Nantes-Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nantes-Japon

Rapprochements culturels franco-japonais à Nantes et dans sa région.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LEA de Nantes besoin de conseils !
Passion Japon et stand de japonais Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:53 par Jérémy

» Présentation des nouveaux membres.
Passion Japon et stand de japonais Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:48 par Jérémy

» site d'apprentissage de la langue japonaise
Passion Japon et stand de japonais Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:42 par Jérémy

» ventes dictionnaires et flashcards
Passion Japon et stand de japonais Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:36 par chiyosama

» Recherche Livres
Passion Japon et stand de japonais Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:34 par chiyosama

» nouveau membre avec vrai katana japonais
Passion Japon et stand de japonais Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:30 par maverik54510

» Questions sur le MAE japonais de Rennes
Passion Japon et stand de japonais Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:26 par Jérémy

» Futons à Nantes ?
Passion Japon et stand de japonais Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:13 par nikonantes

» Au Japon, on lit le caractère dans le sang !
Passion Japon et stand de japonais Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:09 par Jérémy

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Mots-clés
2011 assimil 2010 lieu 2012 japan
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Liens Facebook
Sites amis
Autres fora 44 et Ouest
Blogs
Gros forums nationaux
Mixi
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Passion Japon et stand de japonais

Aller en bas 
+4
Myuko
Ru-chan
Matt
Jérémy
8 participants
AuteurMessage
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Passion Japon et stand de japonais Empty
MessageSujet: Passion Japon et stand de japonais   Passion Japon et stand de japonais Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 11:18

Bonjour,

Passion-Japon se tiendra donc sur l'Ile de Versailles la semaine prochaine, et je cherche des volontaires pour le stand de japonais. Damien et Samuel avaient l'air partants (si vous pouviez confirmer).
J'aimerais aussi avoir des léaiens et des léaiennes pour présenter le département de japonais de l'Université de Nantes.

Il s'agira principalement de :
- parler des groupes et de nos activités (Damien, Samuel)
- présenter le cursus LEA anglais-japonais (étudiant(e)s LEA)
- répondre aux questions sur la langue japonaise (tous)
- faire de la surveillance, on sait jamais ^^;

N'hésitez pas à ramener des bouquins et des décorations.

D'avance merci,

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Matt

Matt


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 18/03/2007

Passion Japon et stand de japonais Empty
MessageSujet: Re: Passion Japon et stand de japonais   Passion Japon et stand de japonais Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 11:50

Ah bouquins et décorations c'est jouable.

Niveau décoration j'ai des trucs assez encombrants... je sais pas si ça peut être interessant pour le stand ? (style décoration murales)
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Passion Japon et stand de japonais Empty
MessageSujet: Re: Passion Japon et stand de japonais   Passion Japon et stand de japonais Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 12:52

Salut Matt.
Comme je vais pas avoir beaucoup de temps pour me préparer, dans le doute, je préfère que vous apportiez pas de choses. On avisera ensuite.

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Matt

Matt


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 18/03/2007

Passion Japon et stand de japonais Empty
MessageSujet: Re: Passion Japon et stand de japonais   Passion Japon et stand de japonais Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 0:30

Jérémy a écrit:
Salut Matt.
je préfère que vous apportiez pas de choses. On avisera ensuite.

Jérémy

coquille or not coquille ?
C'était "plein" que tu voulais dire ou vraiment "pas" ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Passion Japon et stand de japonais Empty
MessageSujet: Re: Passion Japon et stand de japonais   Passion Japon et stand de japonais Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 1:26

Réponse 1, coquille.

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Ru-chan

Ru-chan


Nombre de messages : 256
Age : 36
Localisation : Nantes/ Les Sables d'Olonne/CARDIFF!
Date d'inscription : 18/04/2006

Passion Japon et stand de japonais Empty
MessageSujet: Re: Passion Japon et stand de japonais   Passion Japon et stand de japonais Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 1:55

j'aimerais bien, et je t'avais dit jérémy que je serais dispo, mais c'est le week end des élections, et je dois rentrer aux sables T__T

jessairais detre là quand meme le dimanche apres midi ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Myuko

Myuko


Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/02/2007

Passion Japon et stand de japonais Empty
MessageSujet: Re: Passion Japon et stand de japonais   Passion Japon et stand de japonais Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 3:01

Sinon, si t'as confiance en quelqu'un sur les Sables tu peux toujours faire une procuration si tu en as envie.
Il n'est pas trop tard, il suffit d'aller au commissariat ou au tribunal... et de remplir la feuille. En plus, on dit qu'il faut une excuse vraiment valable, mais les excuses qu'ils mettent au choix sont vraiment bidons.
Peux pas voter : Pr obligations professionnelles; obligations de formation; en vacances; lieu de résidence différent du lieu de vote...
Donc c'est assez facile d'avoir une excuse Smile
Si tu veux pas faire d'aller retour Les sables - Nantes !!
Moi c'est ce que j'ai fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shika
Admin
Shika


Nombre de messages : 84
Age : 36
Date d'inscription : 11/04/2007

Passion Japon et stand de japonais Empty
MessageSujet: Re: Passion Japon et stand de japonais   Passion Japon et stand de japonais Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 21:33

Moi je ve bien aider pour surveiller^^
tant ke sa m'empêche pa a un moment de la journée daller voir les autres stands^^
Revenir en haut Aller en bas
Samuel

Samuel


Nombre de messages : 75
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/09/2006

Passion Japon et stand de japonais Empty
MessageSujet: Re: Passion Japon et stand de japonais   Passion Japon et stand de japonais Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 23:44

Je confirme que je viendrai samedi 21.
Revenir en haut Aller en bas
Myuko

Myuko


Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/02/2007

Passion Japon et stand de japonais Empty
MessageSujet: Re: Passion Japon et stand de japonais   Passion Japon et stand de japonais Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 16:10

Saluuut !! ^^

Comme je m'occupe de recenser tout ceux qui participeront à Passion Japon, je fais une 'tite annonce.
Pour ceux qui veulent y participer activement, pouvez vous me donner votre prénom et vos disponibiltés ?
Je vous donnerais les détails par la suite !!

Merkiii ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Daminiev Hayabusa

Daminiev Hayabusa


Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : Paris / Sablé sur Sarthe
Date d'inscription : 25/10/2006

Passion Japon et stand de japonais Empty
MessageSujet: Re: Passion Japon et stand de japonais   Passion Japon et stand de japonais Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 23:11

Hello tout le monde!

Pour samedi je me demande si je pourrai vraiment encore assurer le rôle d'hôte d'accueil et d'information au stand de langue japonaise car plusieurs facteurs semblent faire en sorte que celà devienne assez difficile:

- je ne pourrai être présent à Nantes qu'à partir de 12h26 ( heure d'arrivée de mon train ) et donc ne pourrai assurer que l'après midi...

- j'ai convié deux amis à Nantes dont ma petite amie afin de leur faire découvrir la ville et bien entendu Passion Japon. Aussi je me demande si je ne devrais pas plutôt passer du temps avec eux afin de visiter avec eux Passion Japon que de le vivre de l'intérieur sans pouvoir découvrir avec eux l'ensemble de l'exposition ( sans compter que je pense qu'ils se sentiraient un peu exlus je pense...).

Mais j'aimerais quand même bien assurer l'accueil et de donner aux gens des informations sur la langue japonaise et de leur faire découvrir ma passion pour, éventuellement, susciter des vocations ou passions^^.

Je m'en remets donc à toi Jérémy et aux exigences liées à l'organisation de Passion Japon pour me dire si oui ou non il est possible de concilier les divers aspects que je viens d'évoquer. Je ne voudrais pas monopoliser le stand langue japonaise pendant un certain temps alors que d'autres personnes seraient aussi intéressées et disponibles toute la journée du samedi.
Wink .

Même si finalement nous estimons qu'il est préférable que je ne participe pas au stand je peux tout de même apporter mes ouvrages de japonais au stand pour en augmenter la bibliographie!

De même je me demandais si il était possible d'installer un dispositif vidéo pour diffuser le reportage sur les nihongokaiwakai en boucle? Je pense que ça pourrait apporter un petit plus au stand, sans oublier l'attrait naturel d'un écran vidéo auprès des spectateurs et visiteurs Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Passion Japon et stand de japonais Empty
MessageSujet: Re: Passion Japon et stand de japonais   Passion Japon et stand de japonais Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 11:22

Salut Damien.
T'en fais pas, fais ce que tu peux.
Très bonne idée le reportage en boucle, j'amènerai mon ordi pour le faire.
A+

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Yuki
Le concombre masqué...
Yuki


Nombre de messages : 492
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/05/2006

Passion Japon et stand de japonais Empty
MessageSujet: Re: Passion Japon et stand de japonais   Passion Japon et stand de japonais Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 14:42

Je m'excuse de ne pouvoir être présent à cet évenement, mais bon le muguet m'attend Rolling Eyes

D'ailleurs Jérémy, pour info la patronne du 将軍 sera présente ^^
Les deux chefs japonais veulent faire partis de l'asso Atlantique Japon.
Revenir en haut Aller en bas
Daminiev Hayabusa

Daminiev Hayabusa


Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : Paris / Sablé sur Sarthe
Date d'inscription : 25/10/2006

Passion Japon et stand de japonais Empty
MessageSujet: Re: Passion Japon et stand de japonais   Passion Japon et stand de japonais Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 16:34

J'ai préparé un dvd de la vidéo du reportage sur les nihongokaiwakai en haute qualité sur dvd, avec une option de passage en boucle. Je l'amène ce soir au nihongokaiwakai, je te la passerai à toi Jérémy ou à Samuel afin qu'il puisse de la donner dès samedi matin. Je pourrai apporter mes livres dès samedi après midi Wink .

Comme je pense qu'il me sera difficile d'assurer dans de bonnes conditions derrière le stand je préfère que quelqu'un de disponible toute la journée prenne ma place.
Avis aux intéressés!

Ce soir au nihongokaiwakai je pense qu'on pourra continuer à proposer aux personnes disponibles et intéressées de faire l'accueil et information, notamment des élèves de LEA comme tu l'as précisé.

A ce soir pour ceux qui viennent!
Revenir en haut Aller en bas
Daminiev Hayabusa

Daminiev Hayabusa


Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : Paris / Sablé sur Sarthe
Date d'inscription : 25/10/2006

Passion Japon et stand de japonais Empty
MessageSujet: Re: Passion Japon et stand de japonais   Passion Japon et stand de japonais Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 20:08

Finalement comme mes amis n'arriveront à Nantes qu'à 18h30 à Nantes je pourrai tenir le stand de japonais avec les autres entre 14h30 et 18h. Donc si vous avez besoin de mes services je serai assez disponible Wink . Sinon je voulais te demander Jérémy si les stands étaient encore présents le dimanche outre les manifestations organisées ce jour là?
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Passion Japon et stand de japonais Empty
MessageSujet: Re: Passion Japon et stand de japonais   Passion Japon et stand de japonais Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 2:15

Salut Damien.
Content de savoir que tu pourras participer.

Les stands seront tenus les 2 jours.

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Passion Japon et stand de japonais Empty
MessageSujet: Re: Passion Japon et stand de japonais   Passion Japon et stand de japonais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passion Japon et stand de japonais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passion japon stand langue japonaise
» Passion Japon!
» Photos Passion Japon!
» Video Passion Japon !
» Passion Japon 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nantes-Japon :: Izakaya-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser