Nantes-Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nantes-Japon

Rapprochements culturels franco-japonais à Nantes et dans sa région.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LEA de Nantes besoin de conseils !
Présentation des nouveaux membres. - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:53 par Jérémy

» Présentation des nouveaux membres.
Présentation des nouveaux membres. - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:48 par Jérémy

» site d'apprentissage de la langue japonaise
Présentation des nouveaux membres. - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:42 par Jérémy

» ventes dictionnaires et flashcards
Présentation des nouveaux membres. - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:36 par chiyosama

» Recherche Livres
Présentation des nouveaux membres. - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:34 par chiyosama

» nouveau membre avec vrai katana japonais
Présentation des nouveaux membres. - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:30 par maverik54510

» Questions sur le MAE japonais de Rennes
Présentation des nouveaux membres. - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:26 par Jérémy

» Futons à Nantes ?
Présentation des nouveaux membres. - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:13 par nikonantes

» Au Japon, on lit le caractère dans le sang !
Présentation des nouveaux membres. - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:09 par Jérémy

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Mots-clés
lieu japan assimil 2012 2011 2010
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Liens Facebook
Sites amis
Autres fora 44 et Ouest
Blogs
Gros forums nationaux
Mixi
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Présentation des nouveaux membres.

Aller en bas 
+172
Mr H
Alban44100
Barett
Noutchakou
Shikamaru015
AngieCha
Mogari
Noskia02
Ticha
analogfish
ep
Mariel
BookLight
Okomé
YoloS
Gamael
melichan
Beeloobop
banban
Gad la gpn
Maneki Neko
lily
L. de Takicardie
Wil
Bull
toshigaya
Mai
gonelle
anne-laure
Ramune-san
AnneK
Cécile
wakasaki
Shyne
fanfouse
takafumi
Hinata
Kaori Saito
yuuki yamada
yuukatachikawa
HirokamiMasanobu
Kou
shiromame
minamiwakatsuki
natsumi-takano
KaoriTanabe
honma
nanami
Hiroko WATANABE
Akichi
Hatsuho Hagai
amanosaki
yukie
azusa ootani
moe
chamame
SAJI Machiko
kaykay
Alex DBhs
XIII
shindai-Chloe
Sattytchoupi
Yoann
Yùù
Maflak
MANU56BZH
Momo-chan
Ness-chan
Riru
mOa
Cassou
Anto
nonomiyo
Luck
Shaoline
Sam
PETITPIED56
yomi
Florian.bzh
Watashi wa L desu
sy-wen
Spellbinder
JapanHope
WeshDavid旅人
Grumzi-kun
Lulu
ippiki ookami
hastario
okonomiyaki
Marie
djcallan
Anathema
Najira
miyamoto25
sutefu
Stribel
SAKURA
Piratuis
Alpha
ninie
Tenshikris
kochikochi
Benikiku
Krystel
amandine
Ashtor
Coraline
Rhynn21
Lucie
Caro
Miwa
oldergod
chibiusagi
baki44
krys
Mimic
Mikaya
wilhelmina
johann
satzuki
Gatchan
Sharylaine
ANMel
shiba29
Seb_Nantes
Kazunosuke
Laëtitia
Isoroku
Juju
Iseijin
kam
Fenikkusu
julien
Amane Misa
Mohnn
minmin
Flow
chris
maxx
rirox
shi-on
Lowren
Frank
Shika
Seiruban
Matt
bouh
benjlatoya
Niko
gautier
Daminiev Hayabusa
Althalis
Seb
Aphanel
aya
kuroitenshi
Irakoubo
fly
Mesatra
aya T.
Hagé
akemi
koishi
damdam
Joss
Arnaud
Benjamin
Ru-chan
Stéphanie
Florian
Yuki
Jérémy
176 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant
AuteurMessage
maxx

maxx


Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : NANTES, Parc de procé
Date d'inscription : 30/05/2007

Présentation des nouveaux membres. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 20:46

Bon et bien chacun son tour alors !

Yoroshiku onegaishimasu !
Je m'appele Max, j'ai 21 ans, et j'ai assisté (avec un grand plaisir) aux 日本語会話会 pour la première fois ce mardi !
Je ne suis pas en LEA comme une grande partie de mes sempai, mais je suis moniteur auto ecole... aucun lien en effet me direz vous !
Mais j'ai étudié le japonais à la perverie (lycée) et j'ai gardé une affection particulière pour la langue et sa culture... et suite à quelques contacts, tadaima !!

Voilà, d'avance merci de l'accueil, et je ferai de mon mieux pour pouvoir tenir une conversation en nihongo au plus vite !
matane !
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Présentation des nouveaux membres. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 20:49

Salut maxx et welcome aboard.
Ca m'a fait plaisir de rencontrer quelqu'un de bien motivé.
Au plaisir de te revoir,

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Daminiev Hayabusa

Daminiev Hayabusa


Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : Paris / Sablé sur Sarthe
Date d'inscription : 25/10/2006

Présentation des nouveaux membres. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 23:11

Bienvenue à toi!
Je me souviens de toi je t'ai vu au dernier nihongokaiwakai et nous avons un peu parlé.

yoroshiku onegai shimasu!
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Présentation des nouveaux membres. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 0:01

osu!

Citation :
Je me souviens de toi je t'ai vu au dernier nihongokaiwakai et nous avons un peu parlé.

Et même que t'as son dictionnaire ^^

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
chris




Nombre de messages : 6
Localisation : nantes
Date d'inscription : 31/05/2007

Présentation des nouveaux membres. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 1:15

Bonsoir à tous! voici un passage obligé , dur dur...

Je m'appelle Christine, 21 ans et étudiante à la faculté de Nantes.... Groupe sanguin O rhesus negatif, fréquence cardiaque 70 battements/min, fan de Chopin,Jane Austen et des grands espaces verdoyants..
Ravie de faire partie de ce forum^^
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Présentation des nouveaux membres. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 1:21

osu!

Coucou chris et welcome aboard.

Je connais chris(-tine) depuis quelques années grâce au club de Kung-Fu de mon frère.

On avait le japonais, le chinois, des coréens commencent à nous faire l'honneur de venir et maintenant on a une charmante ambassadrice de la langue vietnamienne! Il paraît même qu'elle se débrouille bien au piano! ^^

yoroshiku ne!

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Lowren

Lowren


Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Loire Atlantique - Pays de Loire
Date d'inscription : 25/04/2007

Présentation des nouveaux membres. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 6 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 17:53

Citation :
Mais j'ai étudié le japonais à la perverie (lycée) et j'ai gardé une affection particulière pour la langue et sa culture... et suite à quelques contacts, tadaima !!

Copaing <3 Je rentre en 1ère L option LV3 Japonais à la Perverie, l'an prochain Smile
Bienvenue sinon =)
Revenir en haut Aller en bas
Flow

Flow


Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Nantes - Centre
Date d'inscription : 06/06/2007

Présentation des nouveaux membres. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 15:02

Yo mina ! Ca fait un petit bout de temps que je traine sur le forum, peu de temps que je m'y suis inscrit et maintenant il serait ptet temps de me présenter ^^
Alors euh, mon prénom est Florian, et mon pseudo Furo est la japanisation du prénom (ne me jetez pas la pierre....)
On peut me retrouver un peu partout sur le net sous le pseudo de GuZnaK aussi.
Actuellement je suis (enfin je viens de passer) en terminale S spé SI et j'envisage donc à la fin de l'année prochaine de faire une LEA Anglais-Jap.

Mon préféré est aussi Hiro Wink

Hum, sinon j'écoute un peu de tout, J-Rock/J-Pop/Visual pour la J-Music, sinon vraiment de tout, mais pas trop de rap/R'n'B ^^
J'aime les ramens aussi mais les paquets de 500gr avec tout le bouillon ca commence à faire beaucoup pour mon pauvre ventre !
Voilà, pas d'autres trucs spéciaux à raconter....Alors euh, Yorosuko à tous les nouveaux (si je me souviens bien) !
Revenir en haut Aller en bas
http://guzu.folio.free.fr/
maxx

maxx


Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : NANTES, Parc de procé
Date d'inscription : 30/05/2007

Présentation des nouveaux membres. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 20:51

Lowren a écrit:
Citation :
Mais j'ai étudié le japonais à la perverie (lycée) et j'ai gardé une affection particulière pour la langue et sa culture... et suite à quelques contacts, tadaima !!

Copaing <3 Je rentre en 1ère L option LV3 Japonais à la Perverie, l'an prochain Smile
Bienvenue sinon =)


tu vas passer de tres bons moments avec Uno Yuriko Sensei
Sois attentif, et surtout essaie de garder ce que tu apprendras, pas comme moi !!
Ca fait mal de devoir "réapprendre" ce que j'avais appris.....
S'en sortir avec 15 à l'oral du Bac, et ne plus savoir parler (si j'ai su parler un jour...) ca fait assez mal au coeur !!
Enfin, le principal c'est d'avoir des trippes, et de s'accrocher !!

頑張って ください !!
Revenir en haut Aller en bas
minmin

minmin


Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : bistro
Date d'inscription : 21/06/2007

Présentation des nouveaux membres. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 14:14

bon bah c'est mon tour! salut a tous je m'appelle Romain alias Minmin, j'ai 23 ans et je suis mécano dans une petite boite tranquille et délirante. j'adore la moto, les japonaises, les nouilles et pleins d'autre truc... je compte bien partir m'exiler en Japanistan dans quel temps mais je n'ai pas beaucoup de bases dans l'art du parler japonais, maintenant il ne reste plus qu'à s'entraider mutulement pour qu'on puisse accomplir nos rêves (c'est beau, il m'a fallut bien 10min pour faire cette phrase). au faite qui vas au Japan expo à "Paname" sinon je compte me rendre au nihongowaikawai.
pig groink groink
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Présentation des nouveaux membres. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 15:06

Salut Romain et welcome aboard!

Ca me tente bien d'aller faire un tour à la Japan Expo parce que n'importe comment je dois être à Paris le 5 juillet.

On en reparle mardi.

A+

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Daminiev Hayabusa

Daminiev Hayabusa


Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : Paris / Sablé sur Sarthe
Date d'inscription : 25/10/2006

Présentation des nouveaux membres. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 15:39

Bienvenue à toi Romain!

Yess pour la Japan Expo en tout cas je suis fort intéressé et je cherche du monde qui serait intéressé pour y aller aussi donc tu tombes à pic! Je compte aussi me faire une idée au prochain nihongokaiwakai Very Happy .

A mardi!
Revenir en haut Aller en bas
minmin

minmin


Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : bistro
Date d'inscription : 21/06/2007

Présentation des nouveaux membres. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 13:53

ok alors on se voit ce soir au lieu unique, je serai surement accompagné par mon coloc, par contre je n'ai pas trouver la vidéo dont m'a parlé Jérémy, je ne porrai pas vous reconnaitre. par contre vous pourrez me reconnaitre j'ai les cheveux long et un bouc (une tronche assez baba cool, en faite)
pig groink groink
Revenir en haut Aller en bas
Mohnn




Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : nantes
Date d'inscription : 27/06/2007

Présentation des nouveaux membres. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 16:11

Salut je suis Mohnn !!!

Je suis un grand fan de Visual kei, de manga et de beaucoup d'autre chose qi touche au japon.

Je suis tombé sur l'adresse de ce forum sur le site de la Japan Expo.

Bon bah voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mohnn.skyrock.com/
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Présentation des nouveaux membres. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 16:15

Bienvenu à toi Mohnn.

On devrait être pas mal de ce forum à aller à la JE, donc si tu es de Nantes n'hésite pas à te manifester.

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Amane Misa

Amane Misa


Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/06/2007

Présentation des nouveaux membres. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 10:18

Ja, O genki desu ka?
Watashi no namae wa Tiffany desu, dit tifa j'ais 18ans et je suis encore lycéenne je viens tout les mardis soir (normal) j'aime vraiment tout ceux qui se raporte au JAPON surtout le visual kei! et les mangas aussi, j'aimerais, aussi, me fair des amies japonaises!
Je conseille à tous ceuc qui aiment le JAPON de venir se retrouver le mardi soir au lieu unique à côter de la gare sud, bien dit çi là je cous attend au prochain nihongokaiwakai

さよなら moi aussi Jérémy-Sensei j'aime bien les Kanjis
Revenir en haut Aller en bas
http://girls-generation.forumactif.org/forum.htm
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Présentation des nouveaux membres. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 0:45

osu!

Welcome aboard Amane Misa! ^^

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
julien

julien


Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/06/2007

Présentation des nouveaux membres. - Page 6 Empty
MessageSujet: presentation   Présentation des nouveaux membres. - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 1:06

salut tout le monde moi c'est julien je vien comme tifa tous les mardi soir depui deja un petit moment.
jador vraiment les animés surtout quand il sont en japonais et j'esper me faire beaucoup d'amis japonais.
parce que c'est la langue qui ma plait le plus.


les cours de japonais sont vraiment simpa What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Présentation des nouveaux membres. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 1:33

osu!

Julien et Tifa, ce sera vous la prochaine génération des groupes, alors yoroshiku ne!

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Benjamin
Le lapin venu de l'espace
Benjamin


Nombre de messages : 398
Age : 42
Localisation : Maure-de-Bretagne
Date d'inscription : 26/04/2006

Présentation des nouveaux membres. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 16:44

Salut tt le monde!

A ce propos, Jérémy, as tu préparé la transition? T'as formé les ptits jeunes j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des nouveaux membres. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 17:50

^_____^; )v
bien trouvé Benjamin, d'ailleurs a ce sujet tu devais t'occuper d'un truc, mais je ne sais plus quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Présentation des nouveaux membres. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 19:07

osu!

Citation :
A ce propos, Jérémy, as tu préparé la transition? T'as formé les ptits jeunes j'espère!

Y a pas de problème pour la relève, ils sont tous motivés. Le seul truc qui m'inquiète est que si l'échange avec les filles de Kôbé se termine (ce qui semble être le cas), j'ai peur qu'il n'y ait plus trop de participants japonais (mesdemoiselles, la compétition pour s'attirer les faveurs de Masaya sera rude!).

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Benjamin
Le lapin venu de l'espace
Benjamin


Nombre de messages : 398
Age : 42
Localisation : Maure-de-Bretagne
Date d'inscription : 26/04/2006

Présentation des nouveaux membres. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 19:48

aoitori a écrit:
^_____^; )v
bien trouvé Benjamin, d'ailleurs a ce sujet tu devais t'occuper d'un truc, mais je ne sais plus quoi?


Alors là, j'en ai aucune idée! Je doute fortement avoir un jour ébauché des projets concernant les nihongokaiwakai...Etant donné que le je suis au 36ème sous-sol de l'apprentissage du Japonais!

Mais tu parles peut être d'autre chose? Site Internet?Colis mystérieux? Envoyer une caisse de rhum à Masaya? Devenir maire de Nantes?
Revenir en haut Aller en bas
Fenikkusu




Nombre de messages : 1
Age : 34
Date d'inscription : 24/07/2007

Présentation des nouveaux membres. - Page 6 Empty
MessageSujet: Ohayou gozaimasu !!!   Présentation des nouveaux membres. - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 22:42

Et oui je suis un petit nouveau sur le forum.
Je m'appelle Kévin, je vais avoir 18 ans demain et j'espère rentrer en LEA Anglais/Japonais à Nantes l'an prochain (si j'arrive à m'inscrire, ba oui l'administration... Twisted Evil ).
Je suis passionné par le Japon mais bon ça je pense que vous l'avez deviné Exclamation Laughing
Voila voila les présentations sont faites alors à bientot Exclamation Exclamation Wink afro

NDJ : le sujet a été déplacé vers une section plus appropriée
Revenir en haut Aller en bas
maxx

maxx


Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : NANTES, Parc de procé
Date d'inscription : 30/05/2007

Présentation des nouveaux membres. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 1:21

omedeto tanyoubi kevin san !
yoroshiku onegaishimasu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation des nouveaux membres. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des nouveaux membres.
Revenir en haut 
Page 6 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Echange d'infos pour les membres dans le Kansai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nantes-Japon :: Izakaya-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser