Nantes-Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nantes-Japon

Rapprochements culturels franco-japonais à Nantes et dans sa région.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LEA de Nantes besoin de conseils !
Pleins de questions techniques pour un voyage au japon Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:53 par Jérémy

» Présentation des nouveaux membres.
Pleins de questions techniques pour un voyage au japon Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:48 par Jérémy

» site d'apprentissage de la langue japonaise
Pleins de questions techniques pour un voyage au japon Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:42 par Jérémy

» ventes dictionnaires et flashcards
Pleins de questions techniques pour un voyage au japon Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:36 par chiyosama

» Recherche Livres
Pleins de questions techniques pour un voyage au japon Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:34 par chiyosama

» nouveau membre avec vrai katana japonais
Pleins de questions techniques pour un voyage au japon Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:30 par maverik54510

» Questions sur le MAE japonais de Rennes
Pleins de questions techniques pour un voyage au japon Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:26 par Jérémy

» Futons à Nantes ?
Pleins de questions techniques pour un voyage au japon Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:13 par nikonantes

» Au Japon, on lit le caractère dans le sang !
Pleins de questions techniques pour un voyage au japon Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:09 par Jérémy

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Mots-clés
2012 japan 2010 assimil lieu 2011
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Liens Facebook
Sites amis
Autres fora 44 et Ouest
Blogs
Gros forums nationaux
Mixi
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pleins de questions techniques pour un voyage au japon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arnaud

Arnaud


Nombre de messages : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Pleins de questions techniques pour un voyage au japon Empty
MessageSujet: Pleins de questions techniques pour un voyage au japon   Pleins de questions techniques pour un voyage au japon Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 18:27

Ce topic a tout d'abord pour but de me rensigner moi-même mais également à renseigner toutes les personnes qui vont partir au japon :

Arrow Est-il nécessaire d'avoir un adaptateur-transformateur pour les prises électriques au japon ? (adaptateur = pour les prises bizarres du japon transformateur = changement du voltage et fréquence). Pour l'adaptateur c'est évident mais est-il vraiment nécesaire de changer le voltage étant donné que le nôtre est plus grand (220 chez nous 100 au japon) et que je ne compte pas emmener un appareil nécessitant plus de 100 volts (genre téléphone portable, appareil photo,...). Un adaptateur transformateur coute plus du double d'un adaptateur simple Laughing ... Quelque soit la réponse à cette question, voici la suivante : Est-il préférable de l'acheter en France ou au Japon ? (niveau prix, accessibilité... j'ai pas envie de passer plus d'une demi-heure à chercher ce fichu truc ! Mad ) Il semble que ca soit moins cher là-bas tout de même. Que soit dans un pays ou dans l'autre, dans quel magasin est-il le plus intéressant de l'acheter)

Arrow Pour payer au japon. J'ai une mastercard (donc censée être internationale). J'ai cru comprendre que les seuls distibuteurs qui daignent nous donner de l'argent sont ceux sur lesquels est inscrit : "overseas". On m'a aussi dit (merci koishi) que les distributeurs de la poste acceptent justement les cartes "overseas".
J'ai également cru comprendre que les chèques travellers n'étaient pas une bonne idée (ne s'échangent pas partout). Quelle est donc la meilleur combinaison ? Prendre un peu de yens en France avant de partir et retirer là bas (chaque retrait coute en général 3€ supplémentaires). Est-il possible de payer avec une carte bancaire mastercard directement ? scratch

Bon, ce sont pour l'instant les seules questions techniques que me taraudent ! Il y en aura probablement d'autres plus tard. Merci d'avance à tous les experts qui sont déjà partis là-bas qui vont s'empresser de répondre à ces questions fort passionantes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Pleins de questions techniques pour un voyage au japon Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions techniques pour un voyage au japon   Pleins de questions techniques pour un voyage au japon Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 9:25

osu!

Juste pour te dire que les prises n ont pas la forme, donc il te faudra obligatoirement un adaptateur pour utiliser des appareils francais au Japon.

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Yuki
Le concombre masqué...
Yuki


Nombre de messages : 492
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/05/2006

Pleins de questions techniques pour un voyage au japon Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions techniques pour un voyage au japon   Pleins de questions techniques pour un voyage au japon Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 23:02

Yahho

Tout dépend de l'appareil en question. Par exemple, si tu amenes un ordi portable, si tu regardes bien il ya deja un transfo dessus. La plupart acceptent le 100-240V 50-60Hz donc dans ce cas la pas de soucis, un adaptateur (acheté 600Y chez yodobashi) suffit. Pour un info au passage, les fameuse prise bizarres ne sont autre que les prises américaines. Dans le cas ou le transo de ton ordi n'accepte que le 220-240V, là il te faut effectivement un transfo 110-220V et ça coute entre 50 et 150€ à ma mémoire.

Autre exemple, tu ammenes un seche cheveux. Là tu peux regarder 100fois si tu veux, tu as pas de transfo dessus lol donc dans ce cas si tu veux qu'il fonctionne il te faut en acquérir un.

Autre info, le japon et divisé en 2 zones éléctrique distinctes d'un coté ils sont au 110V 50Hz et de l'autre au 110V 60Hz...Pourquoi? va savoir...lol

Pour un téléphone portable, même chose que pour l'ordi: il est équipé d'un transfo (c'est ce que tu branche dans la prise) regarde ce qu'il y a marqué dessus, il y a de grandes chances que ce soit 100-240V 50-60Hz, la encore pas de souci, un simple adaptateur suffit.

Voici mon adaptateur que j'ai utilisé pour mon ordi et mon portable:

Pleins de questions techniques pour un voyage au japon Photo_10

En ce qui concerne la mastercard, c'est celle que j'ai, elle marche très bien à la poste effectivement, mais aussi dans une banque dont je ne connais plus le nom mais facilement reperable puisqu'elle a des ATM vert presque fluo lol
Pour le paiment par carte, je prend exemple chez yodobashi (c'est la que j'achetais le plus lol) c'est une méthode qui m'a un peu surprise au départ. En fait ils ont un reçu de paiment où ils inscrivent ton num de carte et ce qu'ils ont besoin, tu signes, et voilou. Pas de code. Je n'ai pas souvenir si cette méthode est généralisée ou non.

Avant de partir, j'ai commandé 30000Y à ma banque que j'ai reçu 2 jours apès et je suis parti avec ça. Un conseil pour économiser, retire en gros, n'utilise pas la méthode du "je retire peu et souvent" Moi je retirais entre 15000 et 30000 à chaque fois.

Voilou j'espere que ça t'aideras ^^



tongue

Yuki
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Nombre de messages : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Pleins de questions techniques pour un voyage au japon Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions techniques pour un voyage au japon   Pleins de questions techniques pour un voyage au japon Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 9:46

Bah merci, c'est parfait ! Tout ce que je voulais savoir.
Bon, au vu du prix de kobayashi, je pense qu'il doit être plus interessant de l'acheter là-bas (ca fera gagner un bol de ramen !^^) Rolling Eyes
A bientot tout le monde pour de nouvelles questions hautement techniques... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pleins de questions techniques pour un voyage au japon Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions techniques pour un voyage au japon   Pleins de questions techniques pour un voyage au japon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pleins de questions techniques pour un voyage au japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions a propos d'un voyage au Japon
» [Questions] Assurances / Impots au Japon ?
» Concours pour gagner un billet pour le Japon
» Nantes pour le Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nantes-Japon :: Japon pratique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser