Nantes-Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nantes-Japon

Rapprochements culturels franco-japonais à Nantes et dans sa région.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LEA de Nantes besoin de conseils !
Concerts au Japon Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:53 par Jérémy

» Présentation des nouveaux membres.
Concerts au Japon Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:48 par Jérémy

» site d'apprentissage de la langue japonaise
Concerts au Japon Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:42 par Jérémy

» ventes dictionnaires et flashcards
Concerts au Japon Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:36 par chiyosama

» Recherche Livres
Concerts au Japon Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:34 par chiyosama

» nouveau membre avec vrai katana japonais
Concerts au Japon Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:30 par maverik54510

» Questions sur le MAE japonais de Rennes
Concerts au Japon Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:26 par Jérémy

» Futons à Nantes ?
Concerts au Japon Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:13 par nikonantes

» Au Japon, on lit le caractère dans le sang !
Concerts au Japon Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:09 par Jérémy

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Mots-clés
2011 2012 lieu assimil 2010 japan
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Liens Facebook
Sites amis
Autres fora 44 et Ouest
Blogs
Gros forums nationaux
Mixi
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Concerts au Japon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Florian.bzh

Florian.bzh


Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : Nantes / Lorient
Date d'inscription : 28/04/2009

Concerts au Japon Empty
MessageSujet: Concerts au Japon   Concerts au Japon Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 14:50

Si comme moi, vous aimez la musique japonaise et que comme de par hasard (comme pour moi) vous avez un concert d'un de vos groupes favoris qui passe dans les environs, vous pourriez être tenté d'y aller... ah oui mais comment que l'on fait pour avoir un ticket de concert au Japon???

Déjà, si je peux vous recommander un site: http://www.tokyogigguide.com/
Il n'y a pas forcement d'info sur votre concert mais ce site peu toujours aider à trouver un bon plans à Tokyo!

Pour acheter un ticket de concert, en restant simple, il y a 2 possibilités: la réservation et l'achat sur place.

- L'achat sur place se fait à la billetterie de la salle de concert. Je ne sais pas si c'est une généralités mais dans mon cas (les 2 fois), elle a ouvert 1h avant le début du concert. Après, encore faut il qu'il y ai des places en rab. Pour vous raconter mon expérience, ils écrivaient complet sur internet mais il y avait quand même quelques billets de disponibles à la billetterie (c'était écrit sur le blog du groupe en même temps :p) et les places ne sont pas forcement mauvaise ^^. Qui ne tente rien n'a rien comme on dit!

- Pour réserver des places de concert (ou à peu près tout en faite) allez dans un Konbini LAWSON bleu (ou d'autre Konbini mais chaque chaine à son système et celui des LAWSON est simple. Vous pouvez d'abord voir si il y a votre concert sur ce site. Les "Konbini 100 Yen" n'en n'ont pas généralement). Là, il y a les machines Loppi (elle sont rouges). On réserve son ticket, la machine sort un coupon que l'on présente à la caisse, on paye et on reçoit la place de concert! Si vous réservez un peu tard, il se peu que vous obteniez un billet sans place dessus, dans ce cas, il faut allez à la billetterie de la salle 1h avant pour obtenir une place en échange du billet (mais là, vous êtes placé en fonction de ce qui reste comme place, un peu dommage...)

Pour la petite histoire, je suis allez voir 2 concerts de Kalafina (les 10 et 11 décembre 2010). Pour le premier, j'ai eu un coupon que j'ai échangé contre une place à la billetterie: j'ai été placé sur le balcon...
Le lendemain, j'y suis allé en pèlerin (sans réservation) avec un peu d'espoir dans ma poche: j'ai été placé en bas au sixième rang Smile avec en plus un "BONJOUR" (en français) Very Happy de la pars d'une des chanteuse I love you (ainsi qu'un 本当にありがとうございます de la part d'une autre des chanteuses pour avoir porté un T Shirt 日本 ce jour là Very Happy )

Elle est pas belle la vie?

J'espère que ce petit tuto pourra vous aider! Enjoy

UPDATE: Concernant les horaires que j'ai mis, c'est valable pour des petits concert. Il va de sois que si vous allez au TOKYO DOME, L'ouverture se fait quelques heures avant Smile



Dernière édition par Florian.bzh le Mar 18 Jan 2011 - 11:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Concerts au Japon Empty
MessageSujet: Re: Concerts au Japon   Concerts au Japon Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 17:25

osu!

Merci pour ce tuto Florian!!

Bon bah avec ca j ai plus d excuses pour ne pas aller a mon premier concert en pres de 4 ans de Japon... ^^;

Pis meilleurs voeux pour 2011!

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
 
Concerts au Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Furansugokaiwakai au Japon!
» travail japon
» Comptines du japon
» Passion Japon!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nantes-Japon :: Japon pratique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser