Nantes-Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nantes-Japon

Rapprochements culturels franco-japonais à Nantes et dans sa région.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LEA de Nantes besoin de conseils !
Exposés L3 : consignes de Tanaka-sensei. Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:53 par Jérémy

» Présentation des nouveaux membres.
Exposés L3 : consignes de Tanaka-sensei. Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:48 par Jérémy

» site d'apprentissage de la langue japonaise
Exposés L3 : consignes de Tanaka-sensei. Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:42 par Jérémy

» ventes dictionnaires et flashcards
Exposés L3 : consignes de Tanaka-sensei. Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:36 par chiyosama

» Recherche Livres
Exposés L3 : consignes de Tanaka-sensei. Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:34 par chiyosama

» nouveau membre avec vrai katana japonais
Exposés L3 : consignes de Tanaka-sensei. Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:30 par maverik54510

» Questions sur le MAE japonais de Rennes
Exposés L3 : consignes de Tanaka-sensei. Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:26 par Jérémy

» Futons à Nantes ?
Exposés L3 : consignes de Tanaka-sensei. Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:13 par nikonantes

» Au Japon, on lit le caractère dans le sang !
Exposés L3 : consignes de Tanaka-sensei. Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:09 par Jérémy

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Mots-clés
lieu japan assimil 2012 2010 2011
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Liens Facebook
Sites amis
Autres fora 44 et Ouest
Blogs
Gros forums nationaux
Mixi
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Exposés L3 : consignes de Tanaka-sensei.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Exposés L3 : consignes de Tanaka-sensei. Empty
MessageSujet: Exposés L3 : consignes de Tanaka-sensei.   Exposés L3 : consignes de Tanaka-sensei. Icon_minitimeJeu 27 Avr 2006 - 22:08

Pour ceux qui ne sont pas allés en jap ces derniers temps et qui ne savent pas trop quoi faire pour les exposés, Tanaka-sensei a redonné les consignes :

Citation :
Le travail des étudiants respectifs sera noté, dans un premier temps, en tant que contrôle continu écrit. Par conséquent, les étudiants voudront bien me rendre leur travail après les vacances (et au plus tard avant le 18 mai).

Je souhaiterais ensuite que les étudiants fassent un exposé à l’aide du texte qu’ils auront préparé pendant les vacances. En effet, ce travail de rédaction de texte sera noté, pour la deuxième fois, mais cette fois-ci en tant qu’épreuve orale (sous forme d’exposé). Je poserai des questions à chaque étudiant après son exposé, ceci sur le thème qu’il aura choisi.

Il faudra fixer une date pour l’exposé. Peut-être vaut-il mieux que ce soit avant la période d’examen. Mais cela va peut être poser des problèmes pour quelques étudiants. Nous pourrons discuter de ce sujet le 9 mai prochain après les vacances.

Voilà les consignes pour l’exposé. N’hésitez pas à m’envoyer un e-mail si vous avez d’autres questions.

Voici également un exemple de ce qui doit être fait :

Citation :
モデル文
テーマ 1 勉強する上で「教師は絶対必要か」それとも「インターネットだけで充分か」
私達の社会はインターネットの発達により大きな変化が起きています。しかし、この便利な道具があれば全てが解決できるかどうかを考える必要があります。今ではインターネットを使えば、莫大な資料を入手できるようになりました。十年前には、考えることができなかった進歩です。情報を得るためのスピード化も驚くべきものがあります。現代では、いかなる勉強をする場合もインターネットが必要不可欠のものとなりました。しかし、便利なインターネットにも限界があることを忘れてはならないと思います。フランス語の言葉Educationは日本語で「教育」です。インターネットは私達に様々な情報を提供して「教える」ことができますが、コンピューターという人格のない機械は私達を「育(はぐく)む」ことができません。生徒や学生を「育(はぐく)む」のは人格のある教師だけができることです。ですから、インターネットがいくら発達しても、教師は絶対に必要な存在だと思います。
(合計393字)


N'hésitez pas si vous avez des questions.

Jérémy


Dernière édition par le Dim 30 Avr 2006 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Invité
Invité




Exposés L3 : consignes de Tanaka-sensei. Empty
MessageSujet: un tout petit truc mais ...   Exposés L3 : consignes de Tanaka-sensei. Icon_minitimeJeu 27 Avr 2006 - 23:18

Salut,

Citation :
Pour ceux qui ne sont pas allés en jap ces derniers temps

j'espere ne pas trop poluer ce thread, mais c'est juste un petit truc que je n'aime pas lire :

En fait, dans cette phrase, je crois qu'il y a quelque chose, qui n'est pas vraiment correct (a moins de parler de Juge d'application des peines , ou de jewish american princess^_^)

En effet ce diminutif pour japonais ou japonaise, est tres péjoratif, car il etait utilisé par les americains pendant la seconde gerre mondiale pour designer les Japonais, la culture, et / ou la langue japonaise.
Par raport à ce sujet, peut donner quelques references si cela m'est demandé.

voila, encore désolé pour ce petit truc insignifiant mais qui a son importance.

またねー ^_^)/


Dernière édition par le Ven 28 Avr 2006 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Exposés L3 : consignes de Tanaka-sensei. Empty
MessageSujet: Re: Exposés L3 : consignes de Tanaka-sensei.   Exposés L3 : consignes de Tanaka-sensei. Icon_minitimeJeu 27 Avr 2006 - 23:35

osu!
Je suis parfaitement conscient de cela.
Jap est pour moi l'abréviation de japonais et s'utilise communément dans mon environnement sans l'once d'une nuance péjorative. Ce n'est pas la première fois que quelqu'un fait ce type d'intervention dans un forum franco-japonais; la tienne est tout à fait légitime et conduite avec tact (tu es en plus parfaitement libre de donner ton opinion sur ce forum), mais c'est en réaction à d'autres que j'ai vues beaucoup plus agressives que j'ai "pris" le parti d'utiliser le terme "jap". N'étant pas américain et encore moins raciste, je ne vois pas pourquoi je m'alignerais sur un contexte linguistique qui n'est pas le mien.
Mais bon, si ça dérange vraiment, j'arrêterai!

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Yann
Admin
Yann


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/04/2006

Exposés L3 : consignes de Tanaka-sensei. Empty
MessageSujet: Re: Exposés L3 : consignes de Tanaka-sensei.   Exposés L3 : consignes de Tanaka-sensei. Icon_minitimeSam 29 Avr 2006 - 23:02

Je rejoins completement Jérémy sur ce point.
Le terme "Jap" n'est pas utilisé de manière péjorative, de plus, je ne pense pas que les japonais le prennent spécialement mal.
Personellement,je ne me prend pas la tête quand un britannique m appelle froggy, et les japonais ne pensent pas a mal quand ils t appellent "Alien" à la douane...
Je pense que ce débat est avant tout un débat franco-francais, et si notre initiative a été poussée au point ou elle en est aujourd'hui, c'est qu il n y a surement aucun sous-entendu ni manque de respect quant au terme "Jap".
Yann
Revenir en haut Aller en bas
http://japannantes.free.fr
Invité
Invité




Exposés L3 : consignes de Tanaka-sensei. Empty
MessageSujet: Re: Exposés L3 : consignes de Tanaka-sensei.   Exposés L3 : consignes de Tanaka-sensei. Icon_minitimeDim 30 Avr 2006 - 19:49

voir ma réponse ici :
https://nantes-japon.1fr1.net/viewtopic.forum?p=115#115

Note de l'administrateur : merci de ta collaboration Loys!


Dernière édition par le Dim 30 Avr 2006 - 20:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Exposés L3 : consignes de Tanaka-sensei. Empty
MessageSujet: Re: Exposés L3 : consignes de Tanaka-sensei.   Exposés L3 : consignes de Tanaka-sensei. Icon_minitimeDim 30 Avr 2006 - 19:57

osu!
Afin d'éviter le hors sujet je propose de continuer ce débat sur le sondage pour ou contre l'utilisation du terme "jap" dans le fofo ( https://nantes-japon.1fr1.net/viewtopic.forum?t=20 ).
D'avance merci!

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Florian




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/05/2006

Exposés L3 : consignes de Tanaka-sensei. Empty
MessageSujet: Re: Exposés L3 : consignes de Tanaka-sensei.   Exposés L3 : consignes de Tanaka-sensei. Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 16:02

J'avais entendu parler d'une traduction des sujets, c'est toujours d'actualité?
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Exposés L3 : consignes de Tanaka-sensei. Empty
MessageSujet: Re: Exposés L3 : consignes de Tanaka-sensei.   Exposés L3 : consignes de Tanaka-sensei. Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 18:33

osu!
Citation :
J'avais entendu parler d'une traduction des sujets, c'est toujours d'actualité?

M.Tanaka n'a pas préparé de traduction des sujets (à ce que je sache), mais si t'as des problèmes sur la compréhension du tien n'hésite pas à me contacter (fofo, mail, msn, téléphone...). Ou viens aux groupes et on voit ça!

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Florian




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/05/2006

Exposés L3 : consignes de Tanaka-sensei. Empty
MessageSujet: Re: Exposés L3 : consignes de Tanaka-sensei.   Exposés L3 : consignes de Tanaka-sensei. Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 12:15

C'est juste que je suis un fainéant....
Revenir en haut Aller en bas
Florian




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/05/2006

Exposés L3 : consignes de Tanaka-sensei. Empty
MessageSujet: Re: Exposés L3 : consignes de Tanaka-sensei.   Exposés L3 : consignes de Tanaka-sensei. Icon_minitimeVen 12 Mai 2006 - 19:25

autrement, pour le cours de civilisation japonaise, tanaka-sensei m'a donné les cours de civi sur clé usb.

si vous souhaitez en profiter, pas de soucis...hormis le fait qu'il m'a donné tous les cours même ceux qu'on a pas étudié. donc si quelqu'un connais tous les cours vus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exposés L3 : consignes de Tanaka-sensei. Empty
MessageSujet: Re: Exposés L3 : consignes de Tanaka-sensei.   Exposés L3 : consignes de Tanaka-sensei. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposés L3 : consignes de Tanaka-sensei.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tanaka-sensei sur Prun'!
» Courrier International : la rubrique de Yatabe-sensei.
» Liste de Kanji de Saigusa-Sensei pour l'examen des L1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nantes-Japon :: Langue japonaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser