Nantes-Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nantes-Japon

Rapprochements culturels franco-japonais à Nantes et dans sa région.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LEA de Nantes besoin de conseils !
Trouver du travail au Japon Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:53 par Jérémy

» Présentation des nouveaux membres.
Trouver du travail au Japon Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:48 par Jérémy

» site d'apprentissage de la langue japonaise
Trouver du travail au Japon Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:42 par Jérémy

» ventes dictionnaires et flashcards
Trouver du travail au Japon Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:36 par chiyosama

» Recherche Livres
Trouver du travail au Japon Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:34 par chiyosama

» nouveau membre avec vrai katana japonais
Trouver du travail au Japon Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:30 par maverik54510

» Questions sur le MAE japonais de Rennes
Trouver du travail au Japon Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:26 par Jérémy

» Futons à Nantes ?
Trouver du travail au Japon Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:13 par nikonantes

» Au Japon, on lit le caractère dans le sang !
Trouver du travail au Japon Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:09 par Jérémy

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Mots-clés
lieu assimil 2011 japan 2010 2012
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Liens Facebook
Sites amis
Autres fora 44 et Ouest
Blogs
Gros forums nationaux
Mixi
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Trouver du travail au Japon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nani




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/02/2009

Trouver du travail au Japon Empty
MessageSujet: Trouver du travail au Japon   Trouver du travail au Japon Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 0:57

Sinon je continu ma consultation sur ce lien.
On peut vraiment s'inscrire dans une agence de mannequin?!!!!!!Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Trouver du travail au Japon Empty
MessageSujet: Re: Trouver du travail au Japon   Trouver du travail au Japon Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 1:43

osu!

Nani-kun, c est pas pour t embeter hein, mais ton utilisation des forums laisse vraiment a desirer... ^^;

La ce qu il aurait fallu faire c est mettre un titre plus precis que "blork". Euh d ailleurs c est quoi "blork"?!
[edit admin] ok le problème est réglé [/edit admin]

Pour repondre a ta question, figure-toi que ton physique d occidental peut, dans certains cas, effectivement interesse des gens, genre des publicistes.

Faut pas non plus se faire des films et croire qu on va etre Claudia Shieffer du jour au lendemain. Moi un type qui faisait de la musique m a deja interpelle dans la rue pour que je pose dans son album : il voulait un visage de blanc sur la pochette de son CD. J ai refuse mais ca m avait surpris.

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
baki44
O2Jammer
baki44


Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : nantes
Date d'inscription : 08/05/2007

Trouver du travail au Japon Empty
MessageSujet: Re: Trouver du travail au Japon   Trouver du travail au Japon Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 1:02

nani, je te conseille fortement de te faire des contact japonais (grâce a skype par exemple) comme sa tu pourras peut etre compter sur eux pour t'aider a trouver un job !

ensuite, il me semble qu'au Japon si tu vas dans les resto français sa pourrais le faire !

lance toi, fait des demande ect ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouver du travail au Japon Empty
MessageSujet: Re: Trouver du travail au Japon   Trouver du travail au Japon Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 23:51

Jérémy a écrit:
Pour repondre a ta question, figure-toi que ton physique d occidental peut, dans certains cas, effectivement interesse des gens, genre des publicistes.
OUI ! Pour faire des pubs dans ce genre Razz :
Trouver du travail au Japon 1LHrHWd7Hng1u0sv6eBZGV04o1_400
via Fabriqué au Japon
Revenir en haut Aller en bas
amandine




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/03/2007

Trouver du travail au Japon Empty
MessageSujet: Re: Trouver du travail au Japon   Trouver du travail au Japon Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 10:20

Bien sur qu'on peut s'inscrire dans une agence de model au Japon, c'est ce que j'ai fais a mon retour au Japon et si je ne suis pas devenue une super star c'est une experience marrante et ca fait un petit bonus a la fin du mois.
Et oui Jeremy, dans certain cas "meme travail,meme salaire" que les Japonais c'est la misere, parceque moi je ne peux pas habiter chez mes parents.

Quand a tous ceux qui partent en WH, pas de panique, il y a plein de petits boulots pour les etrangers, meme sans parler Japonais. Ce qui compte c'est d'etre debrouillard et pas trop timide.
C'est l'etape suivante qui est plus delicate, trouver un vrai boulot dans sa branche et se faire sponsoriser pour un visa de travail. Mais ca aussi c'est possible.

Pour que ca fonctionne il faut vivre ca comme une belle aventure et etre pret a abandonner si c'est trop difficile. Le Japon est un pays passionnant mais ce n'est pas toujours facile d'y trouver sa place, surtout quand on travaille dans une entreprise nippone a un poste qui n'est pas specifique aux etrangers (prof, traducteur...)

Mon seul vrai conseil est, si le Japon vous attire, foncez! Quelque soit le bilan l'experience est enrichissante.

A bientot au Japon!

Amandine
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Trouver du travail au Japon Empty
MessageSujet: Re: Trouver du travail au Japon   Trouver du travail au Japon Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 5:56

osu!

Je le dis et le redis, Amandine, contrairement a moi qui n avance que d un pas tous les 10 ans et apres m etre prepare comme un cingle, est un modele d adaptabilite et de debrouillardise. La preuve vivante que le Japon se donne sans probleme a ceux qui en veulent.

Jeremy
PS
Sinon on se voit quand alors Didine? J attendais ton appel debut mai moi... T as reussi a voir Julie finalement??
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
yebisu

yebisu


Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Osaka
Date d'inscription : 23/06/2009

Trouver du travail au Japon Empty
MessageSujet: Re: Trouver du travail au Japon   Trouver du travail au Japon Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 7:01

J'habite a Osaka et j'ai un ami qui est inscrit dans une agence de "manequin" (meme si c'est pas son vrai job). Il a régulièrement des appels pour des pubs ou des photos. Apparemment c'est très bien paye !!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Trouver du travail au Japon Empty
MessageSujet: Re: Trouver du travail au Japon   Trouver du travail au Japon Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 10:37

Salut yebisu !

T’as changé de nom, j’aurais jamais pu savoir qui tu étais si j’avais pas vu ton profil !

Je vois que ça a bien avancé pour toi si tu es à Osaka, bravo ! ^^

Pour ce qui est du mannequinat ça me laisse sceptique pour deux raisons, une morale et une pratique.
Morale : qu’est-ce que la fonction de gaijin de service à photographier apporte au Japon et à soi-même ?
Pratique : si ton pote a un physique agréable, ton information ne concerne pas les personnes moins « photogéniques ».

Après je peux tout à fait concevoir que pour les candidats à une expatriation plus ou moins longue au Japon, la vie n’étant pas tous les jours facile, il est bon de connaître ces filons accessibles et relativement lucratifs.

Cela n’engage que moi, mais à utiliser avec parcimonie.

Jérémy

Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
yebisu

yebisu


Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Osaka
Date d'inscription : 23/06/2009

Trouver du travail au Japon Empty
MessageSujet: Re: Trouver du travail au Japon   Trouver du travail au Japon Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 11:00

Salut Jérémy !

Je me rappelle que tu m'avais bien aide pour débuter le japonais ! Merci ! Et oui je suis a Osaka avec ma femme depuis octobre dernier ! Tout se passe bien !

Pour revenir au mannequinat, mon pote fait ca uniquement pour l'argent... Ça arrondi les fins de mois mais il faut pas compter la dessus comme boulot a temps plein ! Avec parcimonie en effet !

Après moi je cautionne pas forcement. Ma femme voulait faire la même chose car on lui avait dit qu'avec son physique de celte (Elle est blonde au teint clair), elle pourrait faire sans problème quelques pubs ici. Moi j'étais moyennement chaud... C'était au tout début lorsqu'elle n'avait pas de boulot. Elle est prof de français maintenant donc ca va.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouver du travail au Japon Empty
MessageSujet: Re: Trouver du travail au Japon   Trouver du travail au Japon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver du travail au Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travailler au Japon (pdf de la CCIFJ)
» travail japon
» ou trouver des cours de japonais ?
» Etudier au Japon ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nantes-Japon :: Japon pratique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser