Nantes-Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nantes-Japon

Rapprochements culturels franco-japonais à Nantes et dans sa région.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LEA de Nantes besoin de conseils !
Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:53 par Jérémy

» Présentation des nouveaux membres.
Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:48 par Jérémy

» site d'apprentissage de la langue japonaise
Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:42 par Jérémy

» ventes dictionnaires et flashcards
Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:36 par chiyosama

» Recherche Livres
Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:34 par chiyosama

» nouveau membre avec vrai katana japonais
Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:30 par maverik54510

» Questions sur le MAE japonais de Rennes
Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:26 par Jérémy

» Futons à Nantes ?
Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:13 par nikonantes

» Au Japon, on lit le caractère dans le sang !
Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:09 par Jérémy

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Mots-clés
japan 2010 2011 lieu 2012 assimil
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Liens Facebook
Sites amis
Autres fora 44 et Ouest
Blogs
Gros forums nationaux
Mixi
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ?

Aller en bas 
+9
Florian.bzh
The Stig
Marie
Samuel
baki44
hinomaru
Lowren
Jérémy
JapanHope
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
The Stig

The Stig


Nombre de messages : 21
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2009

Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ?   Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 13:01

attention, attentat à la blague pourrie :
j'attendais que Jérémy te réponde en premier ... comme ça il aurait écrit "osu samuel !" ... ... ouai ok désolé

Sinon concernant la "valeur du diplôme LEA" je continue de crier haut et fort que c'est bidon, pour Jérémy c'est son physique hors du commun (et aussi un peu son niveau de Japonais) qui lui ont permis de réussir aussi bien.
Comme les cours qu'on a en dehors des langues, c'est un peu inutile (pas assez approfondis), tout dépend du niveau d'anglais et/ou de japonais. Moi je suis nul en tout donc pas de bol dans la vie Smile

Pour les "mini cours" ça peut être une bonne idée, même si un aspect scolaire pourrait ennuyer certains. J'ai imprimé une 15aine de pages des points de grammaire du 2kyuu, genre le truc qui fait froid dans le dos ! il y a plein de formules qui se ressemblent mais avec des sens différents ! J'ai aussi la liste de kannnnji et de vocabulaire. Au pire je peux les amener si ça intéresse du monde. Sinon je dois avoir des petits romans en japonais, gracieusement donnés par la fac d'Aix, mais ça a l'air naze comme histoire... et j'ai également mes vieux bouquins avec lesquels j'ai commencé le japonais : Banzai, 40 leçons et nihongo de hanishimashô tome II. J'ai aussi un guide des oiseaux de France mais ça on s'en tape un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ?   Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 14:52

osu!

Niko-chan faut pas pousser avec les "osu"...

(ca c'est de la blague, un homme, un vrai, un male, un... "osu"!)

Sinon Sam profitez de votre sempai motive pour lancer de nouvelles activites aux groupes!

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Samuel

Samuel


Nombre de messages : 75
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/09/2006

Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ?   Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 15:25

ok pas de problème nico! Je ramène mes bouquins jusqu'au 2kyuu! Pour les points de grammaire du 2kyuu t'inquiete, c'est pas si compliqué que ça en a l'air, on verra ça avec les japs mercredi prochain!

Ouai je pense que de toute façon après un diplome LEA il vaut mieux continuer les études si on est pas spécialement bon en anglais par exemple... genre école de commerce..? enfin ça dépend ce qu'on veut faire sans doute.

"faut pas pousser avec les "osu"..."
Jeremy... je t'admire m(_ _)m Enseigne moi ton secret maitre
moi jeune padawan voudrais aussi me lancer sur la voie de oyajigyagu.
Si ca existe pas déjà faudrait créer ce nouvel art martial: oyajigyagudou, avec jeremy comme fondateur et tout .. Very Happy On pourrait même faire face au réchauffement climatique si les élèves se multiplient ><

Ouai carrément, trop chaud pour les activités au nhgkwk!! (>^^)>
Revenir en haut Aller en bas
JapanHope

JapanHope


Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/01/2009

Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ?   Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 22:07

Hoola !!! Ça poste dur ces derniers temps, bon désoler Jeremy si je t'ais pas mis de détails, en plus y en a eu un deuxième entre temps donc ca va faire beaucoup de détails à condenser. Je peu déjà te dire que je me suis lancer à poser des questions, mais que en français bien sur. J’ai largement pas le niveau pour parler en japonais pour l’instant en je pense que ça va mettre encore pas mal de temps à venir. Les Japonais(es) sont très sympa et ce qui est sur que leurs niveau en français est bien au delà du miens en Japonais, je leurs dit franchement chapeau, surtout que certains sont en France depuis peu de temps. En passant j’ai un ami qui devrais venir au prochain, il est aller au japon cet été, et c’est un gros fan d’anime et de dramas, à telle point que son surnom au lycée c’était otaku ^^ Je sais pas trop quel niveau il a en japonais mais je sais qu’il parle un peu. Enfin bref, vous le découvrirez par vous-même mercredi prochain. Je suis aller aux portes ouvertes à l’université cet aprem, franchement pas mal. J’ai rencontrer un monsieur fort sympathique qui doit surement être le fameux Monsieur Tanaka. Et je pense donc y aller l’année prochaine, en tout cas j’ai commencé à faire ce qu’il faut pour les inscriptions. Il y a juste un petit détail gênant, ma sœur passe son Bac cette année et pourrais bien aller en LEA anglais/espagnol l’année prochaine, je serais donc peu être avec elle aux cours commun si elle viens. Mais le détails qui tue c’est qu’elle a 5 ans de moins que moi T_T Je me sent vieux d’un coup…. 
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ?   Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 4:51

osu!

JapanHope merci pour les details!

T'en fais pas pour l'oral ca vient pas du jour au lendemain! N'hesite a demander conseil a tes sempai.

En tout cas content que ca te plaise et bon courage pour la suite!

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Florian.bzh

Florian.bzh


Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : Nantes / Lorient
Date d'inscription : 28/04/2009

Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ?   Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 22:49

Je remonte le sujet car je compte y aller mercredi soir avec un copain de L2.
Il y a combien de personne en moyenne?
Revenir en haut Aller en bas
Shaoline

Shaoline


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 20/08/2009

Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ?   Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 11:29

alors moi je pourrai venir vers 20h30 - 21h pour boire un verre au Lu, avec ma copine Lu Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? - Page 2 Icon_king et p-t mon père s'il est motivé.

on veut s'inscrire comme auditeur libre pour les cours de japonais du samedi matin.

Mon père apprends les hiragana et du vocabulaire pour l'instant, et moi je suis rendu à la leçon 14 de "apprendre le japonais en 40 leçons" et autre...

Si un RDV est prévu, merci de préciser l'heure et le lieu exact (par exemple prévenir le barman de votre groupe permet plus facilement à ceux qui sont jamais venu, de vous retrouver).

Qu'en dites-vous ? Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? - Page 2 Icon_albino
Revenir en haut Aller en bas
hastario

hastario


Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : Orvault
Date d'inscription : 17/11/2008

Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ?   Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 18:57

Je serais super intéressé pour y participer aussi, même si à l'heure actuelle, je ne parle pas un mot de japonais (oui Jérémy, tu avais raison, l'anglais dans un couple peut être dangereux, et on s'y est un peu trop habitué ... mais je suis bien motivé et commence à apprendre le japonais et je me suis inscrit aux cours de l'association ^^)

Sinon pour revenir aux réunions, quelle est la démarche à suivre? et rassurez moi, je ne suis pas trop vieux Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? - Page 2 Icon_lol , bientôt 30, ça passe vite Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? - Page 2 Icon_silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universmarvel.com
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ?   Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 1:46

osu!

Mais non Hastario t es surement pas trop vieux!!!

Sinon c etait comment alors? Y avait du monde?

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Florian.bzh

Florian.bzh


Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : Nantes / Lorient
Date d'inscription : 28/04/2009

Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ?   Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 15:36

Bah a moins de changement de date , le nhgkwk n'a pas encore eu lieu ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Florian.bzh

Florian.bzh


Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : Nantes / Lorient
Date d'inscription : 28/04/2009

Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ?   Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 9:34

Bon bilan plus ou moins à chaud...
Comment dire, un peu déçu, l'ambiance était sympa mais le manque de conversation en jap fait que je me suis demandé pourquoi je suis venue. Donc soit c'est moi qui suis trop exigeant, sois la soirée n'a pas tourné comme ça aurait due être.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ?   Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 9:57

osu.

Ah, et y avait qui comme participants ? C’est vrai qu’avec moi le créateur qui vit au Japon depuis 2007 et le départ de beaucoup des gens qui faisaient le noyau dur des groupes (Sam, Lio, Nono etc), on peut craindre pour leur avenir...

Franchement en 5 ans d’existence, à chaque changement d’année je pensais que les groupes allaient s’arrêter, mais à chaque fois j’ai eu la surprise de voir qu’ils reprenaient de plus belle. Maintenant je garde de tout cela un certain optimisme (qui a mis du temps à se mettre en place !), arriverait-on malgré tout à une période d’inévitable déclin ?

Ma foi on peut être dans une période où le groupes tendent au déclin, mais je pense que rien n’est inévitable dans la mesure où, au delà des personnes (et même si finalement ce sont bien entendu les personnes qui font vivre les nhgkwk) les groupes vivront tant qu’il y aura une communauté franco-japonaise qui souhaite leur continuité.

Y avait des japonais d’ailleurs hier soir ? Car ça aussi c’est essentiel pour la survie des groupes, sans participants japonais les nhgkwk perdent beaucoup de leur charme... Et j’ai cru comprendre que cette année c’était pas terrible niveau participants japonais.

Sans habitués ni japonais, l’accueil des nouveaux participants ne risque pas d’être top. Hélas j’aimerais pouvoir remédier à ça mais je ne suis pas en France.

J’espère que ça s’améliorera pendant l’année.

Dans tous les cas n’oubliez pas que ce sont d’abord les participants qui font les groupes, pas l’inverse.

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Florian.bzh

Florian.bzh


Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : Nantes / Lorient
Date d'inscription : 28/04/2009

Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ?   Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 20:07

concernant la présence de japonais, je dirait au moins 1 sur, peut être 2 ou trois en plus (en gros 90% de francais).
Pour le noyaux dure, bah Esteban (je te le présente pas Wink ) et après je ne sais pas trop. La semaine prochaine, j'irai avec plus de l2 de ma classe, avec une vraie envie de parler japonais et pas parler "du japon" en francais (même si je n'ai rien contre), ou alors avec des japonais.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ?   Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 4:18

osu!

Cousin Este etait la, y avait au moins un participant japonais, tu es motive pour revenir avec des renforts, que demande le peuple? ^^

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Florian.bzh

Florian.bzh


Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : Nantes / Lorient
Date d'inscription : 28/04/2009

Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ?   Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 9:57

Jérémy tout simplement ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ?   Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 11:12

Je suis a vous sur le fofo!

Et un jour ( dans 20 ou 30 ans? ^^; ) je reviendrai a Nantes pour enseigner la langue de Kawabata.

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
baki44
O2Jammer
baki44


Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : nantes
Date d'inscription : 08/05/2007

Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ?   Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 13:55

j'était la la semaine dernière, il y avait quelques Japonais,
mais peu comme toujours.

Florian, si tu veux parler japonais tu le peut, beaucoup de gens parle français car ils sont la pour découvrir et la pluspart sont débutant.

Donc ce soir, si tu est la on essayera de se capter pour parler japonais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florian.bzh

Florian.bzh


Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : Nantes / Lorient
Date d'inscription : 28/04/2009

Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ?   Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 9:29

Lol bah désoler mais malheureusement je n'y était pas , je sortait d'un boulot à rendre en anglais pour lundi et j'ai eu dy mal à m'en remettre sur le coup... (indigestion peut-être, ou le manque de kana, je ne sais pas)

Par contre, je veux bien savoir comment ca c'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Sam




Nombre de messages : 9
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 13/08/2009

Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ?   Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 21:50

Bonsoir,

si j'ai bien suivi les échanges de messages précédents, les rencontres au LU sont toujours d'actualité.
Est-ce que vous avez prévu d'y aller mercredi (le 8 décembre) ?

Ça me ferait plaisir de rencontrer des personnes parlant/voulant parler japonais et français sur Nantes Very Happy

A mercredi peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ?   Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 3:56

osu!

Tu es retournee du Japon Sam? C etait comment? ^^

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
toshigaya

toshigaya


Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : nantes
Date d'inscription : 07/07/2010

Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ?   Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 23:07

Bon courage à vous pour la suite les enfants^^
Revenir en haut Aller en bas
Sam




Nombre de messages : 9
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 13/08/2009

Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ?   Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 23:09

Oui Jérémy, rentrée pour quelques semaines de vacances. Tout c'est super bien passé au Japon, dans l'ensemble. Je profite bien d'un peu de repos ici, mais j'ai assez hâte d'y retourner.
Sinon, bravo pour l'emploi du féminin. De nombreuses personnes sur Internet oublient.

Le japonais (sans majuscule, hein) est vraiment très intéressant. Déroutant par de nombreux aspects, mais c'est aussi ce qui fait son charme (reste à voir si je changerai d'avis en m'améliorant).

Donc pour résumer et revenir au sujet, les nhgkwk sont le mercredi soir à partir de 20h30 (± un certain délai nantais) au LU. C'est bien ça ?
Si je suis motivée Embarassed , je tente ma chance demain. Mais, en fait, on vous reconnaît comment ?...
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ?   Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 6:32

osu!

Bon, content de voir que ton séjour s'est bien passé.

Pour les nhgwk, a priori il y aura du monde, mais franchement je n'ai plus beaucoup d'infos...

Tu pourras me tenir au courant d'ailleurs? ^^;

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Sam




Nombre de messages : 9
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 13/08/2009

Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ?   Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 15:50

J'ai donc fait un saut mercredi soir au Lieu Unique.

En fait, le groupe nhgkwk n'existe plus (ou pas cette année, du moins) en tant que tel.
Par contre, un groupe composé de Français et de Japonais se réunit. J'ai discuté avec certains d'entre eux, mais j'ai eu l'impression que ce sont surtout des amis qui sont contents de se retrouver. Je n'ai donc pas voulu m'imposer en restant plus de quelques minutes.

Les deux-trois personnes avec qui j'ai discuté étaient très sympa ("sympa" étant une abréviation, faut-il mettre un "s" pour marquer le pluriel ???), mais ne restant pas assez longtemps à Nantes je n'ai pas cherché à savoir si c'est plutôt un groupe privé ou bien un groupe ouvert à la venue de nouvelles personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ?   Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 8:21

osu!

Merci pour les infos!

Citation :
un groupe composé de Français et de Japonais se réunit

Ca n avait rien a voir avec les groupes? Date, horaire, lieu, contenu... Ca y ressemble pas mal quand meme.

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ?   Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Nihongokaiwakai sont ils toujours d'actualité ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nihongokaiwakai le mercredi plutot que mardi ? Pour/Contre ?
» portraits de personnes du nihongokaiwakai
» Nihongokaiwakai ni tsuite...
» nihongokaiwakai Kung Fu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nantes-Japon :: Izakaya-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser