Nantes-Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nantes-Japon

Rapprochements culturels franco-japonais à Nantes et dans sa région.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LEA de Nantes besoin de conseils !
Un site qui nous deteste! Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:53 par Jérémy

» Présentation des nouveaux membres.
Un site qui nous deteste! Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:48 par Jérémy

» site d'apprentissage de la langue japonaise
Un site qui nous deteste! Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:42 par Jérémy

» ventes dictionnaires et flashcards
Un site qui nous deteste! Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:36 par chiyosama

» Recherche Livres
Un site qui nous deteste! Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:34 par chiyosama

» nouveau membre avec vrai katana japonais
Un site qui nous deteste! Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:30 par maverik54510

» Questions sur le MAE japonais de Rennes
Un site qui nous deteste! Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:26 par Jérémy

» Futons à Nantes ?
Un site qui nous deteste! Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:13 par nikonantes

» Au Japon, on lit le caractère dans le sang !
Un site qui nous deteste! Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:09 par Jérémy

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Mots-clés
lieu 2012 assimil 2011 2010 japan
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Liens Facebook
Sites amis
Autres fora 44 et Ouest
Blogs
Gros forums nationaux
Mixi
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Un site qui nous deteste!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Un site qui nous deteste! Empty
MessageSujet: Un site qui nous deteste!   Un site qui nous deteste! Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 15:42

osu!

Sam m'a file ce lien, ma foi je me suis dit que ca aurait pu etre une bonne facon de faire son autocritique mais ca n'a pas vraiment ete le cas ^^;

Y a des moments ou c'est drole, qq fois pas trop mal vu, trop souvent completement caricatural et meme calomnieux. Bete et mechant, c'est eux qui le disent.

Mais bon, on est en democratie, donc y a pas de raison pour qu'eux aussi n'aient pas le droit de dire des conneries comme tout le monde.

A vous de vous en faire votre propre idee :

http://jpoptrash.nihon-fr.com/portraits/portraits.htm#haut

Jeremy
PS
Le boulet des forums Jpop j'ai bien aime.
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Invité
Invité




Un site qui nous deteste! Empty
MessageSujet: Re: Un site qui nous deteste!   Un site qui nous deteste! Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 16:58

Salut,
C'est bien de ce texte dont tu parles?
http://jpoptrash.nihon-fr.com/portraits/portraits.htm#bidochon : "Les Otaku-Bidochons"?
Je trouve que c'est un peut méchant certes, mais quand même pas si éloigné que ça de la réalité.
Disons que ce texte exagère les défauts des jeunes gens qui partent au Japon dans l'espoir de fuir un "système" en France, qui ne laisse pas beaucoup de place aux rêves d'adolescents.

En cela je suis carrément d'accord pour dire :
- Ces jeunes se trompent lourdement, et qu'au Japon c'est bien pire (et c'est pas prêt de s'arranger)
- Qu'une fois arrivés ils vont se retrouver confronté très violemment a leurs névroses.
- Que pour préserver leur entourage, bien souvent, ils auraient déjà du essayer de bien régler leurs problèmes en France plutôt que de venir au Japon.
Ces trois points ci-dessus sont aussi valables pour les japonais qui viennent en France de la même façon, ou pour ceux qui furent rapatriés par la croix rouge depuis l'Inde dans les années 70.
Pour finir, j'ajouterai que très souvent il s'agit d'une mode : ces dernières années c'est le Japon, mais bientôt (faisons confiance a l'Obamania), ça sera pourquoi pas les USA?

Sur le même sujet je conseille la lecture de ce billet sur ce très bon blog :http://lariviereauxcanards.com/2009/02/25/comment-voyager-au-japon/

Bon de la a dire que c'est a propos de "nous" heu... C'était peut être pour "nous" faire reagir? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Un site qui nous deteste! Empty
MessageSujet: Re: Un site qui nous deteste!   Un site qui nous deteste! Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 2:23

osu!

Nan c'est ce texte qui m'a fait rire :
http://jpoptrash.nihon-fr.com/portraits/portraits.htm#boulet
Mais il semble que ce soit une copie d'une copie d'un autre texte je sais pas quoi, bref ce n'est pas l'original.

Le "nous" c'est qu'un titre, je joue sur la dualite "nous" qui aimons le Japon et sa culture et "eux" qui n'aiment ni l'un ni l'autre. C'est ironique, forcement, la realite est plus complexe.

Citation :
C'était peut être pour "nous" faire reagir? ;-)

Bah oui ^^

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Invité
Invité




Un site qui nous deteste! Empty
MessageSujet: Re: Un site qui nous deteste!   Un site qui nous deteste! Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 11:57

Jérémy a écrit:
Nan c'est ce texte qui m'a fait rire :
http://jpoptrash.nihon-fr.com/portraits/portraits.htm#boulet
Mais il semble que ce soit une copie d'une copie d'un autre texte je sais pas quoi, bref ce n'est pas l'original.
bah y'en a plein comme ça :
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Kikoolol
voir recherche sur google ici

Jérémy a écrit:
Le "nous" c'est qu'un titre, je joue sur la dualité "nous" qui aimons le Japon et sa culture et "eux" qui n'aiment ni l'un ni l'autre. C'est ironique, forcement, la réalité est plus complexe.

Oui, la Jpop et internet, c'est pas vraiment ce que j'appellerai de la culture.

Jérémy a écrit:
Citation :
C'était peut être pour "nous" faire reagir? ;-)
Bah oui ^^

Alors c'est réussit Razz
Revenir en haut Aller en bas
Samuel

Samuel


Nombre de messages : 75
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/09/2006

Un site qui nous deteste! Empty
MessageSujet: Re: Un site qui nous deteste!   Un site qui nous deteste! Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 23:08

wé dacor ac Jeremy, "le boulet des forum jpop" sai tro faur lol ><
(je le fais bien hein (^^)b)

En fait quand on lit les articles de ces "trasheurs", qui sont très complets, on voit tout de suite qu'ils sont vraiment bien renseigné. Ils le disent eux même, ce sont des "moto nihonzuki"...
Mais pour en arriver a écrire avec autant de haine, ils ont du être sacrément frustré... Genre humilié au Japon, ou en ayant chercher toutes leur vie une copine japonaise en ne récoltant que des râteaux, pour finir par penser "oh puis le Japon c'est nul et que tout ceux qui aiment ce pays crève"
(mais alors méchament frustré overcomplexé hein...)

Toujours est-il que même si c'est très caricatural, il y a du vrai dans ce qu'ils disent, c'est d'ailleur ça qui est le plus énervant peut être (><)
Après je pense qu'ils vont parfois un peu loin, car à la lecture de ces articles, nombreux sont ceux qui pourraient être profondément blessés...

De toute façon ils le disent eux même encore une fois; le but principal du site est de créer des embrouilles, d'énerver les gens... On peut pas dire que c'est très intelligent de leur part de passer tant de temps à écrire des articles dans un but aussi malsain..

aoitori, wouaw le site "desencyclopedie" je connaissais pas! sérieux c'est génial!!
Sinon pour ce que tu as dit a propos de l'article "otaku bidochons", effectivement j'en connais pas mal qui pense plus à "fuir" le systeme Francais en rêvant au Japon, mais en effet il vaut très certainement mieux partir au Japon lorsqu'on est pas faché avec la France... parceque si on se retrouve confronté a des problèmes similaire à ceux qu'on avait en France ca peux être catastrophique pour "l'équilibre mental" .. euh c'est 精神的なバランスを崩し 、鬱病に近い精神状態になる症状を訴える状態になる que je veux dire

cf:==>> http://ja.wikipedia.org/wiki/%E3%83%91%E3%83%AA%E7%97%87%E5%80%99%E7%BE%A4


Soit dit en passant, depuis un moment l'idée de créer un post sur "le choc culturel" me trotte dans la tête depuis un moment, mais j'ai peur que ça fasse un bide... Genre avec des questions comme "qu'est ce qui vous a le plus frapper en arrivant au Japon".. Ca peut aussi interesser ceux qui ne sont pas encore allé au Japon.

Samuel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un site qui nous deteste! Empty
MessageSujet: Re: Un site qui nous deteste!   Un site qui nous deteste! Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 23:38

Samuel a écrit:
De toute façon ils le disent eux même encore une fois; le but principal du site est de créer des embrouilles, d'énerver les gens... On peut pas dire que c'est très intelligent de leur part de passer tant de temps à écrire des articles dans un but aussi malsain..
Bah je trouve que c'est bien fait : même si c'est un peut méchant, l'essentiel est que cela soit bien argumenté. C'est drôle, méchant, et loin d'être inutile : j'aime bien.

Samuel a écrit:
Soit dit en passant, depuis un moment l'idée de créer un post sur "le choc culturel" me trotte dans la tête depuis un moment, mais j'ai peur que ça fasse un bide... Genre avec des questions comme "qu'est ce qui vous a le plus frapper en arrivant au Japon".. Ça peut aussi intéresser ceux qui ne sont pas encore allé au Japon.
Oui c'est une bonne idée, et je t'invite a le poster dans la rubrique du japon pratique. Sinon, il y a peut être aussi des bons plans ou de bonnes expériences a faire partager, qui aiderons peut être plus les personnes qui ne sont jamais allées au Japon a se faire une idée. C'est un peut dans cette idée que j'avais fait un post sur le onsen.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel

Samuel


Nombre de messages : 75
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/09/2006

Un site qui nous deteste! Empty
MessageSujet: Re: Un site qui nous deteste!   Un site qui nous deteste! Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 1:45

oui aoitori je suis d'accord avec toi, ce site n'est pas inutile. Il permet quasi systematiquement une remise en question pour les lecteurs.
J'ai peut être été un peu fort avec le mot "malsain". C'est que j'ai du mal avec la "méchanceté gratuite" dont ils s'avouent eux même coupables d'ailleurs, et la façon dont ils traitent ceux qui veulent argumenter contre le site (même si effectivement parfois quelques de ces personnes ne font aucun effort pour bien s'exprimer, il ne faut pas généraliser et surtout, (parfois), un minimum de la Tolérance est nécessaire.)

Mais à part ça effectivement j'avoue qu'on passe un bon moment en lisant les divers articles du site, moi même je n'ai pas pu m'arreter de rire un bon moment ^^


Ah sinon je reviens sur le site "desencyclopedie" que aoitori a recommandé, j'ai taper plusieur trucs pour voir dans la version jap, et un des articles les plus drôle que j'ai trouvé :

=> http://ansaikuropedia.org/wiki/%E6%97%A5%E6%9C%AC%E4%BA%BA

(surtout a partir de 起原 c'est trooop drôle! Very Happy )

Si il y a d'autres articles drôle que vous trouvez surtout n'hésiter pas à les mettre ici svp!


Samuel
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Un site qui nous deteste! Empty
MessageSujet: Re: Un site qui nous deteste!   Un site qui nous deteste! Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 2:54

osu!

Sam, tu es desormais en charge du thread "choc culturel" au Japon.

yorosiku

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Yann
Admin
Yann


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/04/2006

Un site qui nous deteste! Empty
MessageSujet: Re: Un site qui nous deteste!   Un site qui nous deteste! Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 14:20

Je ne pense pas qu'il s'agisse de méchanceté, mais plutôt de dérision, avec une grande part d'auto dérision. Les plus grands détracteurs de ce site sont a mon avis les personnes les moins capables d'auto dérision.

Quand on voit des fois les "cas" relevant presque de la pathologie psychologique de certaines personnes "passionnées par le Japon", il me semble que ce genre de site est nécessaires. Ça permet d'ouvrir les yeux à certaines personnes, et de se remettre en cause.

Le plus important a mon avis, c'est d'être en accord avec soi-même, et d'assumer ses choix de vie. A partir du moment ou on assume, on peut supporter l'auto dérision.

C'est comme le canard enchainé (déchainé!), ils crachent sur tout le monde, mais ça ne veut pas dire qu'ils n'aiment personne. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://japannantes.free.fr
Daminiev Hayabusa

Daminiev Hayabusa


Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Paris / Sablé sur Sarthe
Date d'inscription : 25/10/2006

Un site qui nous deteste! Empty
MessageSujet: Re: Un site qui nous deteste!   Un site qui nous deteste! Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 19:13

Je n'ai pas lu tous les messages publiés concernant ce site, que j'ai depuis le début trouvé très drôle, très caustique et traitant au vitriol certains qui en ont besoin^^.

Je trouve que, même si ses propos et contenus sont disctuables, ce site a le mérite de jeter un pavé dans la mare et, surtout, d'offir la possibilité à chacun d'évaluer son recul par rapport à sa passion pour le Japon. Le second degré est ici essentiel et permet de tester ceux qui vont se braquer de suite de manière stérile et ridicule.

J'approuve! Et je vais d'ailleurs y refaire un tour car ça fait longtemps que je n'y ai pas mis les pieds! Wink

"Le plus important a mon avis, c'est d'être en accord avec soi-même, et d'assumer ses choix de vie. A partir du moment ou on assume, on peut supporter l'auto dérision." Tout à fait d'accord avec Yann!
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Un site qui nous deteste! Empty
MessageSujet: Re: Un site qui nous deteste!   Un site qui nous deteste! Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 6:33

osu!

Ouais c'est ca, je vois au moins trois bonnes raisons de se montrer ouverts :

- si on reagit violemment a qqch qui releve de tout sauf du premier degre on tombe dans leur piege et a eux la victoire car ils prouvent qu'on est depourvus d'humour;

- si on s enerve devant ces textes c'est qu on a pas la conscience tranquille;

- on est pas en Coree de Nord ni en Chine, ils ont le droit de dire toutes les conneries qu'ils veulent

>> Damien
Je pense que pour toi ce texte doit etre d'autant plus parlant qu a Paris il doit vraiment y avoir des cas extremes!

>> Yann
hisasiburi ^^

>>Sam
Ca vient ce thread?

dehadeha

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
analogfish

analogfish


Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/03/2009

Un site qui nous deteste! Empty
MessageSujet: Re: Un site qui nous deteste!   Un site qui nous deteste! Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 4:28

Je n'ai même pas la force de lire ce tas d'immondes escrements blogés,
peut etre simplement parce qu'il est 3h19 -_- non je ne suis pas geek
j'installe linux.



Nous sommes peut etre en démocratie, mais on a droit au respect quand meme Suspect
puis la liberté de penser, d'expression et pleins d'autres sont bien
ici aussi... Après faut vraiment chercher pour comprendre leurs humour,
arf, qui sait, demain après mon ptit café j'en rigolerai Sad mais je comprends de quoi ils rigolent, mais je pense que sans les insultes et rabaissements j'aurais pu rire confused
après çà touche un sujet sensible : les otakus français seraient donc
tous des illusionnistes, ou pire, des illusionnés ? je ne pense pas, et
je ne pense pas non plus qu'on puisse catégoriser un style par des
stéréotypes sans fondements... A prendre au second degré, mais çà en
fera rire beaucoup, j'en suis sur Razz



Mais je viens de tomber sur ce forum et (oui, je pars en Hors Sujet) je le trouve fabuleux =]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.analogfish.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Un site qui nous deteste! Empty
MessageSujet: Re: Un site qui nous deteste!   Un site qui nous deteste! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un site qui nous deteste!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est nous !!!!!
» Friendons-nous sur FB!
» Une petite bouffe entre nous samedi 31?
» SITES WEB
» Site Internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nantes-Japon :: Izakaya-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser