Nantes-Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nantes-Japon

Rapprochements culturels franco-japonais à Nantes et dans sa région.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LEA de Nantes besoin de conseils !
Cession Jap' le weekend Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:53 par Jérémy

» Présentation des nouveaux membres.
Cession Jap' le weekend Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:48 par Jérémy

» site d'apprentissage de la langue japonaise
Cession Jap' le weekend Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:42 par Jérémy

» ventes dictionnaires et flashcards
Cession Jap' le weekend Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:36 par chiyosama

» Recherche Livres
Cession Jap' le weekend Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:34 par chiyosama

» nouveau membre avec vrai katana japonais
Cession Jap' le weekend Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:30 par maverik54510

» Questions sur le MAE japonais de Rennes
Cession Jap' le weekend Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:26 par Jérémy

» Futons à Nantes ?
Cession Jap' le weekend Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:13 par nikonantes

» Au Japon, on lit le caractère dans le sang !
Cession Jap' le weekend Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:09 par Jérémy

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Mots-clés
2011 japan 2012 assimil lieu 2010
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Liens Facebook
Sites amis
Autres fora 44 et Ouest
Blogs
Gros forums nationaux
Mixi
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cession Jap' le weekend

Aller en bas 
+4
WeshDavid旅人
Matt
Jérémy
Seiruban
8 participants
AuteurMessage
Seiruban

Seiruban


Nombre de messages : 10
Age : 40
Date d'inscription : 27/03/2007

Cession Jap' le weekend Empty
MessageSujet: Cession Jap' le weekend   Cession Jap' le weekend Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 15:00

Salut à tous!

Je lance une ptite annonce...
Qui serait motivé pour bosser le jap' à la médiathèque le samedi ou le dimanche?
un truc un peu sérieux avec mise en place de planning...objectif le JLPT 3~2 en décembre.pirat

J'attends vos réponses...

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Cession Jap' le weekend Empty
MessageSujet: Re: Cession Jap' le weekend   Cession Jap' le weekend Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 15:50

osu!

Pas de pb pour aider!

Très bonne initiative ^^

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Matt

Matt


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 18/03/2007

Cession Jap' le weekend Empty
MessageSujet: Re: Cession Jap' le weekend   Cession Jap' le weekend Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 17:16

C'est une bonne idée ça ^^

moi je cherche a me motiver pour le 2kyu en ce moment justement ^^;
Revenir en haut Aller en bas
Seiruban

Seiruban


Nombre de messages : 10
Age : 40
Date d'inscription : 27/03/2007

Cession Jap' le weekend Empty
MessageSujet: Re: Cession Jap' le weekend   Cession Jap' le weekend Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 13:38

study de 15 à 18H le samedi à la médiathèque Jacques Demy ça vous irait?

Pardon Pour la faute... Je propose Nakata chan clown comme correcteur du forum...Je pense qu'il y a beaucoup de travail lol!


Dernière édition par le Jeu 5 Avr 2007 - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WeshDavid旅人

WeshDavid旅人


Nombre de messages : 95
Age : 40
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 12/04/2006

Cession Jap' le weekend Empty
MessageSujet: Re: Cession Jap' le weekend   Cession Jap' le weekend Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 20:00

Seiruban a écrit:
study de 15 à 18H le samedi à la médiathèque Jacques Demy ça vous irez?

Je voudrais pas faire ma mauvaise langue, mais tu pourras aussi revoir ta grammaire française en passant... "de 15 à 18H le samedi à la médiathèque Jacques Demy ça vous irAIT?"
Je précise, ce n'est pas une attaque précise et individuelle, juste une petite boutade, une réflexion générale... On s'empresse d'apprendre tout plein de langues sans même maîtriser la sienne... et c'est de pire en pire j'ai l'impression...(mais dans ce cas précis ça devait juste être une petite faute d'inattention Smile d'autant que c'est la seule véritable qui semble trainer...!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nakata-online.net
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Cession Jap' le weekend Empty
MessageSujet: Re: Cession Jap' le weekend   Cession Jap' le weekend Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 20:25

osu!
Ah, faute de conjuguaison en effet.
Ca arrive à tout le monde ^^

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Daminiev Hayabusa

Daminiev Hayabusa


Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : Paris / Sablé sur Sarthe
Date d'inscription : 25/10/2006

Cession Jap' le weekend Empty
MessageSujet: Re: Cession Jap' le weekend   Cession Jap' le weekend Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 20:54

La maîtrise de la langue française est véritablement une chimère de nos jours^^. Traquons la faute et corrigeons les fautifs, pour le respect de la langue et des autres Very Happy .

Cependant les fautes d'inattention sont "normales", et je suis le premier à me taper sur les doigts quand quelqu'un me le signale ou quand je m'en rends compte! Mais la relecture systématique des messages postés permet d'éviter au maximum ces petites erreurs^^.

Sinon je ne pourrai pas venir car je ne suis pas sur Nantes^^. Une prochaine fois peut être! pale .


Dernière édition par le Mer 4 Avr 2007 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gumhead

gumhead


Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/08/2006

Cession Jap' le weekend Empty
MessageSujet: Re: Cession Jap' le weekend   Cession Jap' le weekend Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 21:54

Bon ben moi j'en serai également. A semedi donc.
Revenir en haut Aller en bas
WeshDavid旅人

WeshDavid旅人


Nombre de messages : 95
Age : 40
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 12/04/2006

Cession Jap' le weekend Empty
MessageSujet: Re: Cession Jap' le weekend   Cession Jap' le weekend Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 22:59

Daminiev Hayabusa a écrit:
Cependant les fautes d'inattention sont "normales", et je suis le premier à me taper sur les doigts quand quelqu'un me le signale ou quand je m'en rends compte!
C'est bien ce que je pensais avoir écrit aussi dans mon post mais apparemment ça manquait soit disant de tact m'a-t-on dit...! (mais faut pas le dire devant tout le monde surtout, c'est secret) Exclamation
Désolé donc si certaines personnes se sont senties blessées, provoquées, voire même outrées, ce n'était en aucun cas mon intention.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nakata-online.net
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Cession Jap' le weekend Empty
MessageSujet: Re: Cession Jap' le weekend   Cession Jap' le weekend Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 20:10

David-san,

Citation :
C'est bien ce que je pensais avoir écrit aussi dans mon post mais apparemment ça manquait soit disant de tact m'a-t-on dit...! (mais faut pas le dire devant tout le monde surtout, c'est secret)

Je t'ai envoyé un MP parce que faire ce genre de remarque en "public" a tendance à mettre les gens sur la défensive, ce qui a pour effet de passionner inutilement la discussion.

Citation :
Je voudrais pas faire ma mauvaise langue, mais tu pourras aussi revoir ta grammaire française en passant...

Ca plaira ou ça plaira pas, mais dire ça de but en blanc à quelqu'un que tu ne connais pas, qui ne compte que 4 messages sur ce forum et qui propose une très bonne initiative; j'ai trouvé que c'était un peu "shitsurei". Je dis bien un peu, et c'est ce que j'ai voulu te faire remarquer.
Le reste de ton post est impeccable.

Le message que je veux faire passer peut être résumé ainsi : je veux juste que les nouveaux arrivants soient traités avec le maximum de politesse. Je pense donc que dans le cas présent, il eut été préférable d'attendre d'avoir un certain degré d'intimité avant de se lancer dans une critique de forme, et ce même si je puis comprendre ton ire.

Suis-je un peu trop strict là-dessus? C'est possible, j'avais déjà un côté japonais, et c'est de pire en pire depuis que je bosse dans une boîte nippone. Dans tous les cas, en tant qu'administrateur de ce forum, je veux quand même que le message passe et désolé si c'est tombé sur toi.

Ainsi, la question se pose d'elle-même, te joindras-tu à ces petits "benkyookai"?

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
WeshDavid旅人

WeshDavid旅人


Nombre de messages : 95
Age : 40
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 12/04/2006

Cession Jap' le weekend Empty
MessageSujet: Re: Cession Jap' le weekend   Cession Jap' le weekend Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 0:31

Jérémy a écrit:
et ce même si je puis comprendre ton ire.
Rien à voir avec une "ire", juste une simple boutade comme je l'avais bien indiqué dans mon message originel. Il n'y avait rien de bien nerveux ou agressif dans ce que j'ai voulu faire passer. Laughing

Jérémy a écrit:
WeshDavid a écrit:
Je voudrais pas faire ma mauvaise langue, mais tu pourras aussi revoir ta grammaire française en passant...

Suis-je un peu trop strict là-dessus ? (la grammaire française et l'utilisation du français) C'est possible, j'avais déjà un côté japonais, et c'est de pire en pire depuis que j'ai bossé dans une boîte nippone, qui plus est, au Japon. Dans tous les cas, en tant que participant de longue date de ce forum, je veux quand même que le message passe et encore désolé si c'est tombé sur ce newbie. (ça aurait pu être sur n'importe qui d'autre et même probablement certains de mes messages)

Jérémy a écrit:
Ainsi, la question se pose d'elle-même, te joindras-tu à ces petits "benkyookai"?

Probablement pas puisque que je ne serai normalement plus dans la région nantaise. Je ne puis pas non plus généralement me libérer le week end (ou bien le dimanche en fin d'aprèm' éventuellement). Dommage, car le concept était sympathique.

Seiruban a écrit:
study de 15 à 18H le samedi à la médiathèque Jacques Demy ça vous irait?

Pardon Pour la faute... Je propose Nakata chan clown comme correcteur du forum...Je pense qu'il y a beaucoup de travail lol!

Voilà quelqu'un qui semble avoir compris le degré de la remarque et qui est constructif puisqu'il en tient compte ! Une critique n'est pas forcément toujours négative, preuve en est faite. Smile


Dernière édition par le Ven 6 Avr 2007 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nakata-online.net
tatayet

tatayet


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/01/2007

Cession Jap' le weekend Empty
MessageSujet: Re: Cession Jap' le weekend   Cession Jap' le weekend Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 10:07

coucou !

Euh .... "degré" et non "dÉgré", je crois...

oops..........................désolé...
Embarassed

have fun.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Cession Jap' le weekend Empty
MessageSujet: Re: Cession Jap' le weekend   Cession Jap' le weekend Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 11:27

David,

Je prends sur mon temps de pause donc je vais faire fissa.

J'ai pu être maladroit et je peux sans problème le reconnaître, mais une règle de base : on discute et on s'explique. Pas d'arrogance s'il te plaît, ça ne fera pas avancer les choses.

Merci d'avance.

Jérémy

Citation :
Suis-je un peu trop strict là-dessus ? (la grammaire française et l'utilisation du français) C'est possible, j'avais déjà un côté japonais, et c'est de pire en pire depuis que j'ai bossé dans une boîte nippone, qui plus est, au Japon. Dans tous les cas, en tant que participant de longue date de ce forum, je veux quand même que le message passe et encore désolé si c'est tombé sur ce newbie. (ça aurait pu être sur n'importe qui d'autre et même probablement certains de mes messages)
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
WeshDavid旅人

WeshDavid旅人


Nombre de messages : 95
Age : 40
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 12/04/2006

Cession Jap' le weekend Empty
MessageSujet: Re: Cession Jap' le weekend   Cession Jap' le weekend Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 12:39

tatayet a écrit:
coucou !

Euh .... "degré" et non "dÉgré", je crois...

oops..........................désolé...
Embarassed

have fun.

Oula mon gaillard, attention vous manquez un peu de tact ! Vous n'avez que 12 messages à votre actif, n'êtes inscrit que depuis 2 mois... il serait probablement plus pertinent d'attendre que notre degré d'intimité soit un peu plus développé avant de vous permettre de telles remarques ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nakata-online.net
Seiruban

Seiruban


Nombre de messages : 10
Age : 40
Date d'inscription : 27/03/2007

Cession Jap' le weekend Empty
MessageSujet: Re: Cession Jap' le weekend   Cession Jap' le weekend Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 14:14

Le but de mon post n'était pas de générer ce type de débat... Pour tout dire je m'en fiche totalement... Ce qui m'interesse c'est de savoir si il y a des motivés pour la préparation du JLPT.

(Je pense que Nakata chan clown est en train de comprendre qu'il monte en régime tout seul pour rien...
cf: son dernier post.
Au fait, sur ma rectification...je pense que tu n'as pas bien compris la portée ironique...donc ne me cite pas dans tes mails...ça fait un peu tâche)


Dernière édition par le Ven 6 Avr 2007 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daminiev Hayabusa

Daminiev Hayabusa


Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : Paris / Sablé sur Sarthe
Date d'inscription : 25/10/2006

Cession Jap' le weekend Empty
MessageSujet: Re: Cession Jap' le weekend   Cession Jap' le weekend Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 14:35

Je suggère que ces querelles puériles et non constructives cessent, ça devient vraiment navrant de voir de tels comportements de défi sur des points aussi légers. Donc pour le respect des autres merci de régler vos petits différents en dehors du forum Wink .

PS: Et Wesh David je te trouve, comme Jérémy, un peu arrogant et prétentieux, attitude que je trouve ô combien destructive au niveau de l'appréciation que je peux faire de toi, ne te connaissant pas vraiment bien cependant.

Donc merci de bien vouloir apaiser les choses afin que ce post reprenne sa sérénité Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Samuel

Samuel


Nombre de messages : 75
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/09/2006

Cession Jap' le weekend Empty
MessageSujet: Re: Cession Jap' le weekend   Cession Jap' le weekend Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 14:55

nnnjaa~! Bonne idée! De 15h à 18h Samedi ça me va! On avait déja tenté un "benkyoukai" avec Sylvain à la mediathèque, et l'ambiance est bonne pour étudier je pense! Aussi, ça serait bien d'inviter des japonaises? Où c'est mieux un truc entre Français..?
Que tout le monde ramène un max de methodes/ livres japonais!! (^^)v
Tanoshisou~
A Samedi!
Revenir en haut Aller en bas
WeshDavid旅人

WeshDavid旅人


Nombre de messages : 95
Age : 40
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 12/04/2006

Cession Jap' le weekend Empty
MessageSujet: Re: Cession Jap' le weekend   Cession Jap' le weekend Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 16:22

Daminiev Hayabusa a écrit:
PS: Et Wesh David je te trouve, comme Jérémy, un peu arrogant et prétentieux, attitude que je trouve ô combien destructive au niveau de l'appréciation que je peux faire de toi, ne te connaissant pas vraiment bien cependant.

Donc merci de bien vouloir apaiser les choses afin que ce post reprenne sa sérénité Very Happy .

Tout est parfaitement serein chez moi depuis le départ. J'ai toujours gardé le sourire et la zen attitude Very Happy Prétentieux ? je ne vois pas tellement sur quel point mais bref passons !
J'avouerais avoir peut-être un peu joué avec les nerfs de Jérémy-sensei, et c'est pas très gentil c'est certain. Faudrait juste désserrer un peu le string barbelé lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nakata-online.net
tatayet

tatayet


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/01/2007

Cession Jap' le weekend Empty
MessageSujet: Re: Cession Jap' le weekend   Cession Jap' le weekend Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 16:33

Coucou !

"desserrer" à la place de "dÉsserrer".....
Laughing

Allez, ne me frappez pas ! ... c'est pour rire !... pas besoin de reposter derrière...

C'était juste pour faire le gars qui chatouille les chatouilleux... je sais, c'est mal.

à tout bientôt, et have fun.

cheers
T.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cession Jap' le weekend Empty
MessageSujet: Re: Cession Jap' le weekend   Cession Jap' le weekend Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cession Jap' le weekend
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» notes a propos du sujet "Cession Jap' le weekend "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nantes-Japon :: Izakaya-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser