Nantes-Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nantes-Japon

Rapprochements culturels franco-japonais à Nantes et dans sa région.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LEA de Nantes besoin de conseils !
Présentation des nouveaux membres. - Page 24 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:53 par Jérémy

» Présentation des nouveaux membres.
Présentation des nouveaux membres. - Page 24 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:48 par Jérémy

» site d'apprentissage de la langue japonaise
Présentation des nouveaux membres. - Page 24 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:42 par Jérémy

» ventes dictionnaires et flashcards
Présentation des nouveaux membres. - Page 24 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:36 par chiyosama

» Recherche Livres
Présentation des nouveaux membres. - Page 24 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:34 par chiyosama

» nouveau membre avec vrai katana japonais
Présentation des nouveaux membres. - Page 24 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:30 par maverik54510

» Questions sur le MAE japonais de Rennes
Présentation des nouveaux membres. - Page 24 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:26 par Jérémy

» Futons à Nantes ?
Présentation des nouveaux membres. - Page 24 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:13 par nikonantes

» Au Japon, on lit le caractère dans le sang !
Présentation des nouveaux membres. - Page 24 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:09 par Jérémy

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Mots-clés
2010 2012 2011 assimil japan lieu
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Liens Facebook
Sites amis
Autres fora 44 et Ouest
Blogs
Gros forums nationaux
Mixi
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Présentation des nouveaux membres.

Aller en bas 
+172
Mr H
Alban44100
Barett
Noutchakou
Shikamaru015
AngieCha
Mogari
Noskia02
Ticha
analogfish
ep
Mariel
BookLight
Okomé
YoloS
Gamael
melichan
Beeloobop
banban
Gad la gpn
Maneki Neko
lily
L. de Takicardie
Wil
Bull
toshigaya
Mai
gonelle
anne-laure
Ramune-san
AnneK
Cécile
wakasaki
Shyne
fanfouse
takafumi
Hinata
Kaori Saito
yuuki yamada
yuukatachikawa
HirokamiMasanobu
Kou
shiromame
minamiwakatsuki
natsumi-takano
KaoriTanabe
honma
nanami
Hiroko WATANABE
Akichi
Hatsuho Hagai
amanosaki
yukie
azusa ootani
moe
chamame
SAJI Machiko
kaykay
Alex DBhs
XIII
shindai-Chloe
Sattytchoupi
Yoann
Yùù
Maflak
MANU56BZH
Momo-chan
Ness-chan
Riru
mOa
Cassou
Anto
nonomiyo
Luck
Shaoline
Sam
PETITPIED56
yomi
Florian.bzh
Watashi wa L desu
sy-wen
Spellbinder
JapanHope
WeshDavid旅人
Grumzi-kun
Lulu
ippiki ookami
hastario
okonomiyaki
Marie
djcallan
Anathema
Najira
miyamoto25
sutefu
Stribel
SAKURA
Piratuis
Alpha
ninie
Tenshikris
kochikochi
Benikiku
Krystel
amandine
Ashtor
Coraline
Rhynn21
Lucie
Caro
Miwa
oldergod
chibiusagi
baki44
krys
Mimic
Mikaya
wilhelmina
johann
satzuki
Gatchan
Sharylaine
ANMel
shiba29
Seb_Nantes
Kazunosuke
Laëtitia
Isoroku
Juju
Iseijin
kam
Fenikkusu
julien
Amane Misa
Mohnn
minmin
Flow
chris
maxx
rirox
shi-on
Lowren
Frank
Shika
Seiruban
Matt
bouh
benjlatoya
Niko
gautier
Daminiev Hayabusa
Althalis
Seb
Aphanel
aya
kuroitenshi
Irakoubo
fly
Mesatra
aya T.
Hagé
akemi
koishi
damdam
Joss
Arnaud
Benjamin
Ru-chan
Stéphanie
Florian
Yuki
Jérémy
176 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
toshigaya

toshigaya


Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : nantes
Date d'inscription : 07/07/2010

Présentation des nouveaux membres. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 24 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 0:45

bienvenue à toi sur le forum^^

yoroshiku
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Présentation des nouveaux membres. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 24 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 3:37

osu!

Welcome aboard Wil.

Je suppose que je ne t apprends rien en te disant qu un fil entier (le 8eme sujet le plus lu de ce forum) est consacre a l apprentissage du japonais en autodidacte.

N hesite pas a y faire un tour et a venir y poser tes questions.

https://nantes-japon.1fr1.net/langue-japonaise-f2/apprendre-le-japonais-en-autodidacte-t597.htm[

Jeremy

Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
L. de Takicardie

L. de Takicardie


Nombre de messages : 3
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010

Présentation des nouveaux membres. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 24 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 0:35

Salut à tous !

Je m'appelle Logan, j'ai 17 ans et je m'intéresse à la culture japonaise depuis à peu près une demi-douzaine d'année maintenant. Je suis avant tout un passionné de films d'animation. J'ai décidé de faire une LEA (anglais-allemand-japonais) à Nantes après avoir eu mon bac cette année.
Voilà je sais pas quoi dire d'autre sur moi. En tout cas, je trouve ce forum très intéressant et sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Présentation des nouveaux membres. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 24 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 6:27

Salut Logan et welcome aboard!

On se retrouve sur le post de Gaiwan! ^^

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Shaoline

Shaoline


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 20/08/2009

Présentation des nouveaux membres. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 24 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 10:54

ととろ ととろ

ととろ ととろ



Présentation des nouveaux membres. - Page 24 Alien
Revenir en haut Aller en bas
lily

lily


Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Bourgeonnière Nantes
Date d'inscription : 21/09/2010

Présentation des nouveaux membres. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 24 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 12:46

Bonjour,
Moi aussi je suis en première année LEA (anglais espagnol japonais). Cela fait peu de temps que je me sens vraiment attirée par le Japon et sa culture même si je regarde des mangas depuis que je suis toute petite. A part ça, je suis un peu perdue dans cette ville que je ne connais pas et c'est pourquoi j'ai peur d'adhérer à l'association atlantique-japon qui a pourtant l'air très interessante!
Alors si vous vous sentez de taille, peut-être pourrez vous l'expliquer où sont les endroits clefs de nantes pour ce qui touche au japon.
Voilà, je ne vois pas trop quoi dire d'autre sur moi à part que je suis nulle en orientation et que les engins électroniques ne m'aiment pas...
Revenir en haut Aller en bas
Seb_Nantes

Seb_Nantes


Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/09/2007

Présentation des nouveaux membres. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 24 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 19:29

Bonjour lily et bienvenue sur le forum !

Il y a le jardin japonais présent sur l'île de Versailles. C'est tout près de l'arrêt de tram "motte rouge", ligne 2.
Pour manger il existe 2 magasins à ma connaissance :

INDOCHINE
2,rue du Bouffay
44000 Nantes

ASIAN & CARAIBES
169, route de Vannes
44800 Saint-Herblain


Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://sebrialland.free.fr
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Présentation des nouveaux membres. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 24 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 6:17

osu!

>> lily

AJ est une asso tres agreable, tu devrais t y plaire.

Pour ce qui est du Japon tu as aussi les groupes de conversation en japonais et les benkyookai.

Beaucoup d evenements autour du Japon (conferences) ont lieu en ce moment meme, je te conseille d y faire un tour.

N hesite pas si tu veux en savoir plus.

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
lily

lily


Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Bourgeonnière Nantes
Date d'inscription : 21/09/2010

Présentation des nouveaux membres. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 24 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 20:31

>>seb-nantes
Merci de m'avoir indiquer le jardin japonais!! j'y passerai!

>>jeremy

Pourrais-tu me donner quelques infos sur AJ (où c'est surtout!! ^^) et me dire ce que sont les benkyookai?

Et-ce que quelqu'un saurait m'expliquer très simplement comment on va à cosmopolis car j'ai très envie d'y aller!!!

Merci de l'acceuil !!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Le concombre masqué...
Yuki


Nombre de messages : 492
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/05/2006

Présentation des nouveaux membres. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 24 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 21:11

Bonsoir et bienvenue aux nouveaux membres!

Je vois que beaucoup de L1 viennent s'inscrire, c'est une bonne chose.
J'attire votre attention, sur la mise en place des groupes d'études sur la langue et la culture japonaise, comme l'a souligné Jérémy:
https://nantes-japon.1fr1.net/benkyokai-211932437520250-f9/lancement-officiel-des-benkyoukai-t829.htm
https://www.facebook.com/group.php?gid=123838934325855

De plus, des groupes de tutorats vont se former pour les étudiants de Licence à la fac: Je passerai personnelement dans l'un de vos cours de japonais
jeudi ou vendredi de la semaine prochaine. Les cours se dérouleront se feront sur trois niveau, L1-L2-L3.

Je mettrai en ligne bientôt un post consacré au tutorat. Patience donc!

Pour plus d'info, contactez moi à cette adresse pour les benkyoukai (et le tutorat en attendant): estebann.benkyoukai(at)gmail.com

Yuki
Revenir en haut Aller en bas
Seb_Nantes

Seb_Nantes


Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/09/2007

Présentation des nouveaux membres. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 24 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 0:16

lily a écrit:
Et-ce que quelqu'un saurait m'expliquer très simplement comment on va à cosmopolis car j'ai très envie d'y aller!!!
Oui rien de plus simple ! Voici l'adresse :

Cosmopolis
18 rue Scribe, passage Graslin, Nantes

Tous les événements sont sur cette page.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://sebrialland.free.fr
lily

lily


Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Bourgeonnière Nantes
Date d'inscription : 21/09/2010

Présentation des nouveaux membres. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 24 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 11:50

ok pour l'adresse mais c'est où la rue scribe?
Revenir en haut Aller en bas
Seb_Nantes

Seb_Nantes


Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/09/2007

Présentation des nouveaux membres. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 24 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 12:32

Regarde ici via Google Map.

Tu peux zoomer avec le bouton '+' présent sur la gauche.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://sebrialland.free.fr
lily

lily


Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Bourgeonnière Nantes
Date d'inscription : 21/09/2010

Présentation des nouveaux membres. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 24 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 22:29

merci c'est bon!!! Le très gentil Estebann m'a bien expliqué et j'ai trouvé! Je pourrais aller à la conférence demain soir c'est super!!! Vive Nantes-Japon!
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Le concombre masqué...
Yuki


Nombre de messages : 492
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/05/2006

Présentation des nouveaux membres. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 24 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 23:45

Bonsoir,

@lily, on se croisera surement demain, fait moi signe lorsque tu seras à la conférence.
Bonne soirée,

Yuki
Revenir en haut Aller en bas
Maneki Neko

Maneki Neko


Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/10/2010

Présentation des nouveaux membres. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 24 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 0:41

Bonsoir à tous ! Smile

Je m'appelle Mathilde, j'ai 18 ans, et je suis actuellement en L1 LEA anglais espagnol japonais Smile
(J'ai cru voir dans les pages précédentes que certains donnaient leur groupe sanguin, mais je dois avouer que je ne connais pas le mien ! scratch )
Lily & Gaiwan m'ont conseillé ce forum, alors j'ai cédé à la tentation, et je me suis inscrite..
Que dire de plus ? Ayant un papa passionné par l'Asie, il était pratiquement sûr que je le serai aussi, c'est donc pourquoi j'ai débuté le japonais cette année.
(Et faut avouer que ce n'est pas de la tarte ! Wink )

Et pis aussi : Hajimemashite ! cat
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Présentation des nouveaux membres. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 24 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 8:00

osu!

Welcome aboard Mathilde!

Mon avis sur la question du groupe sanguin (on dit 血液型 けつえきがた getsuekigata en japonais) : pas la peine de le donner.
Pourquoi? Deux raisons :

- On ne le fait pas en France (ici on a l horoscope, pas beaucoup mieux d ailleurs...)

- C est de la grosse superstition anti-scientifique!!

Je te dis ca parce que si ce n etait qu une inoffensive superstition encore ca irait, mais quand tu vois comment certains y croient vraiment et surtout (parce qu en fin de compte c est une question de gros sous) tout le pognon que certains arrivent a se faire en ecrivant des bouquins la-dessus, moi perso ca tend a m agacer. Ecrire d une maniere suffisamment generale pour ne pas se tromper dans les details tout en donnant suffisamment de details pour ne pas donner l impression d etre trop general, voila un art, une manipulation que certaines personne savent exploiter avec force talent.

Franchement cette tendance a la credulite moutonniere et infantile est un des quelques trucs que je n aime pas trop au Japon.

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
lily

lily


Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Bourgeonnière Nantes
Date d'inscription : 21/09/2010

Présentation des nouveaux membres. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 24 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 13:46

Bienvenue Mathiiilde!!

>>Yuki, désolée je t'ai pas fait signe et je ne t'ai même pas dit bonjour, je suis impardonnablement trop timide!!! Mais je t'ai reconnu hihi!

C'est quoi cette superstition? Désolée pour mon ignorance mais je ne connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Maneki Neko

Maneki Neko


Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/10/2010

Présentation des nouveaux membres. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 24 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 16:13

Jérémy & Lily, merci pour cet accueil chaleureux Smile

Je dois avouer concernant l'histoire du groupe sanguin, que j'ai dû chercher sur le net il y a quelques temps; parce que je ne comprenais pas trop. Et ça m'a semblé étrange ^^

Lily, apparemment, (corrigez-moi si je me trompe), au Japon, il y a une croyance selon laquelle la personnalité d'un individu est influencée par son groupe sanguin.

Jérémy, je comprends bien que cela t'énerve, mais bon, ici aussi on a nos propres superstitions, même si, je te l'accorde, cela n'atteint pas un aussi haut niveau de croyance que là bas.

cat
Revenir en haut Aller en bas
toshigaya

toshigaya


Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : nantes
Date d'inscription : 07/07/2010

Présentation des nouveaux membres. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 24 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 22:02

Bienvenue à toi sur le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gad la gpn

Gad la gpn


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/11/2010

Présentation des nouveaux membres. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 24 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 2:17

Bonjour tout le monde.
Je m'appelle Gaelle, j'ai 22 ans et j'habite Nantes.
Je suis une passionnée du Japon dans sa globalité.
Bon il est vrai que la politique du premier ministre Japonais m'interesse moins que l'histoire, la culture ou encore les rites de ce pays, mais bon... Je prend le tout !
Si je m'inscris ici c'est avant tout pour rencontrer des personnes avec qui partager ma passion.
J'espère que ce sera le cas, mais je n'en doute pas.
Alors zou, j'y go et à bientot
Revenir en haut Aller en bas
gonelle




Nombre de messages : 43
Age : 39
Date d'inscription : 23/06/2010

Présentation des nouveaux membres. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 24 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 10:06

Bienvenue à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Présentation des nouveaux membres. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 24 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 11:50


Osu!

Salut Gaelle et welcome aboard!

Tu as bien fait de venir sur ce fofo,
des fans du Japon ici il y en a plein!

Si la langue tinteresse aussi tu peux essayer
les nihongokaiwakai le mercredi soir au LU.

Jeremy


 
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Gad la gpn

Gad la gpn


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/11/2010

Présentation des nouveaux membres. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 24 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 12:26

Citation :
Si la langue tinteresse aussi tu peux essayer
les nihongokaiwakai le mercredi soir au LU

Hi. Biensur que la langue m'interesse, mais je ne parle pas et même pire, j'ai tout simplement aucune notion de japonais.
A part si regarder des animes et VOSTFR ça compte, mais bon...
Vous vous recontrez tous les mercredi soir ? Vers quelle heure ?
Je viens de voir une vidéo sur youtube. C'est sur que ça donne envie, mais je pense qu'il faut avoir un minimum de niveau.
Je pensais prendre des cours cette année, je pourrai peut-être venir un peu plus tard.
Merci pourl'invite en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
toshigaya

toshigaya


Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : nantes
Date d'inscription : 07/07/2010

Présentation des nouveaux membres. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 24 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 16:36

Hello à toi

Tu peux venir au réunion même si tu n'as aucune notion en japonais, c'est pas un problème^^ C'est justement comme ça que tu peux commencer à apprendre Very Happy

yoroshiku ne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation des nouveaux membres. - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des nouveaux membres.
Revenir en haut 
Page 24 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Echange d'infos pour les membres dans le Kansai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nantes-Japon :: Izakaya-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser