Nantes-Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nantes-Japon

Rapprochements culturels franco-japonais à Nantes et dans sa région.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LEA de Nantes besoin de conseils !
Quelques questions concernant mon projet... Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:53 par Jérémy

» Présentation des nouveaux membres.
Quelques questions concernant mon projet... Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:48 par Jérémy

» site d'apprentissage de la langue japonaise
Quelques questions concernant mon projet... Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:42 par Jérémy

» ventes dictionnaires et flashcards
Quelques questions concernant mon projet... Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:36 par chiyosama

» Recherche Livres
Quelques questions concernant mon projet... Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:34 par chiyosama

» nouveau membre avec vrai katana japonais
Quelques questions concernant mon projet... Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:30 par maverik54510

» Questions sur le MAE japonais de Rennes
Quelques questions concernant mon projet... Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:26 par Jérémy

» Futons à Nantes ?
Quelques questions concernant mon projet... Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:13 par nikonantes

» Au Japon, on lit le caractère dans le sang !
Quelques questions concernant mon projet... Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:09 par Jérémy

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Mots-clés
2012 2011 assimil japan lieu 2010
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Liens Facebook
Sites amis
Autres fora 44 et Ouest
Blogs
Gros forums nationaux
Mixi
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quelques questions concernant mon projet...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MaxTab




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/11/2007

Quelques questions concernant mon projet... Empty
MessageSujet: Quelques questions concernant mon projet...   Quelques questions concernant mon projet... Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 0:54

Bonjour à tous, je vient de découvrir votre forum, j'ai lu quelques sujets histoire de voir, et j'ai décidé de franchir le pas et de poser mes questions. Smile

Je me présente, je suis donc étudiant en 1ère année d'école de commerce (A l'ISEG -Située au centre-ville, cours des 50 otages-) et comme tout bon "non-japonais-fan-du-japon", je m'intéresse à la culture "caricaturale" du Japon, à savoir, mangas, animes, cuisine, j-music, et j'en passe. Rien de bien original en quelque sorte, je passerai presque pour le parfait "Kikoo LoLoL Mdr" qui veut apprendre le japonais juste parcequ'il aime les mangas. Pour compléter la caricature, oui je l'avoue j'ai un ou 2 bouquins pour apprendre le japonais, enfin plutot, en complément de cours de japonais Quelques questions concernant mon projet... 301519

Bref, au début de l'année, l'école nous proposait d'ouvrir un cours de japonais, mais bien évidemment, ca n'a pas ouvert, fautes de candidats (4 ou 5 tout au plus). Et pour en revenir à mon projet, j'ai l'intention de m'orienté vers l'international, et particulièrement l'asie après mes études dans le secteur du marketing.
Mais avant cela, j'ai mes 5 années d'études ici à Nantes et j'aimerai donc en profiter pour apprendre le japonais, j'ai appris via votre forum l'existence de groupe de discussions, je vais relire les sujets et je passerai ne serait ce que par curiosité, seulement, je cherche aussi par la même occasion un prof/organisme où apprendre le japonais sur nantes parcequ'après de nombreuses recherches ben je n'ai rien trouvé.
C'est donc ma première question.

Seconde question concernant les études au Japon. Suite à mes études en France, j'aimerais également étudier au Japon afin de remplir mon CV dans la partie des "formations" avec des études dans cette zone géographique mais aussi pour voir le contraste des visions qu'il y a entre l'Europe et le Japon sur l'économie et le commerce. Je voulais savoir si après une école de commerce il est possible d'intégrer une "Graduate School", j'ai fais pas mal de recherches de ce coté mais je voulais avoir un avis plus "extérieur", cela vaut il le coup? Est ce que cela a une réelle valeur ou y'a t'il mieux?

Enfin dernière question, des avis, des critiques, des mises en garde concernant mon projet? Quelques questions concernant mon projet... 20415

Merci pour vos (éventuelles) réponses et désolé pour le pavé. Quelques questions concernant mon projet... 99417
Revenir en haut Aller en bas
baki44
O2Jammer
baki44


Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : nantes
Date d'inscription : 08/05/2007

Quelques questions concernant mon projet... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions concernant mon projet...   Quelques questions concernant mon projet... Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 3:18

yo!

alors pour avoir des réponse correcte et précise passe au groupe de conversation du mercredi beaucoup de personnes plus qualifiés que moi pour répondre a tes questions te répondrons

sa se passe le mercredi soir a partir de 20h00 au Lieu Unique a duchesse anne ont est a côté du piano au fond pres de l'espace resto.

sinon pour les cour de japonais je sais qu'a la fac il y a des cour libres de japonais le lundi soir si je ne m'abuse et le samedi matin

mais bon passe mercredi Quelques questions concernant mon projet... 20415 Quelques questions concernant mon projet... 661977 Quelques questions concernant mon projet... 99417 Quelques questions concernant mon projet... 464300 Quelques questions concernant mon projet... 233298 Quelques questions concernant mon projet... 588650 Quelques questions concernant mon projet... 593556 Quelques questions concernant mon projet... 747252 Quelques questions concernant mon projet... 256325 Quelques questions concernant mon projet... 301519 Quelques questions concernant mon projet... 719379 Quelques questions concernant mon projet... 811822 Quelques questions concernant mon projet... 168763 Quelques questions concernant mon projet... 63132 Quelques questions concernant mon projet... 13840 Quelques questions concernant mon projet... 657517 Quelques questions concernant mon projet... 56255 Quelques questions concernant mon projet... 483951
Revenir en haut Aller en bas
MaxTab




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/11/2007

Quelques questions concernant mon projet... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions concernant mon projet...   Quelques questions concernant mon projet... Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 14:07

Ah pour les cours de japonais, j'ai peut être ma solution, la directrice a obtenu une dérogation et va peut etre pouvoir ouvrir le cours de japonais, même si on est que 4 ou 5 (Ce qui au fond est bien mieux, on avancera plus efficacement), je passerai donc la semaine prochaine sans doute. Smile
Revenir en haut Aller en bas
baki44
O2Jammer
baki44


Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : nantes
Date d'inscription : 08/05/2007

Quelques questions concernant mon projet... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions concernant mon projet...   Quelques questions concernant mon projet... Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 14:54

ok bah on t'attend ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Quelques questions concernant mon projet... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions concernant mon projet...   Quelques questions concernant mon projet... Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 10:29

osu.

Jérémy, euh... merde... c'est quoi déjà len français...? J'ai le mot en jap mais ça sort pas là... Bon bah va pour le japonais alors.

Je reprends.

hum, hum.

Jérémy, "kanrisha" de ce forum et actuellement en poste a Kobe comme coordinateur en relations internationales.

Bah je commencerais par te dire que les gens qui ont commencé à s'intéresser au Japon via les anime et cie sont plus que nombreux et qu'en soi, ce n'est pas un signe que ton projet par rapport au Japon tombera forcément à l'eau. Moi-même j'ai commencé par Dragon Ball.

Sinon je te conseille de traîner avec les gens des groupes, c'est une très bonne ambiance, des gens ouverts et pas sectaires. Certains ont aussi une bonne connaissance du pays, d'autres commencent à sérieusement bien se démerder en langue... Bref, n'hésite pas à aller les voir. Tu pourras même te faire des amis japonais.

Bonne chance pour le suite et au plaisir de te voir un de ces jours (je suis à Nantes pour les fêtes de fin d'année).

Take care,

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Quelques questions concernant mon projet... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions concernant mon projet...   Quelques questions concernant mon projet... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions concernant mon projet...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions en vrac
» Quelques mots ?!
» Quelques photos du Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nantes-Japon :: Langue japonaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser