura bien lieu. Nous sommes en train de la préparer avec d'autres actions dont nous communiquerons les détails bientôt.

Au passage, j'avoue également que l'image utilisée au niveau national (le chien avec le casque), est effectivement bien léger.

Yuki

Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Solidarité avec le Japon et Niigata Empty
MessageSujet: Re: Solidarité avec le Japon et Niigata   Solidarité avec le Japon et Niigata Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 10:47

Bonjour.

Citation :
j'ai eu tellement de retours positifs de la part de familles françaises et japonaises, que La Candle Night aura bien lieu.

Eh bien si le coeur y est, foncez les gars.

Citation :
Au passage, j'avoue également que l'image utilisée au niveau national (le chien avec le casque), est effectivement bien léger.

On est d accord. Ce qu il essaie de faire est bien mais la maniere qu il a de la faire merite d etre un peu revue.

Pour la partie clash, essayons d en rester la sur le forum. Pas de pb pour continuer la discussion a 3 par mail.

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Invité
Invité




Solidarité avec le Japon et Niigata Empty
MessageSujet: Re: Solidarité avec le Japon et Niigata   Solidarité avec le Japon et Niigata Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 11:02

Salut,

Jérémy a écrit:
Bonjour. Oula en effet j ai pas tout suivi ce qu il s est passe sur la shoutbox, desole, j ai mal fait mon boulot d admin. m(_ _)m
La discussion est accessible ici : http://www.malware-site.www/shoutbox/archives.php?idShoutbox=44640
Yuki : 19/03 à 09h48 a écrit:
@sayline, si tu peux faire enir les japonais chez toi, c'est une bonne chose. Si tu peux déplacer des familles entière pour les faire venir en france, vraiment ce serait super
Loys : 19/03 à 09h32 a écrit:
Je suis d'accord avec Sayline, d'autant qu'il faut obligatoirement être inscrit sur facebook pour avoir des infos. Faut pas non plus proposer n'importe quoi par solidarité.
sayline le 18/03 à 23h16 a écrit:
solidarité= manif ??? et si on leur offrait notre toit plutôt qu'un soutien qu'ils ne peuvent pas voir puisque les coms sont soupées ?
sayline le 18/03 à 23h17 a écrit:
coupées (bien sû)
Jérémy a écrit:
Mais maintenant que tu le dis effectivement y a eu une personne qui proposait d offrir un toit aux Japonais si je me souviens bien. Et si c est par rapport a ca qu Este a dit "n importe quoi" le fait est qu il s est peut etre un peu emporte (et je comprends sa frustration vu le refus qu il a du essuyer par rapport a la Candle Night), mais si la proposition d offrir un toit consistait a litteralement dispatcher je sais pas combien de centaines de miliers de Japonais dans le monde - y compris en Europe - le temps que la reconstruction se fasse, c est completement irrealiste, et ce meme si derriere il n y a que de bons sentiments.
à ma connaissance ce n'est pas le cas. cf. quote shoutbox. Ce n'est pas l'utilisateur sayline qui propose de déplacer tout le monde c'est bien Estebann.

Jérémy a écrit:
Pour l evenement c est Stephane D. qui le gere, je le connais bien mais avec tout le respect que j ai pour lui sur ce coup la je l ai trouve un peu 軽い
je crois qu'on est d'accord sur ce point. Mais pourquoi il veut impliquer AJ la dedans? il peut pas faire son truc dans son coin?

Jérémy a écrit:
Y a pas a dire j ai du mal avec cette Candle Night mais je reste sur ma position initiale : si elle permet a des personnes qui se font reellement du souci pour le Japon de faire passer un fort message de solidarite, c est une bonne chose.

Je comprend, mais actuellement ce genre de manifestation attirera plus de névrosés qu'autre choses reste très sensible au vu l'actualité. Ne peut ton pas attendre que la situation nucléaire se stabilise avant de proposer ce genre de message de solidarité?
Jérémy a écrit:
S il s agit d une recuperation marketing destinee a augmenter la popularite de tels groupes ou telles personnes, c est a jeter tout de suite.
Vu le battage médiatique qui a été fait pour moi c'est clair : Certains veulent (plus que tout), avoir leur photo dans le journal. d’où la précipitation pour être en phase avec l’actualité. Je trouve ça lamentable. Ne pourrait on pas attendre un peut?

Jérémy a écrit:
Oui mariage le 7 mai ! ^^
Yoohoo! félicitations !


Dernière édition par aoitori le Mar 22 Mar 2011 - 12:25, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solidarité avec le Japon et Niigata Empty
MessageSujet: Re: Solidarité avec le Japon et Niigata   Solidarité avec le Japon et Niigata Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 11:12

Yuki a écrit:
Je ne rentrerai pas pas à nouveau dans une discussion stérile comme l'autre fois sur la shoutbox.
Cette discussion n'est pas stérile. Elle serait stérile s'il n'y avait plus d'arguments.
Yuki a écrit:
Tu souhaites me critiquer, c'est ton droit.
Ce n'est pas toi que je critique c'est la candle night.
Yuki a écrit:
par contre, mon point de vue reste inchangé, et ton intervention me semble toujours aussi méprisante qu'insultante.
Super ! n'importe quoi = insultant? relis mes commentaires (n'importe quoi = état des choses).
Yuki a écrit:
Bref, juste pour dire, tout de même, que malgré l'avis personnel de Loys,
Ce n'est pas un avis personnel. C'est un avis partagé.
Yuki a écrit:
j'ai eu tellement de retours positifs de la part de familles françaises et japonaises, que La Candle Night aura bien lieu.
Ce que je demanderai c'est : Peut ton attendre un peut que ça se calme? Est ce vous êtes obligé de faire ça au moment même on parle autant de la catastrophe dans l'actualité?
Yuki a écrit:
Nous sommes en train de la préparer avec d'autres actions dont nous communiquerons les détails bientôt.
Tant mieux si c'est reussit.


Dernière édition par aoitori le Mar 22 Mar 2011 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Le concombre masqué...
Yuki


Nombre de messages : 492
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/05/2006

Solidarité avec le Japon et Niigata Empty
MessageSujet: Re: Solidarité avec le Japon et Niigata   Solidarité avec le Japon et Niigata Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 11:17

?!!

Citation :
Ce n'est pas l'utilisateur sayline qui propose de déplacer tout le monde c'est bien Estebann.

J'ai simplement soulevé le fait qu'il était irréalisable de pouvoir déplacer des familles japonaise en France. En déplacer une c'est franchement très bien. Et crois moi des membres d'AJ ont répondu présent à cet appel. Mais si l'on en déplace une, pensons aussi à toutes les autres, et c'est cela qui est irréalisable. Il serai bon que tu arrêtes, Loys, de déformer ce que je dis.

?!!

Citation :
Et si c est par rapport a ca qu Este a dit "n importe quoi"

Je n'ai jamais utilisé ce terme! au contraire, je me suis battu contre le fait que Loys l'ai employé pour caractériser l'action "Candle Night"! Loys a peut être sa vision des choses, mais ce n'est pas une raison pour employé un terme si insultant et déplorable envers ceux qui souhaitent la relayer à Nantes, et pour rappel, ce n'est pas moi personnellement qui porte le projet, mais bel et bien le comité de pilotage du jumelage Nantes Niigata, et pas mal de membres d'Atlantique Japon!

Au début j'ai même pensé que Loys avait raison, et que finalement c'était une mauvaise idée, car cela pouvait avoir une mauvaise image. Mais j'ai tout de suite vu le contraire. Le nombre de retours positifs nous a montré que c'était une très bonne idée. Nous allons donc le faire! Là où Loys a raison tout de même c'est au niveau de l'organisation. Nous souhaitions nous caler sur la journée nationale, et du coup, 48h pour tout préparer, trop court. Mais au moins nous avons essayé. Qui n'a jamais tenté quelque chose dans l'urgence?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solidarité avec le Japon et Niigata Empty
MessageSujet: Re: Solidarité avec le Japon et Niigata   Solidarité avec le Japon et Niigata Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 11:32

Yuki a écrit:
Citation :
Ce n'est pas l'utilisateur sayline qui propose de déplacer tout le monde c'est bien Estebann.
J'ai simplement soulevé le fait qu'il était irréalisable de pouvoir déplacer des familles japonaise en France. En déplacer une c'est franchement très bien.
bon je comprend mieux ce que tu veux dire.
Yuki a écrit:
Et crois moi des membres d'AJ ont répondu présent à cet appel.
ici par contre je ne comprend plus : tu as rellemment proposé aux membres d'Aj de recueillir des familles de japonais chez eux? Shocked
Yuki a écrit:
Citation :
Et si c est par rapport a ca qu Este a dit "n importe quoi"
Je n'ai jamais utilisé ce terme! au contraire, je me suis battu contre le fait que Loys l'ai employé pour caractériser l'action "Candle Night"!
Oui en effet c'est moi qui ai dis : "il ne faut pas non plus proposer n'importe quoi par solidarité". Et je maintient cette phrase : Car il faut faire attention et se montrer responsable, ce qui n'a pas été le cas lors de l'organisation de l'event de dimanche dernier.
Yuki a écrit:
Loys a peut être sa vision des choses, mais ce n'est pas une raison pour employé un terme si insultant et déplorable envers ceux qui souhaitent la relayer à Nantes, et pour rappel, ce n'est pas moi personnellement qui porte le projet, mais bel et bien le comité de pilotage du jumelage Nantes Niigata, et pas mal de membres d'Atlantique Japon!
Donc dans vos communiqués de presse ne dites pas que c'est Atlantique Japon qui organise ! Je n'ai pas de vision des choses, je te demande juste de faire preuve de responsabilité c'est tout.


Dernière édition par aoitori le Mar 22 Mar 2011 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Le concombre masqué...
Yuki


Nombre de messages : 492
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/05/2006

Solidarité avec le Japon et Niigata Empty
MessageSujet: Re: Solidarité avec le Japon et Niigata   Solidarité avec le Japon et Niigata Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 11:59

Citation :
Yuki a écrit:
Et crois moi des membres d'AJ ont répondu présent à cet appel.
ici par contre je ne comprend plus : tu as rellemment proposé aux membres d'Aj de recueillir des familles de japonais chez eux?

Non bien sur. Par contre je sais que des familles ont proposé spontanément leur toit au cas où il y avait besoin. D'autre propose leur aide pour organiser des actions plus concrète, même si personne ne sait réellement quoi faire.

Citation :
Oui en effet c'est moi qui ai dis : "il ne faut pas non plus proposer n'importe quoi par solidarité". Et je maintient cette phrase : Car il faut faire attention et se montrer responsable, ce qui n'a pas été le cas lors de l'organisation de l'event de dimanche dernier.

Et je maintient que l'évènement en lui même n'est pas n'importe quoi. Je suis d'accord pour dire que les organisateurs au niveau national ont un peu rendu les choses légères. Nous nous souhaitons reprendre cela, mais sans le coté marketing et autre légèreté de ce genre. Je suis aussi d'accord avec toi pour dire que l'organisation n'était pas bonne. Mais encore une fois, je le dis, c'était dans l'urgence pour se caler au niveau national. Maintenant que nous avons plus de temps, nous allons faire les choses plus posément. Organiser cela n'est pas "n'importe quoi".

Citation :
Donc dans vos communiqués de presse ne dites pas que c'est Atlantique Japon qui organise ! Je n'ai pas ma vision des choses, je te demande juste de faire preuve de responsabilité c'est tout.

Pour finir, il y a là aussi eu un amalgame. Le communiqué précisait "des membres d'Atlantique Japon et les jeunes du comité de pilotage Nantes Niigata, ainsi que toutes les personnes en lilen avec le Japon". Ce titre un peu long a très certainement été raccourci à la chose importe qui a été retenu par le/la journaliste: A-J.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solidarité avec le Japon et Niigata Empty
MessageSujet: Re: Solidarité avec le Japon et Niigata   Solidarité avec le Japon et Niigata Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 12:06

Je te remercie d'avoir apporté toute l'info nécessaire au bon fonctionnement de notre discussion qui n'est absolument pas un clash mais bien une mise au point. Nous avons partagés nos points de vues et celui de certains membres d'AJ (les pours et les contres).
Yuki a écrit:
Maintenant que nous avons plus de temps, nous allons faire les choses plus posément.
Je comprend tout a fait ton dernier message et je suis d'accord avec toi.

Je pense que nous avons fait le tour de la question.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Le concombre masqué...
Yuki


Nombre de messages : 492
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/05/2006

Solidarité avec le Japon et Niigata Empty
MessageSujet: Re: Solidarité avec le Japon et Niigata   Solidarité avec le Japon et Niigata Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 12:43

Bien, je concède qu'au final cette discussion n'a pas été stérile, et qu'elle permet de clarifier les choses.
Merci à toi également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solidarité avec le Japon et Niigata Empty
MessageSujet: Re: Solidarité avec le Japon et Niigata   Solidarité avec le Japon et Niigata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Solidarité avec le Japon et Niigata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» correspondre avec le japon
» Histoire du Japon avec le Dessous des Cartes
» A propos des cours de japonais avec AJ (Atlantique-Japon)
» Ateliers de langue japonaise avec Atlantique-Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nantes-Japon :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser