Nantes-Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nantes-Japon

Rapprochements culturels franco-japonais à Nantes et dans sa région.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LEA de Nantes besoin de conseils !
Un petit peu d’actualité (subjective...) Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:53 par Jérémy

» Présentation des nouveaux membres.
Un petit peu d’actualité (subjective...) Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:48 par Jérémy

» site d'apprentissage de la langue japonaise
Un petit peu d’actualité (subjective...) Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:42 par Jérémy

» ventes dictionnaires et flashcards
Un petit peu d’actualité (subjective...) Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:36 par chiyosama

» Recherche Livres
Un petit peu d’actualité (subjective...) Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:34 par chiyosama

» nouveau membre avec vrai katana japonais
Un petit peu d’actualité (subjective...) Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:30 par maverik54510

» Questions sur le MAE japonais de Rennes
Un petit peu d’actualité (subjective...) Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:26 par Jérémy

» Futons à Nantes ?
Un petit peu d’actualité (subjective...) Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:13 par nikonantes

» Au Japon, on lit le caractère dans le sang !
Un petit peu d’actualité (subjective...) Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:09 par Jérémy

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Mots-clés
assimil 2012 2010 lieu 2011 japan
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Liens Facebook
Sites amis
Autres fora 44 et Ouest
Blogs
Gros forums nationaux
Mixi
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un petit peu d’actualité (subjective...)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Un petit peu d’actualité (subjective...) Empty
MessageSujet: Un petit peu d’actualité (subjective...)   Un petit peu d’actualité (subjective...) Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 5:34

Osu !

Un petit peu d’actualité (subjective...) autour du jumelage et du franco-japonais à Nantes en général.

1- Retour sur Itinéraire Nantes Japon

Niveau fréquentation, 13 000 personnes au total !!

Grande participation des Niigatais (24 artistes présents sur Nantes).

La collaboration Alliance Crew et Sô-odori a vraiment été extraordinaire.

En négatif je dirais deux choses : mauvaise couverture médiatique (ou c’est moi qui cherche mal ?) et, même si je sais que ce n’est pas facile d’écrire des articles et tout et tout, peut-être un manque global de retours sur les différents événements (cousin ton cours de japonais alors ça a donné quoi ??).

2- Projets à venir

Plein de collaborations en perspective avec le Sô-odori et c’est Lio qui se charge de coordonner tout ça.

L’idée de site commun Nantes-Niigata est à l’odre du jour ! ^^ Toutes les bonne énergies sont donc les bienvenues. D'ailleurs l'article que j'ai traduit récemment et qu'un ami de Niigata m'a envoyé va dans la logique de ce à quoi je pensais quand j'ai mentionné pour la première fois l'idée d'un site commun.
http://keisetsunokoo.over-blog.com/article-article-nantes-niigata-60931120.html

Ce serait bien de commencer à réfléchir sur ce qu’on pourrait faire pour la prochaine session de Passion-Japon.

Voilà.

Quelques idées pêle-mêle donc, n’hésitez pas à intervenir.

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Yuki
Le concombre masqué...
Yuki


Nombre de messages : 492
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/05/2006

Un petit peu d’actualité (subjective...) Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu d’actualité (subjective...)   Un petit peu d’actualité (subjective...) Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 12:37

Salut Salut,

Pour info, les chiffres sont montés à environ 15 000 personnes pour la fréquentation (chiffres revus après diffusion du CR)
Je te confirme cousin, quasiment aucune couverture médiatique du coté Nantais, malgré les nombreux communiqués de presse envoyés
par la ville et par Carole Reux de Cosmopolis en personne.

Concernant mes deux cours à Cosmo, il y avait 15 inscrits pour le 1er et 8 pour le 2ème. En réalité, les jours des cours les personnes sont venu sans inscription et j'ai dû faire cours dans la salle amphi, avec respectivement 40 personnes le premier cours et à peu de choses près le même nombre de participants le 2ème cours. Tout le monde super motivé. Vraiment génial.

Concernant le site commun, effectivement c'est à l'ordre du jour et nous allons y travailler activement dès ce Jeudi 6 décembre, date du nouveau comité de pilotage. J'ai pu discuter avec Christine Renard et Aïsha Boutaleb, les crédits sont là, "il n'y a plus qu'à" comme on dit.
C'est désormais moi qui vais coordonner les comités de pilotage, donc tu seras tenu informé des CR. Je mettrais en place une mailling liste à jour des participants.

Nous aurons également un CA avec Atlantique Japon pour préparer Passion Japon. Nous allons même normalement être présent sur la fête des langues cette année.

Beaucoup de projets, beaucoup d'idées, à nous de réaliser tout ça!

Yuki
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Un petit peu d’actualité (subjective...) Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu d’actualité (subjective...)   Un petit peu d’actualité (subjective...) Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 10:31

Osu!

Que de bonnes nouvelles!

Pour le site commun je suis chaud comme la braise!!

J'attends d'avoir des instructions. ^^

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Un petit peu d’actualité (subjective...) Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu d’actualité (subjective...)   Un petit peu d’actualité (subjective...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit peu d’actualité (subjective...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'actualite au Japon en anglais.
» Petit bilan du sejour a Niigata.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nantes-Japon :: Nantes-Niigata ナント・新潟-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser