Nantes-Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nantes-Japon

Rapprochements culturels franco-japonais à Nantes et dans sa région.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LEA de Nantes besoin de conseils !
Debat entre gaikokujin en japonais (3-11) Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:53 par Jérémy

» Présentation des nouveaux membres.
Debat entre gaikokujin en japonais (3-11) Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:48 par Jérémy

» site d'apprentissage de la langue japonaise
Debat entre gaikokujin en japonais (3-11) Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:42 par Jérémy

» ventes dictionnaires et flashcards
Debat entre gaikokujin en japonais (3-11) Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:36 par chiyosama

» Recherche Livres
Debat entre gaikokujin en japonais (3-11) Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:34 par chiyosama

» nouveau membre avec vrai katana japonais
Debat entre gaikokujin en japonais (3-11) Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:30 par maverik54510

» Questions sur le MAE japonais de Rennes
Debat entre gaikokujin en japonais (3-11) Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:26 par Jérémy

» Futons à Nantes ?
Debat entre gaikokujin en japonais (3-11) Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:13 par nikonantes

» Au Japon, on lit le caractère dans le sang !
Debat entre gaikokujin en japonais (3-11) Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:09 par Jérémy

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Mots-clés
assimil 2011 lieu 2010 2012 japan
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Liens Facebook
Sites amis
Autres fora 44 et Ouest
Blogs
Gros forums nationaux
Mixi
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Debat entre gaikokujin en japonais (3-11)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Debat entre gaikokujin en japonais (3-11) Empty
MessageSujet: Debat entre gaikokujin en japonais (3-11)   Debat entre gaikokujin en japonais (3-11) Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 14:05

Osu !

Asahi Newstar, de loin ma chaine preferee au Japon. Dans cette emission 4 journalistes etrangers parlent de la maniere dont leurs medias ont traite les catastrophes recentes. Notez la presence de P.Mesmer, correspondant au Japon au Monde.

Dans la 4eme video, vers 7mn 40s, on apercoit L interprete (et le "L" n est pas un fake!) assise a la gauche de Sarko. Elle est monstrueusement efficace, ca fait rever. Je l ai deja rencontree et vue en action.

https://www.youtube.com/watch?v=qma9qLp1_Sg&feature=youtube_gdata_player 

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Shika
Admin
Shika


Nombre de messages : 84
Age : 36
Date d'inscription : 11/04/2007

Debat entre gaikokujin en japonais (3-11) Empty
MessageSujet: Re: Debat entre gaikokujin en japonais (3-11)   Debat entre gaikokujin en japonais (3-11) Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 2:12

Merci pour l'émission !

Si t'en as d'autres du genre je prends avec grand plaisir.

J'adore le vieux ricain, il est calme, posé et on sent qu'il a une putain d'expérience. En plus le japonais sort d'un naturel de sa bouche, c'est impressionnant.

En tous cas c'est vraiment intéressant donc ne perdez plus un instant.

Bonne journée à tous et encore merci Jérémy

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Debat entre gaikokujin en japonais (3-11) Empty
MessageSujet: Re: Debat entre gaikokujin en japonais (3-11)   Debat entre gaikokujin en japonais (3-11) Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 8:50

Osu !

Ouais des que je trouve des trucs du meme genre je les posterai.

Le gars en question s appelle Gregory CLARK et effectivement il est tres pertinent aussi bien du point de vue du contenu de ses propos que de celui de son niveau de japonais.

De temps en temps j ecoute un podcast de Clark sensei : Let's Read THE NIKKEI WEEKLY. Je le trouve bien ce podcast.

Notons aussi qu apparemment il est Australien (ne en Angleterre) et pas Americain. "Malgre" leur appartenance a la planete anglophone, les Austaliens, comme les Neo-Zelandais, me semblent en effet etre beaucoup ouverts a l apprentissage des langues etrangeres, apprendre le japonais dans ces pays n est pas si rare.

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Arnaud

Arnaud


Nombre de messages : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2006

Debat entre gaikokujin en japonais (3-11) Empty
MessageSujet: Re: Debat entre gaikokujin en japonais (3-11)   Debat entre gaikokujin en japonais (3-11) Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 12:22

Merci pour le lien. Intéressant en effet.

Par contre le niveau de Japonais de Philippe Mesmer...je m'attendais quand même à autre chose !
En plus bon, 2002年に来日・・・y a le temps de progresser quand même nan ? D'autant plus que quand
je lisais ses articles avec ceux de Philippe Pons, je pensais quand même qu'il prenait ses infos directement
de document en langue japonaise. Apparemment non.

A côté de Gregory Clark ça fait un peu tâche quand même, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Debat entre gaikokujin en japonais (3-11) Empty
MessageSujet: Re: Debat entre gaikokujin en japonais (3-11)   Debat entre gaikokujin en japonais (3-11) Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 13:51

Osu !

Wesh mon Nono !

Pour info je te mets les coms que j ai eus quand j ai poste ce lien sur mon mur FB :

Citation :

Mathieu B. Héhé, content de mettre un visage sur le nom de Philippe Mesmer!
15 avril, 20:27 · Je n’aime plus · 1 personne
Jérémy P. ouais t as vu on est pas habitues a les voir a la tele ! Je vais voir si y a du P.Pons tiens...
15 avril, 20:28 · J’aime

Mathieu B. Un peu déçu par son niveau de Japonais!
15 avril, 20:48 · J’aime

Chris B. Oui, sympa de mettre un visage sur Mister Mesmer. Mais pareil que Mathieu... Bon il compense peut-être avec de grandes compétences à l'écrit ? Ceci dit, ça fait 5 ans que je suis à la fac au Japon, et force est de reconnaître que les Français sont rarement parmi les meilleurs, à l'oral du moins. Même quand un Français est un dans le peloton des bons, il fait partie des moins bons parmi les bons ah ah ah
15 avril, 21:04 · J’aime

Jérémy P. Y a pas a dire chez les oobeijin on a rarement les deux a la fois : belle langue et contenu interessant. La on a du contenu tres interessant mais pour l Italien et le Francais y a rien de transcendental. L Austalien je le connaissais un peu via un podcast, je le trouve pertinent et son japonais est franchement bon. Le Coreen etait pas tres assure dans ses reponses et j avoue que niveau langue c est pas le meilleur que j ai vu.
15 avril, 21:14 · J’aime

Sorouch K. Desole de dire ca, mais je trouve que le debat vol un peu bas :p Au final, les journalistes donnent plus leur opinion personnelles que celles de leurs propres pays, ou de leur medias je trouve.
16 avril, 01:50 · J’aime


Jeremy
PS
Un Frenchie bon en japonais : interview de Florent G.
http://keisetsunokoo.over-blog.com/article-un-livre-sur-le-franponais-72055756.html
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Hagé
Modérateur
Hagé


Nombre de messages : 210
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 13/04/2006

Debat entre gaikokujin en japonais (3-11) Empty
MessageSujet: Re: Debat entre gaikokujin en japonais (3-11)   Debat entre gaikokujin en japonais (3-11) Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 23:41

Ce livre a l'air très intéressant!!
Je vais en commander un.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debat entre gaikokujin en japonais (3-11) Empty
MessageSujet: Re: Debat entre gaikokujin en japonais (3-11)   Debat entre gaikokujin en japonais (3-11) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debat entre gaikokujin en japonais (3-11)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite bouffe entre nous samedi 31?
» Nantes Niigata, rencontres FJ entre etudiants le 23 fevrier
» Un peu de rap japonais ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nantes-Japon :: Benkyôkai 勉強会-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser