Nantes-Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nantes-Japon

Rapprochements culturels franco-japonais à Nantes et dans sa région.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LEA de Nantes besoin de conseils !
Apprendre le Français Niveau 0 sur Nantes Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:53 par Jérémy

» Présentation des nouveaux membres.
Apprendre le Français Niveau 0 sur Nantes Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:48 par Jérémy

» site d'apprentissage de la langue japonaise
Apprendre le Français Niveau 0 sur Nantes Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:42 par Jérémy

» ventes dictionnaires et flashcards
Apprendre le Français Niveau 0 sur Nantes Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:36 par chiyosama

» Recherche Livres
Apprendre le Français Niveau 0 sur Nantes Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:34 par chiyosama

» nouveau membre avec vrai katana japonais
Apprendre le Français Niveau 0 sur Nantes Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:30 par maverik54510

» Questions sur le MAE japonais de Rennes
Apprendre le Français Niveau 0 sur Nantes Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:26 par Jérémy

» Futons à Nantes ?
Apprendre le Français Niveau 0 sur Nantes Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:13 par nikonantes

» Au Japon, on lit le caractère dans le sang !
Apprendre le Français Niveau 0 sur Nantes Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:09 par Jérémy

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Mots-clés
assimil 2012 2011 lieu japan 2010
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Liens Facebook
Sites amis
Autres fora 44 et Ouest
Blogs
Gros forums nationaux
Mixi
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Apprendre le Français Niveau 0 sur Nantes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hastario

hastario


Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : Orvault
Date d'inscription : 17/11/2008

Apprendre le Français Niveau 0 sur Nantes Empty
MessageSujet: Apprendre le Français Niveau 0 sur Nantes   Apprendre le Français Niveau 0 sur Nantes Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 20:27

Re bonjour à toutes et à tous,

Cela faisait longtemps que je n'étais pas passé mais je voyage toujours autant et le temps passe très vite...

Pour en revenir au sujet du post, j'aurais besoin de tous vos conseils Smile

Mon amie qui est japonaise souhaite venir apprendre le français sur Nantes, elle n'en parle pas un mot (ou du moins je lui ai appris quelques phrases mais ça reste très basique...), je voulais savoir s'il existe des cours ou un autre moyen pour apprendre le français sur Nantes lorsque l'on n'en parle pas un mot?

Je suis allé sur le site web de l'université de Nantes (pas eu le temps de les appeler encore Crying or Very sad et j'ai vu pour les cours de français pour étudiant étranger mais à priori il faudrait un niveau minimum de français??)

Sachant que j'ai la femme d'un ami qui est japonaise et qui a pu prendre des cours de français élémentaires à l'université de Limoges (donc je me dis que si ça peut se faire sur Limoges, ça doit pouvoir se faire aussi sur Nantes non? ^^)

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Ps : Prochain départ pour le Japon --> fin Avril Apprendre le Français Niveau 0 sur Nantes 99417
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universmarvel.com
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Apprendre le Français Niveau 0 sur Nantes Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Français Niveau 0 sur Nantes   Apprendre le Français Niveau 0 sur Nantes Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 5:59

osu!

L'IRRFLE, meme si c'est imprononcable pour nos amis japonais, ferait parfaitement l'affaire!

http://www.irffle.univ-nantes.fr/14951520/1/fiche___pagelibre/&RH=IRFFLE_FR1

Les cours sont pour tous les niveaux, pas de pb pour les grands debutants.

Apres si c'est des cours gratuits qu'elle recherche, il faudra effectivement changer de strategie.

Tiens-nous au courant,

Jeremy
PS
Tu passes par le Kansai quand tu seras au Japon?
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
hastario

hastario


Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : Orvault
Date d'inscription : 17/11/2008

Apprendre le Français Niveau 0 sur Nantes Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Français Niveau 0 sur Nantes   Apprendre le Français Niveau 0 sur Nantes Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 23:12

Merci Jérémy, on va regarder ça de plus près Very Happy Je te tiendrais au courant Smile

Pour le Japon, je vais rester quelques jours à Tokyo et ensuite je partirais au Nord dans la préfecture de Fukushima (plus précisément vers Sukagawa et aux alentours). Wink

Bon après, même si je pense que pour cette fois-ci ça va être juste, si j'ai le temps, j'essayerais de passer par le Kansai Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universmarvel.com
Contenu sponsorisé





Apprendre le Français Niveau 0 sur Nantes Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Français Niveau 0 sur Nantes   Apprendre le Français Niveau 0 sur Nantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre le Français Niveau 0 sur Nantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test de niveau en japonais
» Apprendre le shamisen
» Grammaire par niveau (jlpt) et avec exemples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nantes-Japon :: Izakaya-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser