Nantes-Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nantes-Japon

Rapprochements culturels franco-japonais à Nantes et dans sa région.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LEA de Nantes besoin de conseils !
Présentation des nouveaux membres. - Page 27 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:53 par Jérémy

» Présentation des nouveaux membres.
Présentation des nouveaux membres. - Page 27 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:48 par Jérémy

» site d'apprentissage de la langue japonaise
Présentation des nouveaux membres. - Page 27 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:42 par Jérémy

» ventes dictionnaires et flashcards
Présentation des nouveaux membres. - Page 27 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:36 par chiyosama

» Recherche Livres
Présentation des nouveaux membres. - Page 27 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:34 par chiyosama

» nouveau membre avec vrai katana japonais
Présentation des nouveaux membres. - Page 27 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:30 par maverik54510

» Questions sur le MAE japonais de Rennes
Présentation des nouveaux membres. - Page 27 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:26 par Jérémy

» Futons à Nantes ?
Présentation des nouveaux membres. - Page 27 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:13 par nikonantes

» Au Japon, on lit le caractère dans le sang !
Présentation des nouveaux membres. - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:09 par Jérémy

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Mots-clés
2012 assimil 2010 2011 lieu japan
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Liens Facebook
Sites amis
Autres fora 44 et Ouest
Blogs
Gros forums nationaux
Mixi
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Présentation des nouveaux membres.

Aller en bas 
+172
Mr H
Alban44100
Barett
Noutchakou
Shikamaru015
AngieCha
Mogari
Noskia02
Ticha
analogfish
ep
Mariel
BookLight
Okomé
YoloS
Gamael
melichan
Beeloobop
banban
Gad la gpn
Maneki Neko
lily
L. de Takicardie
Wil
Bull
toshigaya
Mai
gonelle
anne-laure
Ramune-san
AnneK
Cécile
wakasaki
Shyne
fanfouse
takafumi
Hinata
Kaori Saito
yuuki yamada
yuukatachikawa
HirokamiMasanobu
Kou
shiromame
minamiwakatsuki
natsumi-takano
KaoriTanabe
honma
nanami
Hiroko WATANABE
Akichi
Hatsuho Hagai
amanosaki
yukie
azusa ootani
moe
chamame
SAJI Machiko
kaykay
Alex DBhs
XIII
shindai-Chloe
Sattytchoupi
Yoann
Yùù
Maflak
MANU56BZH
Momo-chan
Ness-chan
Riru
mOa
Cassou
Anto
nonomiyo
Luck
Shaoline
Sam
PETITPIED56
yomi
Florian.bzh
Watashi wa L desu
sy-wen
Spellbinder
JapanHope
WeshDavid旅人
Grumzi-kun
Lulu
ippiki ookami
hastario
okonomiyaki
Marie
djcallan
Anathema
Najira
miyamoto25
sutefu
Stribel
SAKURA
Piratuis
Alpha
ninie
Tenshikris
kochikochi
Benikiku
Krystel
amandine
Ashtor
Coraline
Rhynn21
Lucie
Caro
Miwa
oldergod
chibiusagi
baki44
krys
Mimic
Mikaya
wilhelmina
johann
satzuki
Gatchan
Sharylaine
ANMel
shiba29
Seb_Nantes
Kazunosuke
Laëtitia
Isoroku
Juju
Iseijin
kam
Fenikkusu
julien
Amane Misa
Mohnn
minmin
Flow
chris
maxx
rirox
shi-on
Lowren
Frank
Shika
Seiruban
Matt
bouh
benjlatoya
Niko
gautier
Daminiev Hayabusa
Althalis
Seb
Aphanel
aya
kuroitenshi
Irakoubo
fly
Mesatra
aya T.
Hagé
akemi
koishi
damdam
Joss
Arnaud
Benjamin
Ru-chan
Stéphanie
Florian
Yuki
Jérémy
176 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Shika
Admin
Shika


Nombre de messages : 84
Age : 35
Date d'inscription : 11/04/2007

Présentation des nouveaux membres. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 27 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 22:33

Bonjour et Welcome aboard (copyright Jérémy)

L'espace que tu vois à commerce est l'Espace France Japon et il est géré par l'association AJFJ (Association Jeunesse France Japon).

Le but de l'Espace France Japon c'est de facilité les relations franco-japonaises.

Il y a donc des activités toutes les semaines, rencontres franco-japonaises le mercredi soir, soirée jeux vidéo le vendredi soir, atelier découverte le samedi après-midi (jeu de go, ikebana, shogi, origami...), un manga café, une bibliothèque de bouquins sur le japon... Bref de quoi s'amuser.

Il y a en plus des cours de japonais pour les français et des cours de français pour les japonais.

Tu auras plus de détails sur le site de l'asso : http://ajfj.org/

Normalement, l'Espace est ouvert du lundi au vendredi de 14h à 18h. Je dis normalement parce que c'est la rentrée et qu'il faut redéfinir qui vient à quelle heure.

Je te laisse mon mail perso si tu veux plus de détails, en tout cas n'hésites pas à venir un mercredi soir l'ambiance est vraiment sympa.

Lionel ACKAH
Président de l'AJFJ
lionel.ackah@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
analogfish

analogfish


Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/03/2009

Présentation des nouveaux membres. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 27 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 19:36

Tout ça a vraiment l'air d'être épatant, je passerais certainement un de ces jours alors ! Smile
Merci pour tous ces éclaircissements Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.analogfish.skyrock.com
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Présentation des nouveaux membres. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 27 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 8:01

Osu !

Merci Lio !!

Tu n'as plus qu'à aller les voir analogfish !

Bonne continuation,

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Ticha

Ticha


Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 14/10/2011

Présentation des nouveaux membres. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 27 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 21:56

Bien le bonsoir ami(e)s amoureux du Japon et de sa culture Smile ,

On m'appelle Ticha, je fêterais bientôt mes 26ans et je réside pour le moment à Saint Nazaire.
J'ai découvert votre forum alors que je faisais de multiples recherches sur le Japon et sur sa mythologie.
Il se trouve que j’entame l'écriture d'un roman pour lequel j'aurais besoin de m'informer sur certaines légendes, et sur la culture Nippone en général.
J'ai toujours été très attirée par le Japon et je serais humblement ravie s'il y avait parmi vous des personnes qui accepteraient de partager leurs connaissances avec moi.
Par le biais du net ou autour d'un petit verre, ce serait encore mieux ^^

J'ai jeté un petit coup d’œil au site de l'AJFJ et je serais intéressée par les soirées du mercredi soir, quels en sont les horaires s'il vous plait ?
Et éventuellement, savez vous s'il y a des possibilités de covoiturage, d'entraide pour ces soirées ? Je n'ai pas le permis, j'utilise donc les transports en communs, mais ce n'est pas super pratique et arrivé tard le soir, je préfèrerais éviter d'avoir à perdre trop de temps seule dans les rues et les bus pour revenir à la gare...
Et, je l'avoue, j'ai un sens de l'orientation digne d'un petit poisson rouge, un tour de bocal et hop je suis perdue Embarassed et messieurs, je vous vois venir avec vos gros sabots, cela n'a rien à voir avec le fait que je sois une femme Wink. Et puis au bout d'un moment je me repère un minimum quand même ^^

Par ailleurs, je réfléchis très sérieusement à déménager sur Nantes, principalement pour faciliter certaines démarches concernant ma seconde activité professionnelle.
Malheureusement, je ne connais que très peu la ville et j'aurais aussi bien besoin d'informations comme, par exemple, quels sont les quartiers à éviter etc...

Voilà, ma petite présentation, avec pas mal de questions, désolé ^^
A bientôt !

Ticha cat

Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Présentation des nouveaux membres. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 27 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 10:31

Salut ticha !

(J’appelle toujours ma femme « tichat », ça me fait donc super bizarre d’employer ce mot à l’encontre d’une autre personne...)

(Hum,) Bienvenue chez nous ticha ! ^^

Un roman sur le Japon, quel beau projet !
Tu as vu juste, l’AJFJ pourra sûrement t’aider.
Et effectivement pour participer physiquement aux activités de l’asso vivre à Nantes te simplifiera la vie (à moins que tu lances ta propre dynamique à Saint-Nazaire ! Pas cap' ? ^^ ).

Les nichifutsukaiwakai (groupes de conversation franco-japonais) se tiennent dans l’hypercentre de la ville et commencent vers 20h si je me souviens bien. C’est l’arrêt de tram « Commerce », vraiment pas dur de te situer et un membre pourra, j’en suis sûr, aller te chercher.

Pour info il existe aussi une autre asso franco-japonaise : atlantique-japon.
En termes de type de population et de contexte dans lequel elle a vu le jour cette asso est assez différente de l’AJFJ, mais ils sont eux aussi très sympas et font du bon boulot.

Bonne continuation,

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Ticha

Ticha


Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 14/10/2011

Présentation des nouveaux membres. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 27 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 15:53

Salut Jérémy,

Merci pour ta réponse et pour ton accueil, et désolé pour mon surnom ^^, je t’autorise à m’appeler par mon prénom, Lætitia Wink .

Petite rectification, je n'écris pas sur le Japon, j'écris un roman fantastique dont les personnages principaux seront inspirés d'une créature de légende japonaise ^^.

Pour les réunions de l'AJFJ, j'ai jeté un œil sur un plan de Nantes et effectivement ça n'a pas l'air trop difficile à trouver (même pour moi héhé), par contre l'horaire n'est pas très pratique, il y a très peu de train tard le soir ... donc je ne sais pas encore si je pourrais venir.
Et habiter sur Nantes me semble malheureusement impossible pour le moment au vu des tarifs des locations. Pour en gros le même loyer, je perd largement 20m2...

Lancer ma propre dynamique à Saint Nazaire ?? hum ... pourquoi pas, mais je suis toute nouvelle dans le coin et je ne connais quasi personne. Et puis étant novice par rapport à la culture japonaise et ne parlant absolument pas la langue, je ne pense pas être la personne qualifiée pour cela.

Je reviens donc à mon point de départ ...
Y a t-il quelqu'un ici qui accepterait et serait en mesure de m'aider s'il vous plait ? Par mail ou msn ou autre, je ne suis pas difficile ^^
J'ai juste quelques questions à poser sur la légende dont je voudrais m'inspirer ainsi que sur quelques petites choses du quotidien, ce serait assez rapide.
Et ça me parait vraiment indispensable d'obtenir les informations les plus précises possibles et venant au mieux de quelqu'un de Japonais ou de vraiment proche de la culture japonaise. Écrire au plus juste, que le monde et l'ambiance soit des plus réels pour que les personnages et éléments fantastiques soient encore plus en relief et des plus plausibles ^^

Bref en tout cas ce forum est bien sympathique, mais un peu frustrant pour ceux qui ne parle pas japonais, m'enfin ça donne envie d'essayer ! Smile

A bientôt.
Lætitia ou Ticha Wink




Revenir en haut Aller en bas
Hagé
Modérateur
Hagé


Nombre de messages : 210
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 13/04/2006

Présentation des nouveaux membres. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 27 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 18:54

Bonjour,

Si ce sont des questions pas très académiques, je leur réponds avec plaisir!!

Revenir en haut Aller en bas
Ticha

Ticha


Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 14/10/2011

Présentation des nouveaux membres. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 27 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 11:59

Bonjour Hagé !

Tout dépends de ce que tu entends par "questions pas très académiques" .. ? Smile
En tout cas, merci beaucoup de me proposer ton aide ^^

Revenir en haut Aller en bas
Noskia02

Noskia02


Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation : Rezé
Date d'inscription : 22/10/2011

Présentation des nouveaux membres. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 27 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 22:11

Bonjour à tous!
Je suis également nouvelle : P
J'ai 15 ans, et cela fait maintenant plusieurs années que je suis attirée par le japon et sa culture.
J'ai découvert ce forum par hasard et, habitant sur Rezé, je me suis empressée de m’inscrire : D
Je ne savais pas qu'il existait une association comme celle si sur Nantes, mais je suis ravie de l'apprendre (je me sens très seule a voué une adoration pour cette culture autour de moi ^^")
Bref, ravie de vous rencontrer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Présentation des nouveaux membres. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 27 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 7:08

Osu !

Sois la bienvenue Noskia et content de savoir que le fofo te plaise !

En te souhaitant plein de bonnes rencontres,

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Seb_Nantes

Seb_Nantes


Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/09/2007

Présentation des nouveaux membres. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 27 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 16:30

Bienvenue Noskia !

Moi aussi je suis de Rezé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sebrialland.free.fr
Mogari

Mogari


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/03/2012

Présentation des nouveaux membres. - Page 27 Empty
MessageSujet: Céline   Présentation des nouveaux membres. - Page 27 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 20:22

Bonjour,

Je commence tout juste à apprendre le japonais et c'est la raison de ma présence sur ce site, j'habite la région nantaise et je cherche à apprendre en live. Je n'ai encore ni cours et ni prof, alors si il y a des volontaires présents, je lirai vos propositions en MP avec plaisir.

J'en suis venue à vouloir apprendre le japonais par défi, par plaisir, par curiosité et parce que j'ai une certaine fascination pour ce pays.

à bientôt

Céline
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Présentation des nouveaux membres. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 27 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 11:34

Osu !

Bonjour et welcome aboard Céline!

"En live" tu veux dire que tu veux des cours via Skype?

En plus des livres et des éventuels profs que tu trouveras, je te conseille d'essayer les "nichifutsukaiwakai" (groupes de conversation franco-japonais), tous les mercredis à Commerce.

Voilà, voilà.
Comme on dit dans le coin : "yoroshiku" !

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Mogari

Mogari


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/03/2012

Présentation des nouveaux membres. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 27 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 18:15

Merci Jéremy,

Les "nichifutsukaiwakai" ont lieu où exactement ? Je n'ai pas trouver l'info.

Merci pour ton aide

Yoroshiku onegai shimasu.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Présentation des nouveaux membres. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 27 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 4:13

Hop, there you go :

http://ajfj.org/Soiree.html

En esperant que ca te plaise,

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Mogari

Mogari


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/03/2012

Présentation des nouveaux membres. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 27 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 12:58

Merci,
je ne pense pas y aller de suite, j'irai lorsque j'aurai un peu plus de conversation.
Belle journée
Revenir en haut Aller en bas
Shika
Admin
Shika


Nombre de messages : 84
Age : 35
Date d'inscription : 11/04/2007

Présentation des nouveaux membres. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 27 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 2:37

Pas besoin de niveau c'est ouvert à tout le monde même aux personnes qui ne parlent pas japonais (encore plus même ça leur permet de découvrir).

En espérant te voir bientôt

Lionel ACKAH

Futur ex-président

PS : Merci Jérémy d'avoir fait suivi l'info, je t'enverrai un message sur Facebook pour le résumé de la conférence avec Noto
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Présentation des nouveaux membres. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 27 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 7:27

Osu !

Merci Lio j'allais écrire tout ce que tu as dit.

Céline, bien sûr personne ne t'oblige à participer mais te priver des groupes parce que tu ne parles pas encore japonais est une erreur : la plupart des participants sont des débutants voire n'apprennent pas du tout la langue.
L'idée est plutôt de mettre ensemble les personnes ayant des centres d'intérêt communs.

Les gars comme Lio, Sam ou Baki qui sont très avancés dans leur apprentissage sont largement minoritaires.

Citation :
PS : Merci Jérémy d'avoir fait suivi l'info, je t'enverrai un message sur Facebook pour le résumé de la conférence avec Noto

C'est la moindre des choses! ^^
Et merci d'avance pour le mail Lio, j'attends de lire tout ça avec impatience.

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Mogari

Mogari


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/03/2012

Présentation des nouveaux membres. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 27 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 16:30

Merci les garçons pour vos encouragements,
Cela fait du bien et me motive d'autant plus à y aller.
Si j'ai bien compris c'est en soirée le mercredi au 5 place du commerce, mais à quelle heure exactement ? J'ai failli venir hier soir, mais comme je ne savais pas l'heure, cela m'a fait une belle excuse pour me cacher ma timidité.
Je serai ravie de vous rencontrer mercredi prochain, si je sais à quelle heure m'y rendre.
Mata Né
sunny
Revenir en haut Aller en bas
AngieCha




Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/01/2012

Présentation des nouveaux membres. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 27 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 21:27

Booonjour ! Smile

Ça fait quelques semaines que je me suis inscris sur ce forum mais je viens toute juste de trouver le topic pour se présenter >.<, vraiment pas douée la gamine.
Donc je me présente je m'appelle Angélique et je suis actuellement en terminale littéraire dans un lycée en Vendée et si tout se passe bien je devrais me retrouver à Nantes l'année prochaine en LEA Anglais - Espagnol et Japonais c'est notamment en faisant des recherches sur la LEA de Nantes que je suis tombée sur ce forum.
Voilà je serai plutôt discrète sur ce forum, plus observatrice qu'actrice ^^
Ah oui si parmi vous il y aurait de futurs étudiants en LEA à Nantes faites moi signe ^o^ !
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Présentation des nouveaux membres. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 27 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 15:19

Osu !

Welcome aboard Angelique !

J ai fait LEA a Nantes moi aussi !
Mais ma rentree en L1 (enfin a l epoque c etait encore DEUG 1) date de plus de 10 ans deja ! ^^;

Bon courage pour ton bac et tiens-toi informee sur ce fofo !

Je te conseille aussi de jeter un coup d oeil regulier a ce qu il se passe dans cette asso :
https://www.facebook.com/?ref=tn_tnmn#!/espacefrancejapon

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Shikamaru015




Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : &#22856;&#33391;
Date d'inscription : 25/04/2012

Présentation des nouveaux membres. - Page 27 Empty
MessageSujet: présentation   Présentation des nouveaux membres. - Page 27 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 21:02

Minasan konnichiwa !
Bonjour, je m'appelle Matéo, j'ai 11 ans (eh oui je suis jeune **dans la force de l'âge** Razz ) et j'apprends le japonais depuis quelques mois. Je suis en 6è et je ne trouve malheureusement pas de cours collectifs sur nantes... Du moins pas pour mon âge. Donc je suis littéralement dépité. J'apprends grâce à une méthode ASSIMIL mais j'ai envie d'avoir un/e prof. C'est pourquoi je vous demande : Où puis-je trouver un cours ???
Dômo arigatô,
Sayônara





Matéo
Revenir en haut Aller en bas
Shyne




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/05/2010

Présentation des nouveaux membres. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 27 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 19:12

Bienvenue à toi ! Sauf erreur de ma part l'association France-Japon (https://www.facebook.com/espacefrancejapon) permet d'avoir des cours de japonais. Tu peux aussi regarder à la boutique Jap'N Go (à côté de la place du piloris/Galerie Lafayette), il y a des annonces pour des cours de japonais sur le comptoir (et probablement dans les autres magasins aussi).


Dernière édition par Shyne le Ven 27 Avr 2012 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Présentation des nouveaux membres. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 27 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 4:45

Osu !

Bonjour et merci pour ton inscription Matéo.
11 ans?? Bah dis-moi quelle précocité !
Moi j'ai commencé vers 13 ans, donc déjà tu me bats !

Sinon en japonais le plus jeune se dit : 最年少 さいねんしょう sainenshô

Y a Atlantique-Japon aussi si tu veux mais il faut avoir 14 ans au minimum...
http://atlantique-japon.fr/cours-de-japonais/

Sinon si tu te débrouilles bien tu peux trouver des personnes pour te donner des cours individuels.

Bonne continuation et tiens-nous au courant,

Jérémy
PS
Merci pour les infos Shyne!
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Shikamaru015




Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : &#22856;&#33391;
Date d'inscription : 25/04/2012

Présentation des nouveaux membres. - Page 27 Empty
MessageSujet: MEEEEEERCIIIII   Présentation des nouveaux membres. - Page 27 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 20:43

Merci beaucoup, j'irai voir à Jap'N'Go pour les cours de Japonais. En fait mon rêve est d'aller au Japon (tout le monde s'en doutait, non ? Razz Wink ). Voilààààààà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation des nouveaux membres. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des nouveaux membres.
Revenir en haut 
Page 27 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Echange d'infos pour les membres dans le Kansai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nantes-Japon :: Izakaya-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser