Nantes-Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nantes-Japon

Rapprochements culturels franco-japonais à Nantes et dans sa région.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LEA de Nantes besoin de conseils !
Tashi Delek pas content ??! Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:53 par Jérémy

» Présentation des nouveaux membres.
Tashi Delek pas content ??! Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:48 par Jérémy

» site d'apprentissage de la langue japonaise
Tashi Delek pas content ??! Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:42 par Jérémy

» ventes dictionnaires et flashcards
Tashi Delek pas content ??! Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:36 par chiyosama

» Recherche Livres
Tashi Delek pas content ??! Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:34 par chiyosama

» nouveau membre avec vrai katana japonais
Tashi Delek pas content ??! Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:30 par maverik54510

» Questions sur le MAE japonais de Rennes
Tashi Delek pas content ??! Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:26 par Jérémy

» Futons à Nantes ?
Tashi Delek pas content ??! Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:13 par nikonantes

» Au Japon, on lit le caractère dans le sang !
Tashi Delek pas content ??! Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:09 par Jérémy

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Mots-clés
2011 lieu 2010 assimil japan 2012
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Liens Facebook
Sites amis
Autres fora 44 et Ouest
Blogs
Gros forums nationaux
Mixi
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tashi Delek pas content ??!

Aller en bas 
+11
gumhead
Kazunosuke
Irakoubo
WeshDavid旅人
Jérémy
Daminiev Hayabusa
Benjamin
uni
Matt
tatayet
benjlatoya
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
benjlatoya

benjlatoya


Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/03/2007

Tashi Delek pas content ??! Empty
MessageSujet: Tashi Delek pas content ??!   Tashi Delek pas content ??! Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 11:19

Le mardi 27 mars , alors que cela ne fait vraiment pas longtemps que je viens le patron a pété son ptit cable en disant que l'on ne "respectait" pas les lieux... car on s'assoit n'importe ou !! et que la semaine prochaine cela sera 20 personnes dans la petite salle et pas plus !
J'ai trouvé ça un peu fort...moi qui suis dans le commerce je fait tout pour combler mes clients, d'autant qu'on consomme pas mal qd même.

Alors oui je sais je viens mettre mon grain de sel mais bon je ne peux m'en empêcher c'est mon coté chégévara... En plus y'a pas l'air d'avoir grand monde non plus qui va au pipi room vu qu'il doit y avoir 5 clients à coté !!
Suite à ce petit incident avec quelques membres nous nous disions que l'on aimerait bien boire quelques autres boissons que le thé apres tout Smile et donc je me permet de poser la question.
Serait-il possible de changer d'endroit de temps en temps ? je dit bien de temps en temps je ne remet pas en question le lieu.
Est-ce possible à organiser ? Si tout le monde vient sur le forum au moins une fois par semaine nous pourrions tester de nouveaux endroit si jamais vous en connaissez des sympas. Je sais que le Tashi Delek a un coté pratique car rituel et que ce n'est pas facile d'accorder tout le monde, c'est pourquoi je me permets de lancer le sujet.

++

BEn
Revenir en haut Aller en bas
tatayet

tatayet


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/01/2007

Tashi Delek pas content ??! Empty
MessageSujet: Re: Tashi Delek pas content ??!   Tashi Delek pas content ??! Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 11:49

Salut le Ché....
Je crois bien que le sujet est déjà lancé...
cf : https://nantes-japon.1fr1.net/Izakaya-f4/From-Italia-t195.htm

Maintenant, c'est vrai qu'il a pété un petit plomb l'autre soir, mais c'est vrai aussi qu'il est systématiquement gêné pour accéder à sa "réserve" (c'est une réserve, tout au fond ?) lorsqu'on s'asseoit dans l'allée... et qu'il nous l'a déjà dit...

またね

(quelqu'un sait comment on écrit matane en kanji(s) ?)

T.
Revenir en haut Aller en bas
benjlatoya

benjlatoya


Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/03/2007

Tashi Delek pas content ??! Empty
MessageSujet: Re: Tashi Delek pas content ??!   Tashi Delek pas content ??! Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 12:13

J'ai fait deux saisons dans l'hotellerie , tu traite pas des clients comme ca c'est tout , et pis quoi encore. Le gars il arrive pas a gerer son bar et il s'enerve. il a qu'a le dire fermement mais c'est tout. J'ai trouvé ca débile, du genre , oh non je te prete pas mes jouets t'es méchant !! et pis moi je suis pas content, vous me rammené plein de thunes , mais non .. le passge c'est sacré. On plaisante pas ici ! looooooooool

alors si c'est 20 max dans la salle bah je dis SUPER ! limitation des nihongokaiwakai a 20 ...
Les meilleurs bien sur !!
Ah mince chui po dedans ^^ huhu.. damn it !

@ plus

BEn
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 18/03/2007

Tashi Delek pas content ??! Empty
MessageSujet: Re: Tashi Delek pas content ??!   Tashi Delek pas content ??! Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 12:27

Personnellement c'est la 2eme fois que je viens, donc j'ai encore jamais eu de reflexion sur le fait que je genais dans l'allée. Alors son petit petage de cable d'hier soir m'a un peu fait chier, faut bien le dire.
Comme dit au dessus, c'est pas des façon de traiter la clientèle...

Pour mettre ça en relation avec le Japon, c'est un truc qui ne se verrait jamais la-bas... genre j'ai deja vu des serveurs se faire insulter par des clients et continuer a les servir avec le sourire quoi... (enfin je ne pense pas que ça soit un exemple à suivre non plus mais bon Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tashi Delek pas content ??! Empty
MessageSujet: Re: Tashi Delek pas content ??!   Tashi Delek pas content ??! Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 13:38

benjlatoya a écrit:

Serait-il possible de changer d'endroit de temps en temps ? je dit bien de temps en temps je ne remet pas en question le lieu.

Je suis pour les réunions au Lieu Unique.
Je pense qu'il est clair aussi qu'il faut déménager rapidement, genre a partir de la semaine prochaine ça soulagerai tout le monde.

benjlatoya a écrit:
Le gars il arrive pas a gerer son bar et il s'enerve.

Concernant le Tashi c'est vrais qu'ils ne sont pas trés professionnels dans la façon d'appréhender une situation qui les dépasse, sans se montrer agressif.
Mais bon, tout s'apprend, avec plus ou moins de difficultés, et c'est aussi vrais que plus généralement, dans le domaine du service (quel qu'il soit) le respect du client est une notion primordiale, et c'est ce qui fait la différence entre un "amateur" et un "professionnel".
Revenir en haut Aller en bas
benjlatoya

benjlatoya


Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/03/2007

Tashi Delek pas content ??! Empty
MessageSujet: Re: Tashi Delek pas content ??!   Tashi Delek pas content ??! Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 13:56

Je vote +1 pour le Lieu Unique, juste fo voir si y'a pas de la zic à fond. Sinon c'est spacieux, ca peut être bien. Fo que tout le monde le sache quoi ... pas easy.
@ voir

BEn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tashi Delek pas content ??! Empty
MessageSujet: Re: Tashi Delek pas content ??!   Tashi Delek pas content ??! Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 14:07

benjlatoya a écrit:
Fo que tout le monde le sache quoi ... pas easy.
Le plus simple serai de l'indiquer au Tashi, comme ca les personnes qui y viendraient seront redirigées, facilement.
Revenir en haut Aller en bas
uni

uni


Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Nantes, Hong-Kong, Guangzhou
Date d'inscription : 13/04/2006

Tashi Delek pas content ??! Empty
MessageSujet: TASHI...poté un peu là quand même !   Tashi Delek pas content ??! Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 14:33

Bonjour

Je m'occupe des groupes de conversation chinois du mercredi qui se déroulaient (jusqu'ici chaque mercredi). Ayant eu vent de votre "prise de bec" hier avec le patron du Tashi et n'ayant pas encore pu en discuter avec mon frère (Jérémy), nous avons décidé de déménager ce soir au Lieu Unique pour tester.

Je vous tiendrai au courant pour vous préciser si les groupes de conversation peuvent facilement s'y dérouler.

Yoni
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kungfu-style.com
Invité
Invité




Tashi Delek pas content ??! Empty
MessageSujet: Re: Tashi Delek pas content ??!   Tashi Delek pas content ??! Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 14:39

merci c'est trés sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Le lapin venu de l'espace
Benjamin


Nombre de messages : 398
Age : 42
Localisation : Maure-de-Bretagne
Date d'inscription : 26/04/2006

Tashi Delek pas content ??! Empty
MessageSujet: Re: Tashi Delek pas content ??!   Tashi Delek pas content ??! Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 14:59

J'en connais deux qui vont être contents...
Revenir en haut Aller en bas
benjlatoya

benjlatoya


Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/03/2007

Tashi Delek pas content ??! Empty
MessageSujet: Re: Tashi Delek pas content ??!   Tashi Delek pas content ??! Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 15:13

OK cool , bon n'hésitez pas a donner votre opinion histoire que le déménagement se passe dans la bonne humeur... cheers faudrait pas qu'il y ai des nostalgiques afro
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Le lapin venu de l'espace
Benjamin


Nombre de messages : 398
Age : 42
Localisation : Maure-de-Bretagne
Date d'inscription : 26/04/2006

Tashi Delek pas content ??! Empty
MessageSujet: Re: Tashi Delek pas content ??!   Tashi Delek pas content ??! Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 16:19

A ton avis on peut emmener quelques tables et coussins? Histoire de partir dans la bonne humeur^^
Revenir en haut Aller en bas
benjlatoya

benjlatoya


Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/03/2007

Tashi Delek pas content ??! Empty
MessageSujet: tachi (é dans la colle)   Tashi Delek pas content ??! Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 16:22

+ 1

Je reserve un narguilé avec le tabac qui va bien c'est marrant ce truc là... et je veux bien acheter une sourire des patrons à 3 euros.
Revenir en haut Aller en bas
benjlatoya

benjlatoya


Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/03/2007

Tashi Delek pas content ??! Empty
MessageSujet: Tachi - wawa   Tashi Delek pas content ??! Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 16:23

Ah oui par contre pour le déménagement faudrait voir à louer un camion. study
Revenir en haut Aller en bas
Daminiev Hayabusa

Daminiev Hayabusa


Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : Paris / Sablé sur Sarthe
Date d'inscription : 25/10/2006

Tashi Delek pas content ??! Empty
MessageSujet: Re: Tashi Delek pas content ??!   Tashi Delek pas content ??! Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 16:46

Je ferai partie de l'équipe du TALUAGC ( test d'aptitude du Lieu Unique à accueillir des groupes de conversation) Laughing . Plus sérieusement c'est une bonne idée, qui, si elle prend forme, arrangera tout le monde je pense jocolor .

Sinon Yoni tout le monde des groupes de chinois a été mis au courant?
Revenir en haut Aller en bas
uni

uni


Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Nantes, Hong-Kong, Guangzhou
Date d'inscription : 13/04/2006

Tashi Delek pas content ??! Empty
MessageSujet: Re: Tashi Delek pas content ??!   Tashi Delek pas content ??! Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 18:03

Oui Damien, pour les groupes de chinois, j'ai prévenu le maximum de monde. Ce soir RDV à l'arrêt de tram Commerce (ligne 2).

Yoni
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kungfu-style.com
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Tashi Delek pas content ??! Empty
MessageSujet: Re: Tashi Delek pas content ??!   Tashi Delek pas content ??! Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 20:21

osu!
Ah quel dommage qu'il ait fallu passer par la dispute quand même... Je soupçonnais qu'il y avait une gêne et faisait le maximum pour montrer qu'on voulait faire attention, donc le dialogue eût pu s'installer sans difficuté majeure... Ils auraient dû commencer par parler du problème.

Bah comme on dit chez nous しようがないね・・・

J'attends avec impatience le rapport de Yoni-sense... ah non, Yoni-laoxi (?) sur le LU. Pourquoi? Parce qu'une fois qu'on l'aura LU... tout ira mieux.

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Invité
Invité




Tashi Delek pas content ??! Empty
MessageSujet: Re: Tashi Delek pas content ??!   Tashi Delek pas content ??! Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 20:30

En tout cas ça a eu le mérite de relancer un peut les posts sur le forum cette histoire ^_^)
Le reste (comme les problèmes d'humeurs des patrons du tashi) n'ont finalement que très peut d'importance. En tout cas, si le LU ça fonctionne bien, ça sera une très bonne nouvelle pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
WeshDavid旅人

WeshDavid旅人


Nombre de messages : 95
Age : 40
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 12/04/2006

Tashi Delek pas content ??! Empty
MessageSujet: Re: Tashi Delek pas content ??!   Tashi Delek pas content ??! Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 21:26

Jérémy a écrit:

J'attends avec impatience le rapport de Yoni-sense... ah non, Yoni-laoxi (?) sur le LU. Pourquoi? Parce qu'une fois qu'on l'aura LU... tout ira mieux.

Encore mieux si c'est LU et approuvé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nakata-online.net
benjlatoya

benjlatoya


Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/03/2007

Tashi Delek pas content ??! Empty
MessageSujet: Re: Tashi Delek pas content ??!   Tashi Delek pas content ??! Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 22:18

Citation :
Encore mieux si c'est LU et approuvé...

Achevez moi ... viiiiiiite ^^ clown affraid
Revenir en haut Aller en bas
Daminiev Hayabusa

Daminiev Hayabusa


Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : Paris / Sablé sur Sarthe
Date d'inscription : 25/10/2006

Tashi Delek pas content ??! Empty
MessageSujet: Re: Tashi Delek pas content ??!   Tashi Delek pas content ??! Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 1:37

Premier rapport d'un des testeurs du Lieu Unique: premier contact excellent, ambiance très agréable, de la place pour tout le monde ( oui bon on était 6 mais il y a une table qui, si on arrive en avance ou mieux si on prévient les patrons, peut accueillir un bon nombre de personnes, genre une bonne 20aine), grand choix de boissons ( bien sûr alcoolisées, n'est ce pas Masaya senseei^^). Soirée très agréalbe et conviviale, on y est mieux installé, du fait des sièges et des bancs avec revêtement mou et confortable, les tables, à hauteur d'occidental^^ sont bien pratiques pour déposer livres et autres denshi jisho, donc pas de problème pour les serveurs qui déposent les commandes.

Vraiment un lieu idéal! cheers

Sinon Jérémy on écrit Yoni lao3shi1 ( les chiffres équivalent aux tons employés^^). jocolor
Revenir en haut Aller en bas
benjlatoya

benjlatoya


Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/03/2007

Tashi Delek pas content ??! Empty
MessageSujet: Re: Tashi Delek pas content ??!   Tashi Delek pas content ??! Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 10:26

Citation :
Vraiment un lieu idéal!

Et Unique en son genre ... Razz

De l'alcool ... biru ? coooooooooooooooooool What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 18/03/2007

Tashi Delek pas content ??! Empty
MessageSujet: Re: Tashi Delek pas content ??!   Tashi Delek pas content ??! Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 13:16

Cool un lieu de réunion avec une License IV ^^
Revenir en haut Aller en bas
Irakoubo

Irakoubo


Nombre de messages : 141
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/04/2006

Tashi Delek pas content ??! Empty
MessageSujet: Re: Tashi Delek pas content ??!   Tashi Delek pas content ??! Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 13:59

Flash spécial!!!

En attendant les résultats de l'exploration scientifique au LU qui était Utile et nécessaire, je lance l'idée de se retrouve en extérieur, dès que la température le permettra, comme nous le faisions autrefois.

Un bar situé à proximité permettrait de nous hydrater après quelques kaiwakai (ex: Pickweek, au hasard).

Par ailleurs, je pense qu'il faudra mandater une équipe de diplomate pour rentrer en contact avec Franck & Johanna (les gérants du Tashi) pour savoir ce qu'il pense vraiment de nous, pour savoir s'il ne préfère pas qu'on parte carrément (sans oser nous le dire franchement).
Je dis ça, car quand j'y vais en semaine à 2 ou 3, c'est vraiment royal!!!

Après ces quelques réflexions, il est temps de rendre l'antenne. A vous Cognac-Jay!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tashi Delek pas content ??! Empty
MessageSujet: Re: Tashi Delek pas content ??!   Tashi Delek pas content ??! Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 14:16

Irakoubo a écrit:
Par ailleurs, je pense qu'il faudra mandater une équipe de diplomate pour rentrer en contact avec Franck & Johanna (les gérants du Tashi) pour savoir ce qu'il pense vraiment de nous, pour savoir s'il ne préfère pas qu'on parte carrément (sans oser nous le dire franchement).
Bah, c'est pas la peine, et surtout... a quoi ça sert?
je pense qu'ils sont d'accord pour dire a ceux qui ne seraient pas au courant que le groupe est dorénavant au Lieu Unique.
ou même pour eviter tout problemes, il faudrait faire une petite affiche, et voilà.


Dernière édition par le Ven 30 Mar 2007 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tashi Delek pas content ??! Empty
MessageSujet: Re: Tashi Delek pas content ??!   Tashi Delek pas content ??! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tashi Delek pas content ??!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un p'tit Tashi c'soir?
» Un tashi pour le dernier mardi du mois d'aout!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nantes-Japon :: Izakaya-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser