Nantes-Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nantes-Japon

Rapprochements culturels franco-japonais à Nantes et dans sa région.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LEA de Nantes besoin de conseils !
Tashi Delek pas content ??! - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:53 par Jérémy

» Présentation des nouveaux membres.
Tashi Delek pas content ??! - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:48 par Jérémy

» site d'apprentissage de la langue japonaise
Tashi Delek pas content ??! - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:42 par Jérémy

» ventes dictionnaires et flashcards
Tashi Delek pas content ??! - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:36 par chiyosama

» Recherche Livres
Tashi Delek pas content ??! - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:34 par chiyosama

» nouveau membre avec vrai katana japonais
Tashi Delek pas content ??! - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:30 par maverik54510

» Questions sur le MAE japonais de Rennes
Tashi Delek pas content ??! - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:26 par Jérémy

» Futons à Nantes ?
Tashi Delek pas content ??! - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:13 par nikonantes

» Au Japon, on lit le caractère dans le sang !
Tashi Delek pas content ??! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:09 par Jérémy

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Mots-clés
assimil 2012 2011 japan lieu 2010
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Liens Facebook
Sites amis
Autres fora 44 et Ouest
Blogs
Gros forums nationaux
Mixi
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tashi Delek pas content ??!

Aller en bas 
+11
gumhead
Kazunosuke
Irakoubo
WeshDavid旅人
Jérémy
Daminiev Hayabusa
Benjamin
uni
Matt
tatayet
benjlatoya
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Benjamin
Le lapin venu de l'espace
Benjamin


Nombre de messages : 398
Age : 42
Localisation : Maure-de-Bretagne
Date d'inscription : 26/04/2006

Tashi Delek pas content ??! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tashi Delek pas content ??!   Tashi Delek pas content ??! - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 16:10

C'est pas neutre? comme dans "Cineema, cineema, cinemacinema...chicha!"

Arrow Je sais où est la sortie...

En tout cas ces infos ne font que confirmer l'avis d'une participante étudiante en pharma qui nous avait mis en garde l'année dernière!
A ton avis, Aoitori, les cigarillos c'est pire?
Revenir en haut Aller en bas
Frank




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 12/04/2007

Tashi Delek pas content ??! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tashi Delek pas content ??!   Tashi Delek pas content ??! - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 16:21

N'cha

A mon avis, au lieu de fumer toutes les moquettes qui traînent vous feriez mieux de boire un bon verre de saké. Toutes les plantes (tabac et autres), du moment qu'on les brule et qu'on les inspire c'est mauvais. Toute personne qui fume pour la premiere fois va tousser. C'est un reflexe du corps qui tente de rejeter la fumée et ses poisons.

Alors KAMPAÏ*

Frank
* Pour votre santé consommez le saké avec modération.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Tashi Delek pas content ??! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tashi Delek pas content ??!   Tashi Delek pas content ??! - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 19:45

osu!

Moi ce qui me tue dans toutes ces histoires c'est le fait qu'on apprenne un beau jour qu'un produit de consommation courante soit nocif.
C'est comme si on arrivait à prouver dans 20 ans que les réseaux sans fil sont très dangereux pour le cerveau ou que le dentifrice est hautement cancérigène.

Vive l'économie de marché et la société de consommation...

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Invité
Invité




Tashi Delek pas content ??! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tashi Delek pas content ??!   Tashi Delek pas content ??! - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 20:43

Benjamin a écrit:
C'est pas neutre? comme dans "Cineema, cineema, cinemacinema...chicha!"
Ah hem : ça ne serai pas "tchi tcha" plutôt?

Parce que la il faut s'entendre :
- Soit on écrit a la japonaise : Shisha 「シーシャ」 selon votre méthode de transcription phonétique internationale habituelle.
- Soit on écrit en français (ce qui est a préférer s'il on se trouve dans la catégorie des homoglotes éponyme) : Chicha et dans ce cas bien sûr il faut tenir compte du genre féminin.

Benjamin a écrit:
En tout cas ces infos ne font que confirmer l'avis d'une participante étudiante en pharma qui nous avait mis en garde l'année dernière!

C'est tout a fait exact, fumer la chicha nuit gravement a la santé, et il est a noter qu'il n'y a aucune mentions spécifiant ce point sur les narguilés, contrairement aux paquets de cigarettes, tabac a pipe ou a rouler ou même cigares que l'on trouve chez tout détaillant respectable et honnête.
Pour terminer sur ce sujet, j'ajouterai qu'il existe d'autres produits hautement dangereux sur le quel n'interviens aucune mention rédhibitoire, dans cette catégorie on peut naturellement citer le scandale du monoxyde de dihydrogène (DHMO) pouvant provoquer la mort en cas d'inhalation, même en faibles quantités, et il est a rappeler que ce produit est disponible partout sans aucun avertissement.

Frank a écrit:
A mon avis, (...) vous feriez mieux de boire un bon verre de saké.
Je dirai même (peut être) mieux : Vous feriez mieux de boire un verre de bon saké Smile
Car "consommer avec modération" un bon verre, c'est un peut contradictoire.

Donc aillant contribué, bien modestement il est vrai, à l'analyse dialectique des messages à caractère préventif, la question suivante (plus instructive) pourrait être posée :
Quelle type de saké faut il boire selon vous, pour "consommer avec modération" un verre de bon saké?
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Le concombre masqué...
Yuki


Nombre de messages : 492
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/05/2006

Tashi Delek pas content ??! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tashi Delek pas content ??!   Tashi Delek pas content ??! - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 21:17

Je me permet une intervention pour ajouter que nous ne sommes plus dans le domaine du sujet du topic Neutral

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tashi Delek pas content ??! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tashi Delek pas content ??!   Tashi Delek pas content ??! - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 11:29

yukinari a écrit:
Je me permet une intervention pour ajouter que nous ne sommes plus dans le domaine du sujet du topic Neutral
Bah c'est peut être un peut vexant ce que tu nous dit la, tu ne trouve pas?
Le sujet est mort et enterré, car le problème du Tashi a été résolu, je ne vois pas trop ce qui nous empêche de continuer ce thread en hors sujet.
La tolérance, l'aide à la communication et la bonne entente, c'est un peut ce qui différencie un modérateur d'un policier, non?
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Tashi Delek pas content ??! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tashi Delek pas content ??!   Tashi Delek pas content ??! - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 13:56

osu!

Yuki policier? Connaissant le personnage ça m'étonnerait beaucoup. Il essaye juste de modérer, et c'est pas toujours simple... C'est un peu comme la dernière fois avec David, ça m'embêtait de lui dire "essaye d'être un peu moins direct quand même" (David n'a pas 5 ans), mais comme je trouvais sa remarque un petit peu déplacée, j'ai trouvé que c'était mon rôle de modérateur de le lui faire savoir, j'ai choisi le mp pour éviter l'"exposition", il n'a pas eu l'air d'avoir apprécié ma remarque, et y a eu une petite montée en régime (qui s'est vite calmée bien sûr)... A ce moment-là je me suis dit : "c'est vrai que c'est pas simple la modération..." scratch

Citation :
Le sujet est mort et enterré, car le problème du Tashi a été résolu, je ne vois pas trop ce qui nous empêche de continuer ce thread en hors sujet.

Là je suis assez d'accord avec aoitori. Je pense qu'on peut distinguer 2 types de hors-sujet : le mauvais hors-sujet qui apparaît dans un sujet "vivant" (ex : on est en pleine discussion animée sur les épreuves du JLPT et quelqu'un part sur l'INALCO ou les facs de japonais au Japon); et il y a aussi le hors-sujet sur des sujets "morts", comme ce thread. Dans ces conditions-là, je ne vois pas trop d'inconvénients à ce que la discussion s'élargisse, et ma foi, quand la discussion part vraiment dans une autre direction, mieux vaut créer un nouveau post.

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Invité
Invité




Tashi Delek pas content ??! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tashi Delek pas content ??!   Tashi Delek pas content ??! - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 15:34

Jérémy a écrit:
Yuki policier? Connaissant le personnage ça m'étonnerait beaucoup. Il essaye juste de modérer, et c'est pas toujours simple...
Ah je ne dit pas que Yuki serai comme un policier, mais que simplement de temps en temps il faut faire preuve de tolérance, surtout dans le cas d'un hors sujet sur un topic mort et enterré. Je veut dire par la, qu'il ne suffit pas d'appliquer la régle, il faut aussi la comprendre, et j'en conviens le cliché du policier en comparaison avec le "boulot" de modérateur n'est pas trés heureux, mais j'ai rien trouvé de mieux pour expliquer ça rapidement.

Jérémy a écrit:
(..) j'ai choisi le mp pour éviter l'"exposition", il n'a pas eu l'air d'avoir apprécié ma remarque, et y a eu une petite montée en régime (qui s'est vite calmée bien sûr)... A ce moment-là je me suis dit : "c'est vrai que c'est pas simple la modération..."
J'ai pensé a envoyer un mp plutôt que de poster ci-dessus, mais un autre participant a cette discussion a été un peut déçu par cette réaction un peut brutale.
C'est pour cela que je me suis permis de poster publiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Frank




Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 12/04/2007

Tashi Delek pas content ??! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tashi Delek pas content ??!   Tashi Delek pas content ??! - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 1:36

N'cha

Le rôle de modérateur n'est pas toujours facile j'en conviens...
alors Yuki, Gambatte ne !
Pour ce qui est de ce post "mort" ne serait-il pas temps de l'enterrer ?
Il est bien possible de clore un sujet, non ? Ça évitera des hors-sujets auxquels j'ai aussi pris partie je dois en convenir.

Voilà, ce sera mon hors sujet final. Promis, on ne m'y reprendra plus.
Frank
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tashi Delek pas content ??! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tashi Delek pas content ??!   Tashi Delek pas content ??! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tashi Delek pas content ??!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un p'tit Tashi c'soir?
» Un tashi pour le dernier mardi du mois d'aout!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nantes-Japon :: Izakaya-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser