Nantes-Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nantes-Japon

Rapprochements culturels franco-japonais à Nantes et dans sa région.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LEA de Nantes besoin de conseils !
Comment mettre une impression d’écran sur un blog ? Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:53 par Jérémy

» Présentation des nouveaux membres.
Comment mettre une impression d’écran sur un blog ? Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:48 par Jérémy

» site d'apprentissage de la langue japonaise
Comment mettre une impression d’écran sur un blog ? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:42 par Jérémy

» ventes dictionnaires et flashcards
Comment mettre une impression d’écran sur un blog ? Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:36 par chiyosama

» Recherche Livres
Comment mettre une impression d’écran sur un blog ? Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:34 par chiyosama

» nouveau membre avec vrai katana japonais
Comment mettre une impression d’écran sur un blog ? Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:30 par maverik54510

» Questions sur le MAE japonais de Rennes
Comment mettre une impression d’écran sur un blog ? Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:26 par Jérémy

» Futons à Nantes ?
Comment mettre une impression d’écran sur un blog ? Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:13 par nikonantes

» Au Japon, on lit le caractère dans le sang !
Comment mettre une impression d’écran sur un blog ? Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:09 par Jérémy

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Mots-clés
assimil 2011 lieu 2010 japan 2012
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Liens Facebook
Sites amis
Autres fora 44 et Ouest
Blogs
Gros forums nationaux
Mixi
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Comment mettre une impression d’écran sur un blog ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Comment mettre une impression d’écran sur un blog ? Empty
MessageSujet: Comment mettre une impression d’écran sur un blog ?   Comment mettre une impression d’écran sur un blog ? Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 5:16

Osu !

Tout est dans le titre, je voudrais mettre sur un blog une image prise par impression d’écran. J’ai tenté un truc par Paint mais ça ne s’est pas passé comme je voulais...

En gros j’ai pris mon image, je l’ai mise sur Excel, j’ai enlevé les parties inutiles avec la fonction « torimingu » (je sais plus comment ça se dit en français...) et je l’ai enregistree sur Paint. Quand j’ai essayé de la mettre sur mon blog l’enregistrement de l’image en question n’était même pas présent. Le blog n’acceptait pas les images enregistrées sous Paint...

Aoitori-sensei ? ^^

Jérémy


Dernière édition par Jérémy le Mar 22 Juin 2010 - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Invité
Invité




Comment mettre une impression d’écran sur un blog ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre une impression d’écran sur un blog ?   Comment mettre une impression d’écran sur un blog ? Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 10:25

Jérémy a écrit:
J’ai tenté un truc par Paint mais ça ne s’est pas passé comme je voulais... En gros j’ai pris mon image, je l’ai mise sur Excel, j’ai enlevé les parties inutiles avec la fonction « torimingu » (je sais plus comment ça se dit en français...)
Triming (en) = recadrage
Jérémy a écrit:
et je l’ai enregistrer sur Paint. Quand j’ai essayé de la mettre sur mon blog l’enregistrement de l’image en question n’était même pas présent. Le blog n’acceptait pas les images enregistrées sous Paint...

En fait c'est une histoire de format : par défaut paint enregistre les images au format "windows bitmap" peut être essaie d'enregistrer au format "jpeg" et ça ira surement mieux Pas la peine d'utiliser excel, tu peux rester dans paint : en haut a gauche dans le menu il y a un outil de sélection carré, et bien utilises le (sélectionne avec cet outil la zone voulue) ensuite copie la selection (ctrl+c) ouvre un nouveau document toujours depuis Paint (n'enregistre pas le premier) et colle la sélection dedans. Normalement ton document est recadré impeccable (si ta sélection est bonne). Ensuite tu enregistre l'image (menu ファイル > 名前を付けて保存) ou (fichier > enregistrer sous) ou (File > save as)
La tu sélectionne dans la liste en bas (a gauche du bouton キャンセル) la fonction "JPEG (*.JPG;*.JPEG;*.JPE;*.JFIF)" et tu l'enregistres.
Tu pourras uploader l'image sur ton blog sans soucis comme d'habitude Comment mettre une impression d’écran sur un blog ? Icon_smile


Dernière édition par aoitori le Mar 22 Juin 2010 - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Comment mettre une impression d’écran sur un blog ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre une impression d’écran sur un blog ?   Comment mettre une impression d’écran sur un blog ? Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 10:29

osu!

1000 mercis sempai je vais essayer ça dès ce soir!!

arigatoo!!!

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Comment mettre une impression d’écran sur un blog ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre une impression d’écran sur un blog ?   Comment mettre une impression d’écran sur un blog ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment mettre une impression d’écran sur un blog ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adresse de mon blog.
» Blog de vos sempai a Paris
» Comment appelle t'on une poire en Japonais?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nantes-Japon :: Izakaya-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser