Nantes-Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nantes-Japon

Rapprochements culturels franco-japonais à Nantes et dans sa région.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LEA de Nantes besoin de conseils !
notes a propos du sujet "Cession Jap' le weekend " Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:53 par Jérémy

» Présentation des nouveaux membres.
notes a propos du sujet "Cession Jap' le weekend " Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:48 par Jérémy

» site d'apprentissage de la langue japonaise
notes a propos du sujet "Cession Jap' le weekend " Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:42 par Jérémy

» ventes dictionnaires et flashcards
notes a propos du sujet "Cession Jap' le weekend " Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:36 par chiyosama

» Recherche Livres
notes a propos du sujet "Cession Jap' le weekend " Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:34 par chiyosama

» nouveau membre avec vrai katana japonais
notes a propos du sujet "Cession Jap' le weekend " Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:30 par maverik54510

» Questions sur le MAE japonais de Rennes
notes a propos du sujet "Cession Jap' le weekend " Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:26 par Jérémy

» Futons à Nantes ?
notes a propos du sujet "Cession Jap' le weekend " Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:13 par nikonantes

» Au Japon, on lit le caractère dans le sang !
notes a propos du sujet "Cession Jap' le weekend " Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:09 par Jérémy

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Mots-clés
2010 japan lieu 2011 2012 assimil
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Liens Facebook
Sites amis
Autres fora 44 et Ouest
Blogs
Gros forums nationaux
Mixi
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 notes a propos du sujet "Cession Jap' le weekend "

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




notes a propos du sujet "Cession Jap' le weekend " Empty
MessageSujet: notes a propos du sujet "Cession Jap' le weekend "   notes a propos du sujet "Cession Jap' le weekend " Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 23:29

Dans tous les cas, dans le thread "Cession Jap' le weekend " je vois deux problemes :
1 - Le sujet "Cession Jap' le weekend" aurait du être placé dans la partie "Langue Japonaise" plutot que dans "Izakaya"
2 - Les reproches divers qui ont été fait auraient du faire parti d'un nouveau thread spécial "flame" ça aurait évité au message de Samuel de se retrouver noyé dans du hors sujet.

Ces deux régles toute simples, veillez bien à les respécter s"il vous plais.


Dernière édition par le Sam 7 Avr 2007 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samuel

Samuel


Nombre de messages : 75
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/09/2006

notes a propos du sujet "Cession Jap' le weekend " Empty
MessageSujet: Re: notes a propos du sujet "Cession Jap' le weekend "   notes a propos du sujet "Cession Jap' le weekend " Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 23:55

Ah bon j'avais pas trop l'impression d'être dans le hors sujet moi euh... (><)v
C'est juste que plutot que d'en rajouter une couche c'était peut etre mieux de revenir dans la bonne idée de depart de Sylvain! Parceque du coup c'est plus tres clair, qui vient finalement..? A la limite on créer un espace special "debat en tous genre" comme ça on évite les hors sujet afro
Revenir en haut Aller en bas
WeshDavid旅人

WeshDavid旅人


Nombre de messages : 95
Age : 40
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 12/04/2006

notes a propos du sujet "Cession Jap' le weekend " Empty
MessageSujet: Re: notes a propos du sujet "Cession Jap' le weekend "   notes a propos du sujet "Cession Jap' le weekend " Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 0:11

Revenir en haut Aller en bas
http://www.nakata-online.net
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

notes a propos du sujet "Cession Jap' le weekend " Empty
MessageSujet: Re: notes a propos du sujet "Cession Jap' le weekend "   notes a propos du sujet "Cession Jap' le weekend " Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 10:04

osu!

Je suis d'accord avec aoitori, mais je serais un poil plus pragmatique :

Les clashs (même petits), c'est idiot, puéril, improductif, inutile, décrédibilisant.... Mais je crois qu'on sera tous OK pour s'accorder sur le fait que 1) ça arrive forcément à un moment ou un autre et 2) on est pas des saints tous autant qu'on est (surtout pas moi).
Donc en soi, le fait qu'il puisse y avoir des tensions n'est pas blamable, MAIS, ce qui est important pour moi est de reconnaître et traiter le problème dans le calme. Pourquoi? Parce qu'un problème qui dort est peut-être pire qu'une dispute qui éclate. D'une certaine manière, même si le thread est un peu parti en vrille je trouve quand même positif qu'on ait pu faire ces petites mises au point : elles rappellent que le forum est un lieu de vie, avec tout ce que ça comporte comme droits et comme devoirs.

On commence à être pas mal sur ce forum, donc je peux éventuellement lancer une rubrique "Vie du fofo". L'objectif sera d'éviter de polluer les threads des autres (Sylvain si tu m'écoutes; toutes mes excuses!). J'insiste sur le fait qu'à mon sens, faire le nécessaire pour traiter un clash n'est pas une pollution, je trouve même que c'est hautement productif, à condition bien sûr que chacun fasse le maximum pour être de bonne foi, disposé au dialogue et prêt à reconnaître ses torts. Les vannes, l'ironie, le cynisme et consorts ne feront qu'empirer les choses.

Voilà, c'est du moins ma vision des choses.

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Invité
Invité




notes a propos du sujet "Cession Jap' le weekend " Empty
MessageSujet: Re: notes a propos du sujet "Cession Jap' le weekend "   notes a propos du sujet "Cession Jap' le weekend " Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 11:36

Jérémy a écrit:
[...]Pourquoi? Parce qu'un problème qui dort est peut-être pire qu'une dispute qui éclate. D'une certaine manière, même si le thread est un peu parti en vrille je trouve quand même positif qu'on ait pu faire ces petites mises au point : elles rappellent que le forum est un lieu de vie, avec tout ce que ça comporte comme droits et comme devoirs.

Bon ce que je veut dire pour être plus pragmatique que jeremy, (c'est un concours) c'est qu'au lieu de s'eterniser à écrire des pages de banalitées, il vaudrait mieux créer une charte et s'y referrer avant de poster.
ca eviterai les sujets mal placés et les hors sujets.

Jérémy a écrit:

On commence à être pas mal sur ce forum, donc je peux éventuellement lancer une rubrique "Vie du fofo".
une charte c'est mieux, ou une netiquette une faq etc...

Jérémy a écrit:

J'insiste sur le fait qu'à mon sens, faire le nécessaire pour traiter un clash n'est pas une pollution, je trouve même que c'est hautement productif, à condition bien sûr que chacun fasse le maximum pour être de bonne foi, disposé au dialogue et prêt à reconnaître ses torts.
Le fait de traiter un probleme hors sujet, est une pollution, clash ou pas.
il vaut mieux faire un nouveau sujet pour cela.
je le redirai si c'est necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

notes a propos du sujet "Cession Jap' le weekend " Empty
MessageSujet: Re: notes a propos du sujet "Cession Jap' le weekend "   notes a propos du sujet "Cession Jap' le weekend " Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 12:00

osu!

Citation :
Bon ce que je veut dire pour être plus pragmatique que jeremy, (c'est un concours) c'est qu'au lieu de s'eterniser à écrire des pages de banalitées, il vaudrait mieux créer une charte et s'y referrer avant de poster.
ca eviterai les sujets mal placés et les hors sujets.

La charte est une bonne idée. Ce n'est pas si simple à écrire et encore moins à faire respecter mais on peut essayer de s'en faire une.
Par contre, les pages de banalités peuvent être pour moi des mises au point nécessaires, tout en gardant à l'esprit que

Citation :
Le fait de traiter un probleme hors sujet est une pollution, clash ou pas.
il vaut mieux faire un nouveau sujet pour cela.

Et c'est ce que j'aurais dû faire avec le post de Sylvain, mais je répète qu'il était important à mes yeux de traiter la petit malentendu.
gomen ne ^^;

On lance un nouveau post "création d'une charte"?

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
gumhead

gumhead


Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/08/2006

notes a propos du sujet "Cession Jap' le weekend " Empty
MessageSujet: Re: notes a propos du sujet "Cession Jap' le weekend "   notes a propos du sujet "Cession Jap' le weekend " Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 13:29

Il ne sert à rien de réinventer la roue, la Netiquette devrait suffir.

Le document original (en anglais et certe un peu aride) est ici :
http://tools.ietf.org/html/rfc1855.

Pour ceux que cela pourrait rebuter, la traduction française est là : http://www.ccr.jussieu.fr/ccr/doc/divers/Netiquette.htm.

J'espère ce que cela pourra aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




notes a propos du sujet "Cession Jap' le weekend " Empty
MessageSujet: Re: notes a propos du sujet "Cession Jap' le weekend "   notes a propos du sujet "Cession Jap' le weekend " Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 13:53

gumhead a écrit:

Pour ceux que cela pourrait rebuter, la traduction française est là : http://www.ccr.jussieu.fr/ccr/doc/divers/Netiquette.htm.
parfait c'est un bon document de depart.
nous pouvons commencer a réfléchir a partir de ce document.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




notes a propos du sujet "Cession Jap' le weekend " Empty
MessageSujet: Re: notes a propos du sujet "Cession Jap' le weekend "   notes a propos du sujet "Cession Jap' le weekend " Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 13:55

Jérémy a écrit:

On lance un nouveau post "création d'une charte"?
oui ca vaudrait le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





notes a propos du sujet "Cession Jap' le weekend " Empty
MessageSujet: Re: notes a propos du sujet "Cession Jap' le weekend "   notes a propos du sujet "Cession Jap' le weekend " Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
notes a propos du sujet "Cession Jap' le weekend "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cession Jap' le weekend
» Super Nihon Experimental Summer (Ambon 56)
» MASANORI est de retour, mais pas pour longtemps...
» De l'utilisation du terme "jap" dans le forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nantes-Japon :: Izakaya-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser