Nantes-Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nantes-Japon

Rapprochements culturels franco-japonais à Nantes et dans sa région.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LEA de Nantes besoin de conseils !
Présentation des nouveaux membres. - Page 20 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:53 par Jérémy

» Présentation des nouveaux membres.
Présentation des nouveaux membres. - Page 20 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:48 par Jérémy

» site d'apprentissage de la langue japonaise
Présentation des nouveaux membres. - Page 20 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:42 par Jérémy

» ventes dictionnaires et flashcards
Présentation des nouveaux membres. - Page 20 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:36 par chiyosama

» Recherche Livres
Présentation des nouveaux membres. - Page 20 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:34 par chiyosama

» nouveau membre avec vrai katana japonais
Présentation des nouveaux membres. - Page 20 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:30 par maverik54510

» Questions sur le MAE japonais de Rennes
Présentation des nouveaux membres. - Page 20 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:26 par Jérémy

» Futons à Nantes ?
Présentation des nouveaux membres. - Page 20 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:13 par nikonantes

» Au Japon, on lit le caractère dans le sang !
Présentation des nouveaux membres. - Page 20 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:09 par Jérémy

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Mots-clés
2012 assimil lieu 2011 2010 japan
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Liens Facebook
Sites amis
Autres fora 44 et Ouest
Blogs
Gros forums nationaux
Mixi
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Présentation des nouveaux membres.

Aller en bas 
+172
Mr H
Alban44100
Barett
Noutchakou
Shikamaru015
AngieCha
Mogari
Noskia02
Ticha
analogfish
ep
Mariel
BookLight
Okomé
YoloS
Gamael
melichan
Beeloobop
banban
Gad la gpn
Maneki Neko
lily
L. de Takicardie
Wil
Bull
toshigaya
Mai
gonelle
anne-laure
Ramune-san
AnneK
Cécile
wakasaki
Shyne
fanfouse
takafumi
Hinata
Kaori Saito
yuuki yamada
yuukatachikawa
HirokamiMasanobu
Kou
shiromame
minamiwakatsuki
natsumi-takano
KaoriTanabe
honma
nanami
Hiroko WATANABE
Akichi
Hatsuho Hagai
amanosaki
yukie
azusa ootani
moe
chamame
SAJI Machiko
kaykay
Alex DBhs
XIII
shindai-Chloe
Sattytchoupi
Yoann
Yùù
Maflak
MANU56BZH
Momo-chan
Ness-chan
Riru
mOa
Cassou
Anto
nonomiyo
Luck
Shaoline
Sam
PETITPIED56
yomi
Florian.bzh
Watashi wa L desu
sy-wen
Spellbinder
JapanHope
WeshDavid旅人
Grumzi-kun
Lulu
ippiki ookami
hastario
okonomiyaki
Marie
djcallan
Anathema
Najira
miyamoto25
sutefu
Stribel
SAKURA
Piratuis
Alpha
ninie
Tenshikris
kochikochi
Benikiku
Krystel
amandine
Ashtor
Coraline
Rhynn21
Lucie
Caro
Miwa
oldergod
chibiusagi
baki44
krys
Mimic
Mikaya
wilhelmina
johann
satzuki
Gatchan
Sharylaine
ANMel
shiba29
Seb_Nantes
Kazunosuke
Laëtitia
Isoroku
Juju
Iseijin
kam
Fenikkusu
julien
Amane Misa
Mohnn
minmin
Flow
chris
maxx
rirox
shi-on
Lowren
Frank
Shika
Seiruban
Matt
bouh
benjlatoya
Niko
gautier
Daminiev Hayabusa
Althalis
Seb
Aphanel
aya
kuroitenshi
Irakoubo
fly
Mesatra
aya T.
Hagé
akemi
koishi
damdam
Joss
Arnaud
Benjamin
Ru-chan
Stéphanie
Florian
Yuki
Jérémy
176 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28  Suivant
AuteurMessage
HirokamiMasanobu




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/05/2010

Présentation des nouveaux membres. - Page 20 Empty
MessageSujet: Je suis japonais.   Présentation des nouveaux membres. - Page 20 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 8:32

Bonjour, les amis francais! Bonjour, les amies francaise!

Je m'appelle Masanobu HIROKAMI.Je suis de Gunma au Japon.

Je suis etudiant de l'Universite de Niigata.

J'ai vingt ans.Hier(6,mai),c'est mon anniversaire!!! Je pourvois boire au Japon...Présentation des nouveaux membres. - Page 20 Icon_razz

J'aime la voiture(peugeot,subaru,etc...)et le football.

A bientot!
Revenir en haut Aller en bas
yuuki yamada




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/05/2010

Présentation des nouveaux membres. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 20 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 8:32

Bonjour!
Je m'appelle Yuuki Yamada.
Je suis etudiante.
J'ai dix-neuf ans.

J'etudie le folklore de Japon.
Je suis de Niigata.
C'est une ville de l'est de le Japon.

J'aime les animaux!
J'ai un chien cet hiver.

Qu'est-ce que vous aimez?

Causons agreablement!
Revenir en haut Aller en bas
Kaori Saito




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/05/2010

Présentation des nouveaux membres. - Page 20 Empty
MessageSujet: Enchante!   Présentation des nouveaux membres. - Page 20 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 8:33

Je m'appele Kaori Saito. J'ai dix-neuf ans.
Je suis étudiante en sciences humaines à l'université de niigata.
J'étudie le français,et l'anglais.
J'y vais en train.

J'aime les chiens, j'en ai un. Il est tres mignon!
J'aime dessiner, écouter de la musique(écoutez-vous de la musique du japon?), faire des courses(j'aime articles divers!),marcher avec mon chien.
Je fais de la guitare un peu(faire lui est difficile!!).

Je veux arriver à parler le français!
Parlon avec moiPrésentation des nouveaux membres. - Page 20 Icon_biggrin
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Hinata

Hinata


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/05/2010

Présentation des nouveaux membres. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 20 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 11:33

Bonjour !

Je suis française. Je m'appelle Laure, j'ai 22 ans. Je m'occupe d'enfants.
J'aime lire des livres et des mangas (Fruits Basket, Vampire Knight, Rurôni Kenshin ...)
J'aime la musique, et beaucoup la J-pop : j'adore Kat-Tun, NEWS, Moon Kana, Kalafina ...

Je m'intéresse au Japon depuis très longtemps mais je ne le parle pas.

Je suis une gothic Lolita. =)
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Présentation des nouveaux membres. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 20 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 12:17

osu!

Welcome aboard Laure!

Tu arrives au bon moment en plus, il y a plein de nouveaux membres japonais! Tu n'as plus aucune excuse de ne pas te mettre à étudier la langue! ^^

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
kaykay




Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Montauban de Bretagne - Rennes
Date d'inscription : 03/05/2010

Présentation des nouveaux membres. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 20 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 13:58

Jérémy a écrit:
osu!

Une fois j ai du passer en commission pour changer de cursus (philosophie a LLCE anglais), a une periode de ma vie ou tout etait loin d etre clair pour moi en plus, c etait pas la mer a boire.

Tu as deja fait du japonais, tu aimes ca, tu as apparemment participe a des activites associatives autour du Japon; or a Nantes il y a un cursus avec du japonais avec - cerise sur le gateau - la possibilite de partir au Japon et en plus il ont un super forum Nantes Japon (←え?).

Et s ils te disent un truc du genre "vous etes bien gentil Kevin mais LEA c est pas que du japonais, c est du commerce aussi!", dis-leur que tu souhaites integrer le Centre de Management Franco-japonais de Rennes (au passage c est tout sauf une mauvaise idee, c est pas Niko qui dira le contraire!) donc par consequent tu as besoin de l anglais et de ces passionnantes matieres d application que sont le droit, l economie financiere, la compta, etc.

Oki?

Jeremy
OK ça me rassure merci beaucoup Smile De toute façon, si ça se trouve je panique pour rien... J'ai lu à propos de l'UFR Droit de Nantes que La Commission Pédagogique est apparemment juste chargée de dispenser certains étudiants qui demandent un Transfert de certains enseignements (déjà suivit dans leur ancien cursus) et moi vu que je demande juste à repartir de zéro, si ça se trouve ça passera comme une lettre à la poste. Bon après j'ai ptet mal lu, et c'est ptet pas pareil dans toutes les UFR, mais je crois surtout que c'est juste le terme "Commission Pédagogique" qui me fait peur pour pas grand chose XD

Et en effet, si ils me disent ça, c'est pas grave Smile J'avais déjà un peu pensé à ce que tu me conseilles de dire... Sauf le centre de management, ça c'est vrai que ça pourrait être carrément intéressant... J'y avais pas pensé, alors que pourtant j'ai vu des affiches à la fac! Et puis surtout j'adore réellement l'anglais et j'ai toujours aimé l'éco. Le reste je connais pas, mais bon, imaginons que je n'aime pas le droit, la compta, etc... Ca sera toujours mieux que la psycho, ou à part le Japonais et la psychopathologie j'aimais rien, en tout cas pas suffisamment pour avoir envie de réussir. Et puis je ne voulais pas faire un cursus avec uniquement du Japonais, je voulais qu'il y ait de l'anglais à gogo et de l'éco, donc ben je crois pas pouvoir trouver mieux que la LEA pour ça!

Le forum de Nantes-Japon me plait bien Smile Je suis super bien acceuillis et j'ai trouvé des choses très utiles ça et là, donc je ne regrette pas mon inscription loin de là! Présentation des nouveaux membres. - Page 20 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Seb_Nantes

Seb_Nantes


Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/09/2007

Présentation des nouveaux membres. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 20 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 14:13

Machiko SAJI, chamame, Moe, azusa ootani, yukie, amanosaki, Hatsuho Hagai, Akichi, Hiroko WATANABE, Nanami, honma, KaoriTanabe, natsumi-takano, minamiwakatsuki, shiromame, Kou, yuukatachikawa, HirokamiMasanobu, yuuki yamada, Kaori Saito et Laure : Bienvenue à vous tous sur le forum !!! Présentation des nouveaux membres. - Page 20 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://sebrialland.free.fr
takafumi




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/05/2010

Présentation des nouveaux membres. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: présentation des nouveaux membres   Présentation des nouveaux membres. - Page 20 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 14:45

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle KUGA Takafumi. Je suis etudiant en 4ème année de licence en lettres à l'Universite de Niigata (Japon). J'ai 22 ans. J'ai mis ce message ici avec d'autres japonais qui se sont présentés tout récemment.

C'est au mois d'avril 2006 que j'ai commencé à apprendre le français car je me suis intéressé à la prononciation et à la grammaire de cette langue. J'ai fait de mon mieux afin de maîtriser cette langue occidentale non seulement en assistant à des cours de français mais aussi en l'apprenant tout seul chez moi tous les jours.

En 2008, je suis parti pour Bordeaux pour perfectionner mon français. J'y suis resté pendant 10 mois. C'était la première expérience dans ma vie que je suis parti de l'archipel. Là, j'ai donc eu tant de difficultés au début. Cependant elles m'ont permis d'améliorer mon français et de connaître beaucoup de choses. Les études à Bordeaux m'ont permis également d'obtenir 3 diplômes de la langue française.

Pendant mon séjour, je n'ai pas beaucoup de temps libre à cause de mes études, mais j'ai voyagé en France en train. J'aime bien les trains (le TGV par exemple). J'ai une expérience d'être entré dans une cabine de conduite de TGV!!

Sinon à Niigata, il y a une professeur de désign qui vient d'un lycée nantais. Elle étudie le désign "japonais". Je l'accompagne lorsqu'elle assiste à un cours de désign parce qu'elle ne sait pas comprendre le japonais. Je suis pour ainsi dire interprète pour elle.

J'étudie actuellement la linguistique et la phonétique françaises. Je devrai rédiger un mémoire sur ces domaines pour terminer mes études.

Je suis très content de pouvoir participer à ce forum et j'espère que nous pouvons échanger des messages sur ce site!


(Je suis désolé pour ce style prolixe) Surprised

P.-S.
J'aime bien la natation à la piscine en été. J'aime aussi la conversation avec mes amis!
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Présentation des nouveaux membres. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 20 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 15:46

osu!

皆さんナント・ジャポンへようこそ!!!

>>Bonjour Machiko-san !

Oui, c’est dur le français mais c’est tellement plus stimulant d’apprendre une langue complètement différente !
Tu fais de foot ? Tu te feras beaucoup d’amis en France alors !
Que sais-tu à propos de Nantes ? Pour moi il y a deux choses qui font que les Japonais connaissent un peu Nantes...

>>Bonjour chaname-san !

Je te conseille… Nantes! ^^
Le Château des Ducs de Bretagne est aussi un très bel endroit à visiter.
Tu connais ?

>>Bonjour moe-san !

Parfait, les étudiants de Nantes veulent aussi échanger avec des étudiants de Niigata! ^^
Bon courage pour ton apprentissage du français!

>>Bonjour azusa-san !

Tu sais qu’il y a plein de délicieux magasins de chocolat à Nantes ? ^^
Passe le bonjour à tes deux wan-chan !

>>Bonjour yukie-san !

Nantes aussi a une équipe de basket, ils sont assez bons en plus !

>>Bonjour saki !

Tu viens du département au dessus de Niigata c’est ça ?

>>Bonjour Hagai-san !

Les Français en général connaissent mal la riziculture, il faudra que tu nous en parles, surtout que Niigata est réputé pour son riz !

>>Bonjour Akichi-san !

Tu viens de Aichi, comme Akira TORIYAMA ! ^^
Il y a des étudiants musulmans qui étudient le japonais à l’Université de Nantes, je peux te les présenter si tu veux !

>>Bonjour Hiroko-san !

Tu viens à Nantes en septembre ?! Génial !
Si tu as des questions sur Nantes, n’hésite pas à revenir faire un tour sur le forum !
Tu verras c’est une ville très agréable et si un jour le Japon te manque, je te conseille d’aller te promener à l’Île de Versailles !

>>Bonjour nanami-san !

Yamagata est connu pour ses cerisiers ? Je savais pas du tout, la honte... ^^ ;
La prochaine fois que j’irai à Niigata tu me feras visiter Yamagata !!

>>Bonjour honma-san !

Y a-t-il des groupes français que tu aimes déjà ?
Bon séjour à Paris sinon et si tu as le temps passe à Nantes ! ^^

>>Bonjour Kaori-san !

Ici tu te feras sûrement des ami(e)s !

>>Bonjour natsumi-san !

Moi aussi je suis fan de Dragon Ball ! En fait c’est grâce à Dragon Ball que j’ai commencé à apprendre le japonais ! ^^
Sinon comment on fait pour apprendre à bien chanter ? Moi je chante comme une casserole...

>>Bonjour minami-san !

Toi aussi tu fais de l’agriculture !
Moi je cultive de la menthe et de la ciboulette sur le balcon de mon appartement à Kôbe.

>>Bonjour shiromame-san !

Tu connais un peu la bande dessinée française ?

>>Bonjour Kou-san !

Tu écris parfaitement en français !!
Continue à venir échanger sur le forum ! ^^

>>Bonjour yuuka-san !

Si tu veux parler français, tu es au bon endroit !
En ce moment nous essayons de mettre en place des événements autour de la danse. Nous sommes en contact avec 「にいがた総おどり」, tu connais ?
Moi je suis un garçon et j’ai 27 ans, donc quand je vois KAT-KUN à la télé j’ai plutôt envie de les frapper... ^^ ;;;;
Moi aussi j’aime bien le HIP-HOP. Je fais de la capoeira, je trouve que ça ressemble un peu au HIP-HOP.

>>Salut Masanobu-san !

J’ai commencé à travailler comme interprète dans une entreprise franco-japonaise en 2006 (en Vendée), tous les employés étaient de Gunma ! Ils terminaient toujours leurs phrases par 「○○だんべ!」 ...
Sinon je connais une Japonaise de Gunma qui vit à Nantes, elle est très sympa. Elle parle super bien français en plus.
酒はほどほどにな!(笑)

>>Bonjour yuuki-san !

Je suis venu à Niigata le mois dernier et je suis allé à ふるさと村, j’y ai appris plein de choses !
Par ici pour les détails :
http://keisetsunokoo.over-blog.com/article-photos-niigata-6-47974015.html
J’espère que tu pourras écrire plein d’articles sur le folklore niigatais !
Yoroshiku ne ! ^^

>>Bonjour Kaori-san !

Tu veux parler français ? Tu écris déjà bien et sur ce forum tu pourras rencontrer plein de Français qui apprennent le japonais !

Jérémy


Dernière édition par Jérémy le Dim 9 Mai 2010 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
johann
Le plus grand mangeur de yakisoba a l'ouest du pecos
johann


Nombre de messages : 191
Age : 41
Localisation : clisson helas trois fois helas
Date d'inscription : 04/05/2006

Présentation des nouveaux membres. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 20 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 16:35

Bienvenue à tous et à toutes,Présentation des nouveaux membres. - Page 20 Icon_biggrin

otsukare Jérémy on se croirait sur le mixi^^,

N'hésitez pas à écrire sur ce forum, on sera fera un plaisir de vous répondre.

Beaucoup de jeunes nantais et nantaises vous attendent pour discuter, donc il a y peut-être moyen que l'on se rencontre en visitant la ville, qu'en dites-vous?

Au plaisir de vous lire bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Hinata

Hinata


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/05/2010

Présentation des nouveaux membres. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 20 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 17:03

Jérémy a écrit:
Tu n'as plus aucune excuse de ne pas te mettre à étudier la langue! ^^

Celle d'avoir un travail dont le seul diplôme est reconnu en France et ses DOM TOM ^^ Je mets mon énergie dedans avant tout, car avec les enfants il faut sans cesse se renouveler.
Je m'intéresse à la culture, mais je ne peux absolument pas promettre de commencer à apprendre une nouvelle langue et des nouvelles lettre alors que j'ai du mal à maintenir mon niveau d'Anglais : quand on est sorti du cursus des études c'est très compliqué d'y retourner =)
Revenir en haut Aller en bas
Florian.bzh

Florian.bzh


Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : Nantes / Lorient
Date d'inscription : 28/04/2009

Présentation des nouveaux membres. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 20 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 17:10

Bienvenue à tous !!!

J'espère que l'on pourra discuter sur ce forum régulièrement en français et en japonais !!

>>Hiroko-san

J'espère bien te rencontrer l'année prochaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
baki44
O2Jammer
baki44


Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : nantes
Date d'inscription : 08/05/2007

Présentation des nouveaux membres. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 20 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 17:15

Bienvenue a Tous !!

Parlons ensemble et aidons nous les uns les autres dans l'apprentissage du français et du japonais !
Revenir en haut Aller en bas
fanfouse




Nombre de messages : 1
Age : 40
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/05/2010

Présentation des nouveaux membres. - Page 20 Empty
MessageSujet: PRESENTATION   Présentation des nouveaux membres. - Page 20 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 18:55

Bonjour à tous, moi c'est françois alias fanfouse viel ami de notre détaché sur Kobé située sur l'île de Honshū proche d'Ōsaka (louloute arrête moi ou corrige moi si je me suis trompé) plus connut sous le nom de jérémy!!
Je suis un homme en couple résidant sur nantes.

Pourquoi cette inscription, d'une chose non louloute!! j'oublit pas et oui je veux traverser la terre pour te serrer dans mes bras!! et aussi pour passer du temps avec toi car tu manques à nous tous ici...

2) je pratique de l'escalade et je sais que pour les étrangers trouver un lieu une falaise n'est jamais facile (oui j'ai déjà une amis vietnamienne qui ne savait pas où aller...), alors laissé moi un message et je pourrais éventuellement vous faire découvrir les falaises françaises ou bien les salles privées de la région. Je suis aussi très au courant des soirées nantaises étant à 50%vampire....

Sur ces quelques mots bonne journée à tous et à toutes. Un grand encouragement à tous ceux qui donnent de leur temps pour les autres.

Sincères salutations. (ceci est une signature classique française à copier pour les étrangers!)
Fanfouse Présentation des nouveaux membres. - Page 20 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Présentation des nouveaux membres. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 20 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 8:55

Salut ma Fanfouse et welcome aboard !

Je t’attends à Kôbe à bars ouverts !! Euh non, bras ouverts !

Mine de rien vous êtes nombreux à aimer l’escalade...
Moi je préfère la marche pépère dans la nature ! ^^ ;

En tout cas si y a des fans de grimpette sur le fofo je saurai où les diriger !

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Présentation des nouveaux membres. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 20 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 9:57

osu!

Welcome aboard Takafumi!!

Quel incroyable niveau de français...
Tu étudies quoi plus précisément en linguistique française?

Anaïs (Nana-chan de Shindai) m'a parlé de toi! ^^

Je suis impatient de pouvoir te recontrer à Niigata.

La prochaine fois que je viendrai, j'aimerais bien organiser une session de "Free Talk" entre Nantais du Japon et Niigatais francisants.

yoroshiku ne!!

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Shyne




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/05/2010

Présentation des nouveaux membres. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 20 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 19:16

Bonjour à tous.

Je m'appelle Pierre-Jean et j'ai découvert ce forum un peu par hasard, via le forum de la boutique Jap'N Go (qui vend des mangas, des goodies...). Je n'ai jamais pris de cours de japonais et je n'ai jamais posé les pieds dans ces contrées (même si c'est en projet dans les deux cas) mais j'ai vécu une dizaine d'années dans divers pays du globe (né au Canada mais la majeure partie de mon expérience étant en Europe).

Je vis actuellement sur Nantes ou je faisais un apprentissage en métallerie. J'essaye tant bien que mal de m'investir dans les différentes associations (principalement la Brigade SoS Francophone, un peu Nantes No Otaku bien que n'étant pas membre et j'espère pouvoir aider Japan Product qui a organisé Japan Tide) et je me passionne aussi pour le kendo (que j'espère bien débuter l'année prochaine).


Voilà, au plaisir de vous rencontrez.
Revenir en haut Aller en bas
wakasaki




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/05/2010

Présentation des nouveaux membres. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 20 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 7:31

Bonjour.
Enchante.
Je m'appelle Saki WakabayashiPrésentation des nouveaux membres. - Page 20 Herz
j'ai 19 ans.
Je suis etudiante a l'Universite de Niigata.
J'aime le café-restaurant , le achat et film occidentalPrésentation des nouveaux membres. - Page 20 Icon_cherry
Je veux faire des amis.
Merci(*^^*)


Dernière édition par wakasaki le Ven 14 Mai 2010 - 13:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
moe




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/05/2010

Présentation des nouveaux membres. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 20 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 7:40

Citation :
>>Bonjour moe-san !

Parfait, les étudiants de Nantes veulent aussi échanger avec des étudiants de Niigata! ^^
Bon courage pour ton apprentissage du français!

Bonjour Jeremy!
Ton message m'a rendu heureuse.
Je veux etudier une conversation francais.
Revenir en haut Aller en bas
yukie




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/05/2010

Présentation des nouveaux membres. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 20 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 7:59

Jérémy a écrit:
>>Bonjour yukie-san !

Nantes aussi a une équipe de basket, ils sont assez bons en plus !

Bonjour!
Merci pour votre message.
Je veux voir un match de basket à nantes!
Revenir en haut Aller en bas
Hiroko WATANABE




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/05/2010

Présentation des nouveaux membres. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 20 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 8:02

Jérémy a écrit:
Tu viens à Nantes en septembre ?! Génial !
Si tu as des questions sur Nantes, n’hésite pas à revenir faire un tour sur le forum !
Tu verras c’est une ville très agréable et si un jour le Japon te manque, je te conseille d’aller te promener à l’Île de Versailles !

Bonjour Jérémy!
Merci pour nous avoir répondu.
Je ne connaissais pas l’Île de Versailles, mais j'ai vu des photos de cette Île tout a l'heure.
Je suis étonnée parce que c'est vraiment comme un jardin japonais! j'aimerais bien y aller !
Revenir en haut Aller en bas
chamame




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/05/2010

Présentation des nouveaux membres. - Page 20 Empty
MessageSujet: Bonjour!   Présentation des nouveaux membres. - Page 20 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 8:15

Citation :
>>Bonjour chaname-san !

Je te conseille… Nantes! ^^
Le Château des Ducs de Bretagne est aussi un très bel endroit à visiter.
Tu connais ?

>>Bonjour Jérémy!!
Merci pour ta réponse.Présentation des nouveaux membres. - Page 20 Icon_biggrin
Je ne connais pas ....Présentation des nouveaux membres. - Page 20 Icon_cry
J'aimerais en savoir plus sur ce château\(^^)/!
Je me réjouis d'aller en France.Présentation des nouveaux membres. - Page 20 Icon_flower


Dernière édition par chamame le Ven 14 Mai 2010 - 8:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yuuki yamada




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/05/2010

Présentation des nouveaux membres. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 20 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 8:20

Jeremy a écrit:
>>Bonjour yuuki-san !

Je suis venu à Niigata le mois dernier et je suis allé à ふるさと村, j’y ai appris plein de choses !
Par ici pour les détails :
[url=http://keisetsunokoo.over-blog.com/article-photos-niigata-6-47974015.html]http://keisetsunokoo.over-blog.com/article-photos-niigata-6-47974015.html[/url]
J’espère que tu pourras écrire plein d’articles sur le folklore niigatais !
Yoroshiku ne ! ^^


Bonjour!
Merci pour votre messagePrésentation des nouveaux membres. - Page 20 Icon_biggrin

J'y suis allée à maintes reprises!
J'étudie de toutes ses forces...

J'irai Sadogashima cet été pour le folklore niigatais.
Je suis chargée de art folklorique.

J'attends ce voyage avec plaisir!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
honma




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/05/2010

Présentation des nouveaux membres. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 20 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 8:21

Jérémy a écrit:
Citation :
>>Bonjour honma-san !

Y a-t-il des groupes français que tu aimes déjà ?
Bon séjour à Paris sinon et si tu as le temps passe à Nantes ! ^^

Bonjour!
Merci de votre message.
Je cherche des groupes français ces temps-ci.
J'aimerais aller un jour à NantesPrésentation des nouveaux membres. - Page 20 Icon_biggrin


Dernière édition par honma le Ven 14 Mai 2010 - 8:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akichi




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/05/2010

Présentation des nouveaux membres. - Page 20 Empty
MessageSujet: Bonjour!   Présentation des nouveaux membres. - Page 20 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 8:23

Jérémy a écrit:
>>Bonjour Akichi-san !

Tu viens de Aichi, comme Akira TORIYAMA ! ^^
Il y a des étudiants musulmans qui étudient le japonais à l’Université de Nantes, je peux te les présenter si tu veux !

Merci pour votre message.
Je ne savais pas que Akira Toriyama venait de Aichi.
Quelles bande dessinées aimez-vous?
J'aime Rurouni-KenshinPrésentation des nouveaux membres. - Page 20 Icon_cat
Savez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation des nouveaux membres. - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des nouveaux membres.
Revenir en haut 
Page 20 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Echange d'infos pour les membres dans le Kansai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nantes-Japon :: Izakaya-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser