Nantes-Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nantes-Japon

Rapprochements culturels franco-japonais à Nantes et dans sa région.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LEA de Nantes besoin de conseils !
message pour l'affiche de recherche de japonais Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:53 par Jérémy

» Présentation des nouveaux membres.
message pour l'affiche de recherche de japonais Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:48 par Jérémy

» site d'apprentissage de la langue japonaise
message pour l'affiche de recherche de japonais Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:42 par Jérémy

» ventes dictionnaires et flashcards
message pour l'affiche de recherche de japonais Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:36 par chiyosama

» Recherche Livres
message pour l'affiche de recherche de japonais Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:34 par chiyosama

» nouveau membre avec vrai katana japonais
message pour l'affiche de recherche de japonais Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:30 par maverik54510

» Questions sur le MAE japonais de Rennes
message pour l'affiche de recherche de japonais Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:26 par Jérémy

» Futons à Nantes ?
message pour l'affiche de recherche de japonais Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:13 par nikonantes

» Au Japon, on lit le caractère dans le sang !
message pour l'affiche de recherche de japonais Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:09 par Jérémy

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Mots-clés
japan 2011 assimil 2012 2010 lieu
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Liens Facebook
Sites amis
Autres fora 44 et Ouest
Blogs
Gros forums nationaux
Mixi
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 message pour l'affiche de recherche de japonais

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yves




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/09/2007

message pour l'affiche de recherche de japonais Empty
MessageSujet: message pour l'affiche de recherche de japonais   message pour l'affiche de recherche de japonais Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 14:19

Voilà le message que j'avais proposé de faire pour chercher des étudiants japonais.

毎週 フランス語を習う日本人と日本語を習うフランス人とでお互いの文化と言語を学ぶための会があります。
毎週水曜日にLUタワーで20時から始まります。
フランス人に会ってみたい方、フランス語を勉強したい方
ぜひいらして下さい!

Dites moi ce que vous en pensez, ce qu'on peut modifier ou rajouter. En esperant que ça en interesse plein!
じゃまた
yves
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

message pour l'affiche de recherche de japonais Empty
MessageSujet: Re: message pour l'affiche de recherche de japonais   message pour l'affiche de recherche de japonais Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 6:26

osu!

Yves-san otsukare sama desu. C'etait une noble fatigue.

Pour le japonais, il vaut mieux demander a Masaya.

Si j'ai le temps ce week-end, j'essaierai aussi de taper un texte (ce serait pas mal d'insister sur le fait qu on fait ca depuis longtemps et aussi qu'on fasse comprendre que les participants japonais peuvent etre ramenes chez eux).

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
baki44
O2Jammer
baki44


Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : nantes
Date d'inscription : 08/05/2007

message pour l'affiche de recherche de japonais Empty
MessageSujet: Re: message pour l'affiche de recherche de japonais   message pour l'affiche de recherche de japonais Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 13:34

oui jérémy-san a raison ce serait un peu plus rassurant de savoir que les jap pourront être raccompagné ou meme véhiculé. mais il faudrait aussi faire un texte en français pour un peu plus de compréhension ^^
mais c'est une bonne initiative , comme je te l'ai dit yves je vais me lancer dans un petit dessin pour le tract (sa sert a rien je sais mais c'est plus kawai !)

mon idée c'est de déssiner un japonais et un français se tenant la main et dans la main du français il y aura un dico jap et dans la main du jap un dico français
Revenir en haut Aller en bas
yves




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/09/2007

message pour l'affiche de recherche de japonais Empty
MessageSujet: Re: message pour l'affiche de recherche de japonais   message pour l'affiche de recherche de japonais Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 15:49

Ouai c'est vrai vous avez raison sur les truc à rajouter. Voilà la traduction du texte initial, désolé d'avoir oublié de la mettre.

Chaque semaine il y a des réunions entre japonais qui aprennent le français et français qui aprennent le japonais pour partager cultures et langues.
Chaque semaine, ça commence le mercredi à 20h à la tour LU.
Que vous soyiez interessé par rencontrer des français ou aprendre le français,
n'hésitez pas venez!

Voilà ce qu'on pourrait rajouter :
Au tout début : 2,3年前から。。。 depuis plusieurs année, chaque semaine il y a des réunions...(je sais pas exactement depuis quand en fait Embarassed )

Et à la fin on peut rajouter :
一般的に会は遅く終わるから(23時ー0時)、 会の後で お送りすることが出来ます。
En general, les réunions se terminant tard (23h-0h), après la réunion il est possible de vous raccompagner.

Bonne chance pour le dessin, en fait je trouve que ça sert beaucoup. Je suis allé hier aprem en LEA pour rencontrer des japonais. J'avais en tête de demander où se passe les cours de français pour les étudiants étrangers et j'avais aussi fait un petit papier pour en rencontrer. En fait ce genre de messages d'annonce, il y en a plein et je pense que le mien fait super vite a peu de chance de se faire remarquer. Donc faire un dessin peut donc beaucoup aider pour faire ressortir le notre des autres messages.

En sortant de l'administration je me disais que avec le petit papier de l'association des étudiants étrangers de l'université j'avais pas beaucoup avancé dans ma quète. Et finalement la chance en sortant du bureau je tombe sur deux filles asiatiques. Le gros avantage d'avoir vécu un an à tokyo c'est qu'on distingue sans probleme les japonais des autres asiatiques. Effectivement l'une d'elle était bien japonaise. Je lui en ai pas encore parlé mais je pense qu'elle pourrait être interessé par venir aux nihongo kaiwakai. Elle a l'air très sympa et elle parle pas très bien français ce qui permettrait aux débutants de se lancer à parler de manière plus sereine.Wink
Je vous tiens au courant quand j'en saurais plus
mata
Revenir en haut Aller en bas
baki44
O2Jammer
baki44


Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : nantes
Date d'inscription : 08/05/2007

message pour l'affiche de recherche de japonais Empty
MessageSujet: Re: message pour l'affiche de recherche de japonais   message pour l'affiche de recherche de japonais Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 19:01

minna-san konnichiwa !

j'ai fait le dessin pour le tract j'espere que cela vous ira meme si ce n'est pas d'une tres bonne qualité (gomen)
si quelqu'un veut le retouché ou apporté des améliorations allez-y!!^^

http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=teoczgch.jpg

jaa mataa ne

ps:
mon idée était de dessiner 2 personnages un francais a droite et un jap
a gauche se tenant la main et aillant un dico de leurs langue contraire
dans la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




message pour l'affiche de recherche de japonais Empty
MessageSujet: Re: message pour l'affiche de recherche de japonais   message pour l'affiche de recherche de japonais Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 20:03

baki44 a écrit:

message pour l'affiche de recherche de japonais Teoczgch

ps:
mon idée était de dessiner 2 personnages un francais a droite et un jap
a gauche se tenant la main et aillant un dico de leurs langue contraire
dans la main.


heu... ca ferai pas un peut 日本語会話ゲイ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Le lapin venu de l'espace
Benjamin


Nombre de messages : 398
Age : 42
Localisation : Maure-de-Bretagne
Date d'inscription : 26/04/2006

message pour l'affiche de recherche de japonais Empty
MessageSujet: Re: message pour l'affiche de recherche de japonais   message pour l'affiche de recherche de japonais Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 2:05

Oui c'est très gai comme image! Ca me fait penser à certaines illustrations de manuels...

Ou aux illustrations des consignes de sécurité des avions.

Tu devrais peut être styliser tout ça un peu plus non? Trouver des images fortes, des symboles pour chaque pays.

Par exemple, la Tour Eiffel et la Tokyo tower comme ça on comprendra quedalle!^^

Non, sans déconner, tu peux peut être donner vie à des objets du quotidien français et japonais, ça peut être marrant. C'est une idée parmi d'autres.......

Faut que ça tape à l'oeil, que ça accroche! Si ça peut être drôle c'est encore mieux. Ton dessin est un peu trop figé à mon avis!

Voili voilou... albino

Edit: Bon comme j'aime pas critiquer sans proposer, voilà un crobar fait sous paint, attention ça pique les yeux!

Devinez qui tient la bière!
message pour l'affiche de recherche de japonais Nihongobv2
Revenir en haut Aller en bas
baki44
O2Jammer
baki44


Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : nantes
Date d'inscription : 08/05/2007

message pour l'affiche de recherche de japonais Empty
MessageSujet: Re: message pour l'affiche de recherche de japonais   message pour l'affiche de recherche de japonais Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 10:49

je veu bien etre coloriste d'un dessin car moi et la creation sa fait 2 lol donc si vous me proposer des dessins je pourrai les colorié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





message pour l'affiche de recherche de japonais Empty
MessageSujet: Re: message pour l'affiche de recherche de japonais   message pour l'affiche de recherche de japonais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
message pour l'affiche de recherche de japonais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche cours de Japonais
» Contact pour atelier d'Origami
» Recherche d un(e) lyceen(ne) nantais(e) pour sejour Japon
» Site pour le Japonais
» Un Oscar pour un film japonais!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nantes-Japon :: Izakaya-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser