Nantes-Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nantes-Japon

Rapprochements culturels franco-japonais à Nantes et dans sa région.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LEA de Nantes besoin de conseils !
Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:53 par Jérémy

» Présentation des nouveaux membres.
Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:48 par Jérémy

» site d'apprentissage de la langue japonaise
Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:42 par Jérémy

» ventes dictionnaires et flashcards
Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:36 par chiyosama

» Recherche Livres
Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:34 par chiyosama

» nouveau membre avec vrai katana japonais
Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:30 par maverik54510

» Questions sur le MAE japonais de Rennes
Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:26 par Jérémy

» Futons à Nantes ?
Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:13 par nikonantes

» Au Japon, on lit le caractère dans le sang !
Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:09 par Jérémy

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Mots-clés
lieu japan 2010 2012 2011 assimil
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Liens Facebook
Sites amis
Autres fora 44 et Ouest
Blogs
Gros forums nationaux
Mixi
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ?

Aller en bas 
+9
Florian.bzh
The Stig
Marie
Samuel
baki44
hinomaru
Lowren
Jérémy
JapanHope
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JapanHope

JapanHope


Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/01/2009

Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? Empty
MessageSujet: Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ?   Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 14:05

Je voulais juste savoir si ces soirées au Lieu Unique avait toujours lieu, et si oui quel soir ? Mais j'ai l'impression qu'il ya plus grand monde qui viens sur le forum, mais j'éspère me faire de fausses idées. Voila ! Merci d'avance pour l'info Smile Ja !
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? Empty
MessageSujet: Re: Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ?   Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 14:35

osu!

C'est vrai que ces derniers temps on touche un peu le fond avec le fofo. Mais gardons espoir, la communaute franco-japonaise de Nantes est bien vivante!
Et pour ce qui est des groupes a priori eux aussi vivent encore, mais bon je sais pas trop car je vis au Japon.

Qqun pour confirmer svp!

yorosiku ~

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Lowren

Lowren


Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Loire Atlantique - Pays de Loire
Date d'inscription : 25/04/2007

Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? Empty
MessageSujet: Re: Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ?   Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 20:14

Oui ils vivent encore.

C'est le mercredi soir au LU, vers 20h30 (officiellement parce que généralement tout le monde est toujours en retard)
Revenir en haut Aller en bas
hinomaru




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/12/2008

Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? Empty
MessageSujet: Re: Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ?   Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 21:08

j'irais bien moi tiens....... on doit s'inscrire quelque part ou bien c'est au petit bonheur la chance ? ? ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? Empty
MessageSujet: Re: Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ?   Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 21:50

Il faut juste être la, éventuellement prendre une conso, et commencer a discuter avec les membres du nhgkwk. C'est très simple, et c'est pour cela que ca marche bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? Empty
MessageSujet: Re: Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ?   Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 12:59

osu.

Merci aoitori, c est parfaitement resume.

En fait c est presque trop simple, y en a qui sont parfois deroutes par l absence de structure!

En ce moment avec tout ce qui se passe a Nantes j'ai trop envie de rentrer! Mais bon va falloir que j attende le mois d aout...

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
JapanHope

JapanHope


Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/01/2009

Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? Empty
MessageSujet: Re: Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ?   Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 0:11

Ok merci tout le monde j'essaierais de venir la semaine qui viens, donc le 4 mais c’est pas sur que je puisse. J’espère juste que vous ne serez pas trop dur à trouver si y’a du monde…
 
Revenir en haut Aller en bas
JapanHope

JapanHope


Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/01/2009

Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? Empty
MessageSujet: Re: Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ?   Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 16:36

Bon, bah je vais venir, en mode clochard certe (pu un rond T_T) mais je vais venir !!!
En espèrant qu'il y aura du monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? Empty
MessageSujet: Re: Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ?   Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 16:38

osu!

Have fun ^^

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
JapanHope

JapanHope


Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/01/2009

Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? Empty
MessageSujet: Re: Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ?   Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 15:16

Bon ... raté pour la semaine dernière et cette semaine aussi, (en plein déménagement) mais je compte me rattraper mercredi prochain. Je voulais savoir si quelqu'un qui va au prochain pourrais me passer un coup de fil pour se donner un point de rendez vous précis ou qu'on se donne une description précise, par ce que chercher des personnes qu'on ne connaît pas même de vue, ça peu durée longtemps. Vla mon numéro : 0632531003. Pressé d’y être Smile !
Ja !
Revenir en haut Aller en bas
baki44
O2Jammer
baki44


Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : nantes
Date d'inscription : 08/05/2007

Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? Empty
MessageSujet: Re: Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ?   Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 2:46

Salut, moi j'y vais tout les mercredi, si tu veux un guide appel moi car en ce moment je suis faché avec le crédit de communication ^^

mon numéro : 0680660299

la pluspars du temps je pars pour 20h45, j'en profiterais aussi pour te présenter au groupe, quoique ^^

se présenter soi meme c'est mieu je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? Empty
MessageSujet: Re: Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ?   Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 11:59

heu les gars ce forum est public : n'importe qui peut le consulter sans se logger. Faites gaffe avec vos numéros de téléphones, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? Empty
MessageSujet: Re: Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ?   Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 12:43

osu!

D'accord avec aoitori, a mon avis il vaut mieux passer par les mp pour se donner mails persos et numeros de portables.

En tout cas merci a toi Baki, toujours aussi serviable.

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
JapanHope

JapanHope


Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/01/2009

Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? Empty
MessageSujet: Re: Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ?   Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 21:41

Bon, c'est encore mort pour ce soir... la chtite soeur viens de se faire enlever les 4 dents de sagesse la semaine dernière et elle à pas encore asser récuperer, faut que je la garde. Bon bah je repousse encore à la semaine prochaine. Mais ne doutez point de ma détermination je veux toujours autant venir, la semaine prochaine ce sera la bonne !Merci Baki pour ton poste, je te passerais un coup de fil la semaine prochaine c'est beaucoup plus cool d'avoir un contact sur place, mais je me présenterais pas moi même bien sur, va juste faloir que je mette un bon coup de boule à ma timidité avant de venir...
Revenir en haut Aller en bas
Samuel

Samuel


Nombre de messages : 75
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/09/2006

Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? Empty
MessageSujet: Re: Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ?   Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 5:36

Salut! bienvenu sur le forum! On t'attend mercredi prochain au nihongokaiwakai alors! La premiere fois venu, tu pourras plus t'arrêter de venir les mercredi soir tu verra!cheers

T'a vu Jeremy, comme de plus en plus gens viennent maintenant!? Very Happy
J'espère que tout se passe bien pour toi a Kobe!

Samuel
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 12
Age : 35
Date d'inscription : 21/10/2008

Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? Empty
MessageSujet: Re: Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ?   Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 14:06

JapanHope a écrit:
va juste faloir que je mette un bon coup de boule à ma timidité avant de venir...

Je devrais peut-être suivre ton exemple alors ^^" Parce que je serais bien tentée d'y faire un saut! Smile
Revenir en haut Aller en bas
JapanHope

JapanHope


Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/01/2009

Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? Empty
MessageSujet: Re: Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ?   Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 14:36

Bon bah je suis venus et j'ai qu'une chose à dire, vivement mercredi prochain ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? Empty
MessageSujet: Re: Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ?   Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 6:44

osu!

Citation :
Bon bah je suis venus et j'ai qu'une chose à dire, vivement mercredi prochain ! ^^

Les details! Les details!

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Marie

Marie


Nombre de messages : 12
Age : 35
Date d'inscription : 21/10/2008

Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? Empty
MessageSujet: Re: Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ?   Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 23:40

Moi aussi je suis venue! C'était sympa de pouvoir rencontrer d'autres japonisants et japonais (pas seulement des japonais d'ailleurs!) avec qui parler de sa passion (même si je n'suis pas une grande bavarde..) ! En tout cas, demain, j'y retourne avec tout mon matos, c'est-à-dire: un cahier pas très ordonné et mes questions ! Je suis encore plus motivée qu'avant!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
JapanHope

JapanHope


Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/01/2009

Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? Empty
MessageSujet: Re: Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ?   Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 23:57

Moi aussi je reviens, j'ai acheter le fameux "japonais en 40 leçon" mais ce que contient mon cahier est pour l'instant asser ridicule. Mais je me décourage pas, j'éspere qu'il sera vite plein...
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? Empty
MessageSujet: Re: Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ?   Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 8:23

osu!

Bon bah on aura pas les details pour JapanHope...

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
The Stig

The Stig


Nombre de messages : 21
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2009

Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? Empty
MessageSujet: Re: Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ?   Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 11:01

Salut !

Je suis venu mercredi soir et pour comparer avec les premières nhgkwk (c'est bien pratique de raccourcir comme ça, non parce que nihongokaiwakai à chaque fois, c'est long), il y a beaucoup plus de monde ! dont certains très doués en japonais ! Par contre je suis un peu déçu de pas y avoir vu Masaya ...

Ca fait un moment que je voulais revenir aux groupes et je suis content de voir que ça marche plutôt bien ! Je tâcherai de venir chaque semaine maintenant Smile

voilà,
Niko
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? Empty
MessageSujet: Re: Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ?   Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 11:09

osu!

Un 1st generation!

T'es revenu sur Nantes Niko?

Ouais apparemment y a plus de monde mais ca a fusionne avec le chinois et le coreen aussi.

Et faut voir l'evolution! Nous quand on a commence les groupes on parlait a peine le japonais, y en a avait quasiment pas un qui etait deja alle la-bas et pour nous le niveau 1 c'etait le Saint Graal. Maintenant ils sont tous plus au moins alles au Japon, ils communiquent sans pb en jap et les niveaux 1 et 2 deviennent peu a peu la norme...

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
The Stig

The Stig


Nombre de messages : 21
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2009

Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? Empty
MessageSujet: Re: Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ?   Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 11:25

je suis revenu à Nantes (enfin à Brains, pas d'argent pour l'appart cette année ...) depuis mi-septembre mais je suis pas venu plus tôt car je bossais la semaine et j'étais plus trop motivé.
Mais maintenant j'ai décidé d'étudier plus sérieusement le japonais et je me suis dit que revenir aux groupes ça pourrait être un bon moyen de progresser. Le truc, c'est que je suis toujours moisi à l'oral ...

et ... euuhhh ... moi je rêve toujours du niveau 1 !!! j'ai voulu tenter le 2 cette année (je n'ai pas pu à cause d'un accident de moto juste avant) mais je pense que j'aurais été trop limite en grammaire (pour pas dire à la rue).
Voilà le problème de la filière LEA : avec tous les autres cours comme droit, management et tout ce qu'on doit apprendre par coeur, on a plus trop le temps pour le japonais (niveau des cours aussi ridicule à Aix qu'à Nantes). Et c'est pas facile de se motiver à étudier seul !

aahhh si seulement j'avais pris ça au sérieux plus tôt .... genre à 5 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Samuel

Samuel


Nombre de messages : 75
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/09/2006

Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? Empty
MessageSujet: Re: Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ?   Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 18:24

aahh content de se faire complimenter par un nhgkwk 1st generation! Même si le LU ne vaut pas forcément l'ambiance des bars dans lesquels vous alliez avant, vu que c'est grand (le LU) beaucoup de gens peuvent venir chaque soir!
Sinon Nicolas, ce que tu m'a dit mercredi dernier sur la valeur du dimplome LEA ca fait peur.. O_O ça me trotte dans la tête depuis >< Mais Jérémy il a très bien réussi donc bon..!

Les japonaises de cette année aussi sont très gentilles (euhh..c'est normal? ><) , donc pas de probleme pour se créer des occasions d'exercer son oral! Si vous voulez on peut aussi organiser des mini "cours" où on poserait des questions au japonais sur le japonais! Du moment qu'il y a la motivation Very Happy

Samuel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? Empty
MessageSujet: Re: Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ?   Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ?
» portraits de personnes du nihongokaiwakai
» Nihongokaiwakai ni tsuite...
» nihongokaiwakai Kung Fu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nantes-Japon :: Izakaya-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser