Nantes-Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nantes-Japon

Rapprochements culturels franco-japonais à Nantes et dans sa région.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LEA de Nantes besoin de conseils !
Date du prochain groupe de travail Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:53 par Jérémy

» Présentation des nouveaux membres.
Date du prochain groupe de travail Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:48 par Jérémy

» site d'apprentissage de la langue japonaise
Date du prochain groupe de travail Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:42 par Jérémy

» ventes dictionnaires et flashcards
Date du prochain groupe de travail Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:36 par chiyosama

» Recherche Livres
Date du prochain groupe de travail Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:34 par chiyosama

» nouveau membre avec vrai katana japonais
Date du prochain groupe de travail Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:30 par maverik54510

» Questions sur le MAE japonais de Rennes
Date du prochain groupe de travail Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:26 par Jérémy

» Futons à Nantes ?
Date du prochain groupe de travail Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:13 par nikonantes

» Au Japon, on lit le caractère dans le sang !
Date du prochain groupe de travail Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:09 par Jérémy

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Mots-clés
japan assimil 2012 2010 lieu 2011
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Liens Facebook
Sites amis
Autres fora 44 et Ouest
Blogs
Gros forums nationaux
Mixi
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Date du prochain groupe de travail

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Julien78




Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/12/2008

Date du prochain groupe de travail Empty
MessageSujet: Date du prochain groupe de travail   Date du prochain groupe de travail Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 21:00

Bonjour,

une prochaine réunion du groupe de travail aura lieu mercredi prochain (11 aout) à 19h au Lieu Unique (grandes tables derrière le bar à gauche).

Julien.
Revenir en haut Aller en bas
Shaoline

Shaoline


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 20/08/2009

Date du prochain groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: Date du prochain groupe de travail   Date du prochain groupe de travail Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 11:44

Je ne serai pas présente mais je penserai bien à vous Date du prochain groupe de travail Icon_cheers


でんでんむしむし かたつのり ... Date du prochain groupe de travail Alien

Génial tes chansons, encore merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
toshigaya

toshigaya


Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : nantes
Date d'inscription : 07/07/2010

Date du prochain groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: Date du prochain groupe de travail   Date du prochain groupe de travail Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 18:20

Serait présente pour le coup.
J'aimerais juste savoir ce que vous avez fait à la dernière session et si vous avez prévu de travailler quelque chose en particulier à la prochaine session.

arigatou^^
Revenir en haut Aller en bas
Shaoline

Shaoline


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 20/08/2009

Date du prochain groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: Date du prochain groupe de travail   Date du prochain groupe de travail Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 0:37

Alors la dernière fois nous nous sommes présentés en japonais et avons appuyé sur quelques points :

Différences Ni / De et l'utilisation du verbe "Sumu" (habiter).
La façon de pensée japonaise sur la notion de relation à autrui.
Les différents types de "compteurs", selon ce que l'on souhaite compter (age...animal...personnes...)

Et puis après on a traduit des petits chansons japonaises et on a eu le plaisir d'entendre Julien chanter ^^


でんでんむしむし かたつもり
pour entendre la chanson de l'escargot !
https://www.youtube.com/watch?v=2WiS58muWyw&feature=related


Date du prochain groupe de travail Alien (je ne me souviens pas qu'un thème ai été défini...)
Revenir en haut Aller en bas
toshigaya

toshigaya


Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : nantes
Date d'inscription : 07/07/2010

Date du prochain groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: Date du prochain groupe de travail   Date du prochain groupe de travail Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 1:13

わかりました と ありがとう
Revenir en haut Aller en bas
toshigaya

toshigaya


Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : nantes
Date d'inscription : 07/07/2010

Date du prochain groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: Date du prochain groupe de travail   Date du prochain groupe de travail Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 8:06

Je pense qu'il serait bien de faire une liste de contact, mail ou tel des gens qui participe à ces réunions, étant donné que tous ne sont pas inscrit sur le forum, histoire de se tenir au courant ou bien pour des séance style comme le samedi matin. Qu'en pensez-vous ?


Paméla
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Date du prochain groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: Date du prochain groupe de travail   Date du prochain groupe de travail Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 11:12

osu!

Faut leur dire de venir s inscire sur le fofo, ca sera plus simple! ^^

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Julien78




Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/12/2008

Date du prochain groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: Date du prochain groupe de travail   Date du prochain groupe de travail Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 15:06

J'ai les adresses email des personnes qui étaient là à la dernière réunion. Nous complèterons la liste lors des prochaines réunions.

Le mieux serait peut-être une mailing list (on reçoit l'info plutôt que devoir aller la chercher sur le forum).

Ou bien, on peut utiliser l'option "suivre les réponses à ce message" du forum, mais je ne sais pas si elle fonctionne bien (les messages perso par exemple ne fonctionnent pas bien).

Julien.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Date du prochain groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: Date du prochain groupe de travail   Date du prochain groupe de travail Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 16:58

osu!

Ouais les mp deconnent un peu, c est genant... ^^;

Par contre la fonction suivre les messages fonctionne (rappel : elle permet de recevoir un mail d avertissement a chaque fois qu une reponse a ete postee sur le fil que vous avez choisi de surveiller).

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Yuki
Le concombre masqué...
Yuki


Nombre de messages : 492
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/05/2006

Date du prochain groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: Date du prochain groupe de travail   Date du prochain groupe de travail Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 18:19

Citation :
Je pense qu'il serait bien de faire une liste de contact, mail ou tel des gens qui participe à ces réunions, étant donné que tous ne sont pas inscrit sur le forum, histoire de se tenir au courant ou bien pour des séance style comme le samedi matin. Qu'en pensez-vous ?
C'est prévu dans l'organisation et le déroulement des benkyoukai.

Citation :
J'ai les adresses email des personnes qui étaient là à la dernière réunion. Nous complèterons la liste lors des prochaines réunions.

Le mieux serait peut-être une mailing list (on reçoit l'info plutôt que devoir aller la chercher sur le forum).

Ou bien, on peut utiliser l'option "suivre les réponses à ce message" du forum, mais je ne sais pas si elle fonctionne bien (les messages perso par exemple ne fonctionnent pas bien).
Merci de me la faire parvenir, je vais m'occuper de créer un genre de "newsletter" relatifs aux benkyoukai. Par contre, l'interêt est aussi de venir chercher les infos ici.

Citation :
Faut leur dire de venir s inscire sur le fofo, ca sera plus simple! ^^
De toute manière, les infos seront surtout notées ici, donc oui d'une manière ou d'une autre, au final tout le monde devra s'inscrire Wink

Je rappel que pour le moment les benkyoukai n'ont pas officiellement été lancés. Donc les personnes qui souhaitent se rassembler le mercredi soir sont libres de le faire, mais cela ne rentre pas dans le cadre du projet qui va voir le jour à la rentrée.
A la base la première réunion qui à eu lieu le 28 Juillet 2010 était une réunion d'information et non une cession de benkyoukai. Personnelement je ne viendrai pas les prochains mercredi, car d'une part je ne suis pas très disponible, et d'autre part, beaucoup de participants m'informent également qu'ils ne peuvent pas. Au final nous ne serions pas grand monde.

Merci de votre compréhension et je met tout en oeuvre pour que l'on puisse avoir des cessions de qualité à la rentrée!

Yuki
Revenir en haut Aller en bas
Julien78




Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/12/2008

Date du prochain groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: Date du prochain groupe de travail   Date du prochain groupe de travail Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 22:42

Bonsoir,

malgré la faible fréquentation ce soir, je suis partant pour une nouvelle session de travail mercredi prochain (18 aout) à 10h au LU.

Nous étions 3 ce soir, nous avons principalement traduit un manga. Nous devrions être au moins 3 la semaine prochaine également. J'apporterai encore un peu de "matière première" comme support au cas où.

Julien.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Date du prochain groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: Date du prochain groupe de travail   Date du prochain groupe de travail Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 3:40

osu!

otsukare!!

C etait quoi le manga? Vous avez bien avance?

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
toshigaya

toshigaya


Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : nantes
Date d'inscription : 07/07/2010

Date du prochain groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: Date du prochain groupe de travail   Date du prochain groupe de travail Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 23:19

Je ne pourrais certainement pas mercredi prochain, partant normalement sur toulouse.

@ jérémy: le manga c'était いなたちゃん
A vrai dire on a un peu galèré avec les kanjis, mais à force d'efforts, d'une DS et d'un bouquin de kanij, on a réussi à s'en sortir XD.

Paméla
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Date du prochain groupe de travail Empty
MessageSujet: Re: Date du prochain groupe de travail   Date du prochain groupe de travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Date du prochain groupe de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travailler au Japon (pdf de la CCIFJ)
» travail japon
» Trouver du travail au Japon
» Groupes de Travail sur le Japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nantes-Japon :: Benkyôkai 勉強会-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser