Nantes-Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nantes-Japon

Rapprochements culturels franco-japonais à Nantes et dans sa région.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LEA de Nantes besoin de conseils !
lieu - Présentation des nouveaux membres. - Page 13 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:53 par Jérémy

» Présentation des nouveaux membres.
lieu - Présentation des nouveaux membres. - Page 13 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:48 par Jérémy

» site d'apprentissage de la langue japonaise
lieu - Présentation des nouveaux membres. - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:42 par Jérémy

» ventes dictionnaires et flashcards
lieu - Présentation des nouveaux membres. - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:36 par chiyosama

» Recherche Livres
lieu - Présentation des nouveaux membres. - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:34 par chiyosama

» nouveau membre avec vrai katana japonais
lieu - Présentation des nouveaux membres. - Page 13 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:30 par maverik54510

» Questions sur le MAE japonais de Rennes
lieu - Présentation des nouveaux membres. - Page 13 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:26 par Jérémy

» Futons à Nantes ?
lieu - Présentation des nouveaux membres. - Page 13 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:13 par nikonantes

» Au Japon, on lit le caractère dans le sang !
lieu - Présentation des nouveaux membres. - Page 13 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:09 par Jérémy

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Mots-clés
2011 japan 2012 assimil 2010 lieu
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Liens Facebook
Sites amis
Autres fora 44 et Ouest
Blogs
Gros forums nationaux
Mixi
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Présentation des nouveaux membres.

Aller en bas 
+172
Mr H
Alban44100
Barett
Noutchakou
Shikamaru015
AngieCha
Mogari
Noskia02
Ticha
analogfish
ep
Mariel
BookLight
Okomé
YoloS
Gamael
melichan
Beeloobop
banban
Gad la gpn
Maneki Neko
lily
L. de Takicardie
Wil
Bull
toshigaya
Mai
gonelle
anne-laure
Ramune-san
AnneK
Cécile
wakasaki
Shyne
fanfouse
takafumi
Hinata
Kaori Saito
yuuki yamada
yuukatachikawa
HirokamiMasanobu
Kou
shiromame
minamiwakatsuki
natsumi-takano
KaoriTanabe
honma
nanami
Hiroko WATANABE
Akichi
Hatsuho Hagai
amanosaki
yukie
azusa ootani
moe
chamame
SAJI Machiko
kaykay
Alex DBhs
XIII
shindai-Chloe
Sattytchoupi
Yoann
Yùù
Maflak
MANU56BZH
Momo-chan
Ness-chan
Riru
mOa
Cassou
Anto
nonomiyo
Luck
Shaoline
Sam
PETITPIED56
yomi
Florian.bzh
Watashi wa L desu
sy-wen
Spellbinder
JapanHope
WeshDavid旅人
Grumzi-kun
Lulu
ippiki ookami
hastario
okonomiyaki
Marie
djcallan
Anathema
Najira
miyamoto25
sutefu
Stribel
SAKURA
Piratuis
Alpha
ninie
Tenshikris
kochikochi
Benikiku
Krystel
amandine
Ashtor
Coraline
Rhynn21
Lucie
Caro
Miwa
oldergod
chibiusagi
baki44
krys
Mimic
Mikaya
wilhelmina
johann
satzuki
Gatchan
Sharylaine
ANMel
shiba29
Seb_Nantes
Kazunosuke
Laëtitia
Isoroku
Juju
Iseijin
kam
Fenikkusu
julien
Amane Misa
Mohnn
minmin
Flow
chris
maxx
rirox
shi-on
Lowren
Frank
Shika
Seiruban
Matt
bouh
benjlatoya
Niko
gautier
Daminiev Hayabusa
Althalis
Seb
Aphanel
aya
kuroitenshi
Irakoubo
fly
Mesatra
aya T.
Hagé
akemi
koishi
damdam
Joss
Arnaud
Benjamin
Ru-chan
Stéphanie
Florian
Yuki
Jérémy
176 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Seb_Nantes

Seb_Nantes


Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/09/2007

lieu - Présentation des nouveaux membres. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   lieu - Présentation des nouveaux membres. - Page 13 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 0:30

Oui, en modifiant directement la bannière du site, ce sera très visible. Celle-ci est bien classe, donc pour éviter de "l'abimer", un petit écrito en indiquant les principales informations pourrait suffire, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sebrialland.free.fr
Stribel




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/08/2008

lieu - Présentation des nouveaux membres. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   lieu - Présentation des nouveaux membres. - Page 13 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 9:39

Bonjour tout le monde !

Je suis étudiant en dernière année aux mines de Nantes et je reviens d'une fantastique année d'échange à Tokyo.

Autant dire que j'ai vraiment pas envie de perdre tout le japonais que j'ai appris là bas et Yves et Sebastien m'ont tous deux recommandé votre sympathique bande pour continuer à pratiquer mon japonais.

Je viendrai donc m'incruster ce mercredi à 19h30 devant la tour LU en espérant tous vous y retrouver et enfin pouvoir reparler du Japonais Pera-Pera!

Yoroshiku ne!
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

lieu - Présentation des nouveaux membres. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   lieu - Présentation des nouveaux membres. - Page 13 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 10:51

osu!

Welcome aboard mousaillon!

Seb et Yves t'ont bien guide, si tu es a Nantes et que tu veux garder quelque chose du Japon, tu as frappe a la bonne porte.

Comment va Seb d’ailleurs? J’avais essaye de le revoir quand j’etais a Tokyo (bon ok c’etait en novembre dernier je crois…) mais il ne m’a jamais rappele. M’enfin, le connaissant tout doit bien se passer.

Bosse bien ton japonais!

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Stribel




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/08/2008

lieu - Présentation des nouveaux membres. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   lieu - Présentation des nouveaux membres. - Page 13 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 16:41

Oui Seb va plutot bien.

Il est devenu papa récemment Smile

Je l ai vu pour la dernière fois en Juillet. Il travaille toujours au
meme endroit et mène sa petite vie tranquilou de ce que j'ai pu en
entendre.

Sinon juste histoire de confirmer, le prochain Nihongokaiwakai est bien
ce mercredi a 19H30 à la tour LU ou est-ce que ca a change entre temps?

J'ai hate de vous rencontrer tous et d'enfin pouvoir reparler Japonais. Ca me manque déjà!

A bientot donc et merci !
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

lieu - Présentation des nouveaux membres. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   lieu - Présentation des nouveaux membres. - Page 13 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 4:47

osu!

Seb est papa!!!!!!!

Enorme!!!!!!!!!!!!

J en savais trop rien!!!!!!!!

Bon bah faudra que je le recontacte alors ^^

Jeremy
PS
L'heureuse maman ne serait pas Naoko-san par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
sutefu

sutefu


Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/09/2008

lieu - Présentation des nouveaux membres. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   lieu - Présentation des nouveaux membres. - Page 13 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 20:09

Bonjour tout le monde!
みんなさん、今晩は。

Je m'appelle Stéphanie, d'où le sutefu (Steph) de mon pseudo.
J'apprends le Japonais en pointillés depuis un peu plus d'une dizaine d'années. J'ai commencé en 1996 avec Tanaka-sensei en Deug LLCE à Nantes. J'ai (difficilement, forcément!) poursuivi à Paris 7, où j'ai arrêté en Licence. J'ai continué en cours privés parisiens et en autodidacte, et j'ai récemment eu la chance de suivre deux semestres de cours débutants dans une université américaine (je crois que le rythme d'apprentissage là-bas plairait à un grand nombre d'entre vous, étudiants nantais en LEA: 50 minutes de cours par jour, c'est le pied!)
Je constate malheureusement que malgré ces 12 années qui se sont écoulées depuis mes "débuts japonais", l'enseignement de cette merveilleuse langue est toujours très limité à Nantes...
C'est pourquoi ce forum et les 日本会話会, c'est une idée géniale, donc un grand merci à vous, et sans doute à demain soir! (21h au bar de l'usine LU, c'est bien ça?)

ステフ

PS: suis-je la seule trentenaire de ce forum? s'il vous plaît, ne m'appelez pas mamie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://atlantique-japon.org/
Invité
Invité




lieu - Présentation des nouveaux membres. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   lieu - Présentation des nouveaux membres. - Page 13 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 20:15

sutefu a écrit:
suis-je la seule trentenaire de ce forum? s'il vous plaît, ne m'appelez pas mamie Smile
Non non pas du tout : il y en a d'autres. Bref, quoi qu'il en soit lieu - Présentation des nouveaux membres. - Page 13 310420 , bienvenue parmi nous Steph ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gatchan

Gatchan


Nombre de messages : 139
Age : 44
Date d'inscription : 08/01/2008

lieu - Présentation des nouveaux membres. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   lieu - Présentation des nouveaux membres. - Page 13 Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 20:31

Tu n'es pas la seule à être une presque vieille lieu - Présentation des nouveaux membres. - Page 13 469969 ... bienvenue et peut être à mercredi, si mes vieux os me permettent de m'y déplacer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sonotoneimperial.blogspot.com/
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

lieu - Présentation des nouveaux membres. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   lieu - Présentation des nouveaux membres. - Page 13 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 2:00

osu!

Sois la bienvenue Steph et t'en fais surtout pas pour ton âge!!!!

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
miyamoto25




Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : ...à Toulouse ...
Date d'inscription : 23/06/2008

lieu - Présentation des nouveaux membres. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   lieu - Présentation des nouveaux membres. - Page 13 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 15:15

Bonjour bonjour

Moi c'est Séverine, je suis de Toulouse (et j'y retourne bientôt ... lieu - Présentation des nouveaux membres. - Page 13 469969 ) et je suis étudiante en ...heu ...pour faire simple on va dire agriculture. J'aime bien la culture et la langue japonaise (original non ?) et les vaches ...( Very Happy ).

J'apprend (enfin j'essaie ...) le japonais en autodicdate mais j'aimerais bien pouvoir discuter avec des gens pour m'améliorer....vu que je retourne sur Toulouse ça va pas être trop possible de venir au Lieu Unique mais si y'en a qui sont motivés pour papoter sur msn no pb !

voilà, voilà ...@ +++
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

lieu - Présentation des nouveaux membres. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   lieu - Présentation des nouveaux membres. - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 16:42

Salut Severine et merci de passer chez nous!

Une petite invitation sur le mixi ca pourrait te faire du bien!

https://nantes-japon.1fr1.net/izakaya-f4/mixihein-t47.htm?highlight=mixi

Bon courage a toi,

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Lowren

Lowren


Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Loire Atlantique - Pays de Loire
Date d'inscription : 25/04/2007

lieu - Présentation des nouveaux membres. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   lieu - Présentation des nouveaux membres. - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 22:12

Re-bonjour, ça fait bientôt un an que je me suis présentée et que je passe sur le forum régulièrement, sans beaucoup poster. Je me permets de demander un renseignement ici puisque deux personnes en parlent :

Citation :
(21h au bar de l'usine LU, c'est bien ça?)
Citation :
Sinon juste histoire de confirmer, le prochain Nihongokaiwakai est bien
ce mercredi a 19H30 à la tour LU ou est-ce que ca a change entre temps?

Je me demande moi aussi lequel des deux a raison, puisque je suis encore jamais venue aux nihongokaiwakai (ça fait pourtant 16 ans que j'habite à Nantes Laughing ), et que je voudrais remédier à cette erreur cette semaine par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amane Misa

Amane Misa


Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/06/2007

lieu - Présentation des nouveaux membres. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   lieu - Présentation des nouveaux membres. - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 0:10

oui oui tu as bien raison c'est bien au LU mais l'heure est périmée il faut venir à 20h30 maintenant. Un conseil fais moi confiance la dessus!!! pour ma pars sa fait 2 ans que je frequente le LU avec Le NIHON GO KAIWAKAI et je suis pas prete de quiter le navire, apres tous les nouveaux sont la relèves n'est ce pas Jérémy-Sensei

D'ailleurs ton grand frere Uni-Shifu est adorable il me fais les cours de Kung-Fu avec juju il est trop cool le Shifu^^
Revenir en haut Aller en bas
http://girls-generation.forumactif.org/forum.htm
Lowren

Lowren


Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Loire Atlantique - Pays de Loire
Date d'inscription : 25/04/2007

lieu - Présentation des nouveaux membres. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   lieu - Présentation des nouveaux membres. - Page 13 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 20:16

J'ai vu la réponse beaucoup trop tard, je peux pas venir ce soir maintenant Razz Ma première sera sûrement la semaine prochaine alors
Revenir en haut Aller en bas
miyamoto25




Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : ...à Toulouse ...
Date d'inscription : 23/06/2008

lieu - Présentation des nouveaux membres. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   lieu - Présentation des nouveaux membres. - Page 13 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 17:01

Salut Jérémy !
C'est super sympa une invitation pour mixi ...mais je ne pense pas être au niveau ...je viens à peine de rependre ! lieu - Présentation des nouveaux membres. - Page 13 790452

Je te tiendrai au courant si je décide de me lancer sur mixi !

merci en tout cas !Very Happy

sev(i)
Revenir en haut Aller en bas
Najira

Najira


Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/10/2008

lieu - Présentation des nouveaux membres. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   lieu - Présentation des nouveaux membres. - Page 13 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 19:28

Bonjour à tous !

C'est en cherchant des cours de Japonais sur Nantes que je suis tombée sur votre forum, et ca m'a donné envie de m'inscrire.

Je m'apelle Anna Yuna, j'ai 21 ans, je suis vaccinée et j'étudie le cinéma à Nantes (à CinéCréatis) et je suis passionnée par le cinéma asiatique, et particulièrement Japonais.

Je compte bien y partir dès l'année prochaine, l'histoire et la culture du Japon me passionnent, mais je ne suis qu'une novice ><

J'ai commencé à apprendre le Japonais il y a quelques mois, mais seule avec un bouquin c'est pas simple. (et quel bouquin ! "Le Japonais pour les nuls" ^^' )

J'ai cru comprendre que ce site était rempli de passionnés, j'espère donc que vous y ferez une petite place pour une tarée en quete de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

lieu - Présentation des nouveaux membres. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   lieu - Présentation des nouveaux membres. - Page 13 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 4:37

Salut Najira et welcome aboard!

Le bouquin que tu utilises n’est qu’en romaji non? (= tous les exemples de phrases sont ecrits en alphabet latin?)

Si c est le cas je te conseille de trouver un moyen d integrer l apprentissage de l ecriture (au moins les kanas) au plus vite, a moins que tu ne veuilles faire que de l oral.

Et tu as raison, seul ce n est pas simple donc ce sera avec plaisir que nous te ferons une place.

Viens quand tu veux aux groupes de conversation.

Bon courage pour la suite,

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Yuki
Le concombre masqué...
Yuki


Nombre de messages : 492
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/05/2006

lieu - Présentation des nouveaux membres. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   lieu - Présentation des nouveaux membres. - Page 13 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 18:39

Bien le bonjour à toi Najira et bienvenue parmis nous Wink

N'hésite pas à nous poser toutes tes questions, que ce soit ici sur le fofo ou par mp. Si tu souhaites venir aux groupes le mercredi soir, je sais que venir seul/seule la première fois c'est pas facile, donc si besoin n'hésite pas à demander si tu souhaites être contactée un peu avant pour savoir qui est où et surtout qui est qui Wink

Voilou profite bien du fofo Exclamation

PS: Jérémy, je pars en WWOOF début décembre sur la région Osaka Kyoto Kobe... Razz

Yuki
Revenir en haut Aller en bas
Anathema

Anathema


Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/10/2008

lieu - Présentation des nouveaux membres. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   lieu - Présentation des nouveaux membres. - Page 13 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 20:08

Salut!

Bon ba moi, comme Najira, je cherchais où prendre des cours de Japonais sur Nantes, et puis j'ai vu de la lumière ici, alors je suis entré...

A part ça je m'appelle Damien, j'ai 19 ans, je suis étudiant en LLCE Anglais à Nantes. Ça fait plus de trois ans que j'étudie le Japonais en solo sur internet, mais vu la difficulté liée aux méthodes employées, je me suis souvent découragé et donc au final, je n'ai pas un si bon niveau que ça (pour pas dire très mauvais xD). Je connais les hiragana/katakana, les formules grammaticales de base, et quelques particules (genre は ou の, mais vraiment les bases quoi ici aussi). Enfin j'ai quand même la fierté de pouvoir dire que j'ai participé au dévellopement de Japan-Activator, quand on voit le gros site qu'il est devenu c'est pas mal ^^

Donc voilou, du coup, c'est pour ça que je cherchais des vrais cours, genre en école privée ou un truc du genre, mais en fait je me dis, après avoir un peu visité le forum, qu'il doit y avoir moyen de se plaire ici (et le premier qui me dit que non... ba sera le premier a me dire que non ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

lieu - Présentation des nouveaux membres. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   lieu - Présentation des nouveaux membres. - Page 13 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 15:06

osu!

Welcome aboard mon garcon!

Y a carrement moyen de te plaire dans notre petite communaute!

Passe aux groupes de conversation quand tu pourras!

Sinon parle-nous un peu plus du site auquel tu as contribue, je suis curieux ^^

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Anathema

Anathema


Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/10/2008

lieu - Présentation des nouveaux membres. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   lieu - Présentation des nouveaux membres. - Page 13 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 20:41

Merci !

Bin JA c'est un site avec des cours de Japonais qui expliquent un peu toute la partie grammaire de la langue et culture du pays, et y'a aussi des exercices pour apprendre les hiragana, katakana et kanji, et des exercices de compréhension orale histoire de développer... la compréhension orale quoi xD ( <- et c'est sur cette partie que je bossais, en écrivant les énoncés des textes et questions, puis en envoyant au webmaster pour relecture et enregistrement)

Sinon il y a aussi un forum intégré au site, de mon temps il s'y passait pas grand chose, mais apparement il y a aujourd'hui des animateurs sur le forum qui font bouger les choses un peu plus.

Y'a aussi des ceintures sur le site comme sur le forum, qui équivalent grosso modo au niveau de Japonais qu'on a atteint (chaque exercice et controle sur les cours rapportant des points, et une certaine quantité de points attribue une certaine ceinture) et qui sont dans le même ordre que ce qui se fait dans les arts martiaux (blanche, jaune, orange, verte, bleue, marron, noire du 1er au 10ème dan, rouge).



A part ça, c'est quoi, quand et où les groupes de conversation?
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

lieu - Présentation des nouveaux membres. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   lieu - Présentation des nouveaux membres. - Page 13 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 13:27

osu!

Les groupes (tous les mercredis au LU) :
www.youtube.com/watch?v=Y7kbK0loNI4

Sinon merci pour les infos!

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Najira

Najira


Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/10/2008

lieu - Présentation des nouveaux membres. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   lieu - Présentation des nouveaux membres. - Page 13 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 17:26

Bonjour,
et désolée pour la réponse tardive, mais j'ai l'impression que mon mac ne fonctionne pas sur ce site, j'ai du trouver un pc.

En tous cas, merci !
En fait, ma méthode n'est pas seulement en romaji, elle le supprime au fur et à mesure des leçons.
Mais il faut que je me mette sérieusement à apprendre mes kanas.

Je suis en train de chercher une école de japonais au Japon pour la rentrée 2009, la fac serait peut etre mieux pour être plus "immergée"?
Mais j'hésite aussi à faire un pti semestre dans une fac de Japonais en France, ca ne pourrai pas me faire de mal avant de partir.

J'avoue que j'ai un peu peur d'être completement paumée si je viens aux groues de discutions, je pense que j'attendrai un peu avant de venir, mais ca sera avec grand plaisir. (en plus, le LU, c'est pas loin de chez moi)
J'ai regardé la vidéo, ca à l'air vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

lieu - Présentation des nouveaux membres. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   lieu - Présentation des nouveaux membres. - Page 13 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 17:49

osu!

Non non, il ne faut surtout pas eviter les groupes sous pretexte que "je vais etre larguee parce qu ils sont tous bilingues en japonais"!

C est ton droit le plus total de ne pas y aller pour d autres raisons, mais celle sus-citee n est pas recevable car d une il y a beaucoup de grands debutants et deux sois sure que si tu as un contact humain dans ton apprentissage tu y gagneras.

gambatte ne ^^

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Najira

Najira


Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/10/2008

lieu - Présentation des nouveaux membres. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   lieu - Présentation des nouveaux membres. - Page 13 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 19:02

D'accord, je me lancerai alors Smile
Pas la semaine prochaine car je suis en tournage mais surement après.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lieu - Présentation des nouveaux membres. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   lieu - Présentation des nouveaux membres. - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des nouveaux membres.
Revenir en haut 
Page 13 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Echange d'infos pour les membres dans le Kansai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nantes-Japon :: Izakaya-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser