Nantes-Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nantes-Japon

Rapprochements culturels franco-japonais à Nantes et dans sa région.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LEA de Nantes besoin de conseils !
Quand la vie depasse la science fiction... Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:53 par Jérémy

» Présentation des nouveaux membres.
Quand la vie depasse la science fiction... Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:48 par Jérémy

» site d'apprentissage de la langue japonaise
Quand la vie depasse la science fiction... Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:42 par Jérémy

» ventes dictionnaires et flashcards
Quand la vie depasse la science fiction... Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:36 par chiyosama

» Recherche Livres
Quand la vie depasse la science fiction... Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:34 par chiyosama

» nouveau membre avec vrai katana japonais
Quand la vie depasse la science fiction... Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:30 par maverik54510

» Questions sur le MAE japonais de Rennes
Quand la vie depasse la science fiction... Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:26 par Jérémy

» Futons à Nantes ?
Quand la vie depasse la science fiction... Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:13 par nikonantes

» Au Japon, on lit le caractère dans le sang !
Quand la vie depasse la science fiction... Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:09 par Jérémy

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Mots-clés
assimil lieu 2012 2011 japan 2010
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Liens Facebook
Sites amis
Autres fora 44 et Ouest
Blogs
Gros forums nationaux
Mixi
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quand la vie depasse la science fiction...

Aller en bas 
+8
Seb_Nantes
kuroitenshi
Gatchan
Marie
koishi
baki44
Jérémy
Yuki
12 participants
AuteurMessage
Yuki
Le concombre masqué...
Yuki


Nombre de messages : 492
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/05/2006

Quand la vie depasse la science fiction... Empty
MessageSujet: Quand la vie depasse la science fiction...   Quand la vie depasse la science fiction... Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 18:31

Eh oui, peut etre qu'etre au japon rend les choses assez extraordinaire...
mon premier jour au japon m'a donne ceci:

jugez par vous meme...
Nous avons appris, totallement par hasard (grace a mon nouveau portable japonais - les details plus tard...), que Jeremy et moi meme sommes...Cousins! non, ce n'est pas une blague ou meme un surnom entre nous, cela a ete confirme par nos deux familles respectives cet apres midi meme, a coups de skype et de coups de telephone, bref, meme nous nous n'arrivons toujours pas a y croire.

Mais pourtant c'est bien la verite vrai, la famille s'est agrandie...
Nous sommes donc cousins direct!

Voila pour l'info assez grandiose du moment, surement un coup du papa noel, ou qui sais...

Este et Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Quand la vie depasse la science fiction... Empty
MessageSujet: Re: Quand la vie depasse la science fiction...   Quand la vie depasse la science fiction... Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 18:39

Oh putain la journee de ouf que c etait pas aujourd hui....

Esteban a achete un nouveau portable et pour voir si ce dernier fonctionnait je l ai appele, mon nom s est affiche et il m a dit :

-"tiens d ailleurs P***** ma mere a le meme nom de jeune fille"

-"ah ouais et elle vient d'ou ta maman?"

-"de R******"

-"Nan serieux??? Mon **** aussi vient de R******! Mon ***** **** s appelait A*****"

-"Tu rigoles?? Le *** de ma **** s appelle aussi A*****!!!"

Et on a commence a balancer et comparer tout ce qu on savait, ensuite on a appele nos mamans, et il ne fait maintenant plus aucun doute qu Esteban et moi sommes cousins, completement et pur sang.

Vois le delire...

Jeremy


Dernière édition par Jérémy le Jeu 10 Juin 2010 - 4:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
baki44
O2Jammer
baki44


Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : nantes
Date d'inscription : 08/05/2007

Quand la vie depasse la science fiction... Empty
MessageSujet: Re: Quand la vie depasse la science fiction...   Quand la vie depasse la science fiction... Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 19:53

hahaha la coincidence de fou!
apprendre comme par hasard que un ami est en réalité son cousin direct


bon bah a quand la fete pour la nouvelle famille XD
Revenir en haut Aller en bas
koishi

koishi


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 24/04/2006

Quand la vie depasse la science fiction... Empty
MessageSujet: Re: Quand la vie depasse la science fiction...   Quand la vie depasse la science fiction... Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 20:32

oua trop la coincidence de ouf! lol
par contre pour la ressemblance, vous repasserez! lol

enfin, j'avoue que ca m'a surpris!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 12
Age : 35
Date d'inscription : 21/10/2008

Quand la vie depasse la science fiction... Empty
MessageSujet: Re: Quand la vie depasse la science fiction...   Quand la vie depasse la science fiction... Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 21:20

Comme quoi, le monde est petit, très très petit!! x) Alors, c'est une bonne surprise ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Quand la vie depasse la science fiction... Empty
MessageSujet: Re: Quand la vie depasse la science fiction...   Quand la vie depasse la science fiction... Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 3:47

Citation :
hahaha la coincidence de fou!

Ouais c est clair!!

C est pas comme si on se connaissait juste de visage... Nan ca fait 3 ans qu on est amis, qu on fait les groupes, des soirees... Et tout ca sans savoir qu on etait cousins directs!!

J ai beau me le repeter mais c est super dur de reinitialiser ses liens familiaux! Ma mere est la tante d'Esteban, ma soeur Johanna est sa cousine(!!), mon frere et Esteban sont cousins, le pere d'Esteban est mon oncle, Johanna et M***** sont cousines, Esteban est le neveu de ma mere, M***** est la niece de ma mere et ma cousine, Masaya est la fille cachee d'Yves Montand...

Et en plus il aura fallu qu on apprenne ca a Kobe au Japon grace a un telephone portable pre-paid... Je vous jure ca depasse la science-fiction!!

La ou j habite legalement en dehors des membres de ma famille j ai le pas le droit d heberger du monde, j etais pour dire a Esteban : "si on te pose des questions dis que t es mon cousin..."

Sinon mon petit Baki la fete de famille aura bientot lieu et au Japon svp! Ma famil... que dis-je, notre famille arrive le 22 decembre!!

Ah qu est ce que j ai ete bien inspire en decidant de me mettre au japonais moi ^^

Jeremy


Dernière édition par Jérémy le Jeu 10 Juin 2010 - 4:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Invité
Invité




Quand la vie depasse la science fiction... Empty
MessageSujet: Re: Quand la vie depasse la science fiction...   Quand la vie depasse la science fiction... Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 12:45

Jérémy a écrit:
Masaya est la fille cachee d'Yves Montand...
Aucuns doutes la dessus, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Gatchan

Gatchan


Nombre de messages : 139
Age : 44
Date d'inscription : 08/01/2008

Quand la vie depasse la science fiction... Empty
MessageSujet: Re: Quand la vie depasse la science fiction...   Quand la vie depasse la science fiction... Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 13:46

J'ai une question bête, mais si j'ai bien compris c'est le père de Jeremy qui est le frère de la mère d'Esteban? Mais vos parents ne savaient pas qu'ils étaient frere et sœur? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://sonotoneimperial.blogspot.com/
kuroitenshi

kuroitenshi


Nombre de messages : 84
Localisation : Basse-goulaine
Date d'inscription : 18/04/2006

Quand la vie depasse la science fiction... Empty
MessageSujet: Re: Quand la vie depasse la science fiction...   Quand la vie depasse la science fiction... Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 13:57

Comme quoi le japonais c'est dans les genes OO
Revenir en haut Aller en bas
Seb_Nantes

Seb_Nantes


Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/09/2007

Quand la vie depasse la science fiction... Empty
MessageSujet: Re: Quand la vie depasse la science fiction...   Quand la vie depasse la science fiction... Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 14:13

Jérémy a écrit:
Masaya est la fille cachee d'Yves Montand...
Laughing

Pour un hasard, c'est assez grandiose ! C'est clair que cela a dû faire un choc sur le moment.

En trois ans, c'est quand même étonnant de ne faire le lien que maintenant ^^ Mais, comme on dit, mieux vaut tard que jamais ;-)

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://sebrialland.free.fr
koishi

koishi


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 24/04/2006

Quand la vie depasse la science fiction... Empty
MessageSujet: Re: Quand la vie depasse la science fiction...   Quand la vie depasse la science fiction... Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 15:00

je viens de penser a un truc, si esteban et johanna etaient sortis ensemble (je sais ca serais jamais arrivé mais imaginons!) et ben ca aurait été la grosse merde! lol
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Quand la vie depasse la science fiction... Empty
MessageSujet: Re: Quand la vie depasse la science fiction...   Quand la vie depasse la science fiction... Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 15:02

osu!

Koishi >>

Hmm... je prefere pas y penser...

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Samuel

Samuel


Nombre de messages : 75
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/09/2006

Quand la vie depasse la science fiction... Empty
MessageSujet: Re: Quand la vie depasse la science fiction...   Quand la vie depasse la science fiction... Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 16:48

Wouaahhh le truc de ouf!! C'est vraiment dingue!! Le choc va être très long a passer nan!? En y refléchissant bien, moi je trouve quand meme un petit air de ressemblance entre Esteban et Jeremy :p (c'est un frère jumeaux qui parle là (^^)b )

Mais le pire c'est que vous vous êtes connu grâce a une passion commune, et frequenté tous les 2 les nihongokaiwakai pendant 3 ans sans savoir que vous etiez de la même famille... c'est énorme!! Very Happy En tout cas vous avez du bien vous marrer aussi!!

Moi qui étais pas venu depuis un moment sur le forum, un truc aussi enorme...

Hey sinon depuis quand Esteban est au Japon?? C'est trop cool pour toi!! Je serai content de connaitre ton parcours pour te retrouver maintenant au Japon ^^

Sinon bah... "bonne retrouvaille familliale" si on peut dire!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Nombre de messages : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Quand la vie depasse la science fiction... Empty
MessageSujet: Re: Quand la vie depasse la science fiction...   Quand la vie depasse la science fiction... Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 17:31

Eh bah...Quand la vie depasse la science fiction... 564383 世間が小さい。
Tout ce que j'ai à dire...
C'est ouf...
Revenir en haut Aller en bas
Seb_Nantes

Seb_Nantes


Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/09/2007

Quand la vie depasse la science fiction... Empty
MessageSujet: Re: Quand la vie depasse la science fiction...   Quand la vie depasse la science fiction... Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 22:45

Samuel a écrit:
Hey sinon depuis quand Esteban est au Japon?? C'est trop cool pour toi!! Je serai content de connaitre ton parcours pour te retrouver maintenant au Japon ^^
Oui, moi aussi cela m'intéresserai de savoir quel type de travail tu vas exercer au Japon. En tout cas, profite bien de ton séjour Esteban ! Smile

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://sebrialland.free.fr
fly

fly


Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : A Tokyo ds peu de tps
Date d'inscription : 13/04/2006

Quand la vie depasse la science fiction... Empty
MessageSujet: O_@   Quand la vie depasse la science fiction... Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 3:49

Ouaaaah....

C'est dingue, dire que ça fait trois ans qu'on se connait, des cousins...

J'en reviens pas!

Sempai et Ichiban...

Trop bien!!!!!!!!!!!!!!!

Bon faites-moi signe quand vous passez à Tokyo qu'on aille fêtez ça!!!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Quand la vie depasse la science fiction... Empty
MessageSujet: Re: Quand la vie depasse la science fiction...   Quand la vie depasse la science fiction... Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 14:10

osu!

Ouais ma petite Flo va falloir feter tout ca. Sinon j ai essaye de te joindre aujourd hui pour m excuser d etre rentre en speed a Kobe. J ai pas pu m eterniser a Tokyo avec le taf et mon demenagement la semaine prochaine.

Esteban faudra faire un post pour donner des explications sur tes aventures!

Jeremy
PS
oh c etait mon 1000eme post!
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Seb_Nantes

Seb_Nantes


Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/09/2007

Quand la vie depasse la science fiction... Empty
MessageSujet: Re: Quand la vie depasse la science fiction...   Quand la vie depasse la science fiction... Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 19:14

1 000 messages, ça ce fête ! Çà tombe dans le bon topic en plus ! <:-) cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://sebrialland.free.fr
Ru-chan

Ru-chan


Nombre de messages : 256
Age : 36
Localisation : Nantes/ Les Sables d'Olonne/CARDIFF!
Date d'inscription : 18/04/2006

Quand la vie depasse la science fiction... Empty
MessageSujet: :p   Quand la vie depasse la science fiction... Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 13:43

Jarrive un peu à la ramasse, mais euh

FELICITATION pour cette filiation!

(oui enfin je sais pas trop si ça se felicite ce genre de trucs...)

Et puis contente de voir qu'Esteban est bien arrivé aussi :p moi le nom de jeune fille de ma mere c'est Hulin, ça dit qqch a qqun? (nan parce que tant qu'on y est, on sait jamais!) J'avais demandé a Esteban avant qu'il parte de te faire des bisous de ma part à Jérémy, j'espère que ça a été fait! (oui je vérifie huhuhu) et puis tu peux bien embrasser ton cousin d'abord!

hihi:01:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand la vie depasse la science fiction... Empty
MessageSujet: Re: Quand la vie depasse la science fiction...   Quand la vie depasse la science fiction... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la vie depasse la science fiction...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tashi Delek pas content ??!
» Se rendre en vacances au Japon... quand ? (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nantes-Japon :: Izakaya-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser