Nantes-Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nantes-Japon

Rapprochements culturels franco-japonais à Nantes et dans sa région.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» LEA de Nantes besoin de conseils !
Présentation des nouveaux membres. - Page 25 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:53 par Jérémy

» Présentation des nouveaux membres.
Présentation des nouveaux membres. - Page 25 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:48 par Jérémy

» site d'apprentissage de la langue japonaise
Présentation des nouveaux membres. - Page 25 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:42 par Jérémy

» ventes dictionnaires et flashcards
Présentation des nouveaux membres. - Page 25 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:36 par chiyosama

» Recherche Livres
Présentation des nouveaux membres. - Page 25 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:34 par chiyosama

» nouveau membre avec vrai katana japonais
Présentation des nouveaux membres. - Page 25 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:30 par maverik54510

» Questions sur le MAE japonais de Rennes
Présentation des nouveaux membres. - Page 25 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 15:26 par Jérémy

» Futons à Nantes ?
Présentation des nouveaux membres. - Page 25 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:13 par nikonantes

» Au Japon, on lit le caractère dans le sang !
Présentation des nouveaux membres. - Page 25 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 7:09 par Jérémy

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Mots-clés
japan assimil lieu 2011 2012 2010
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Liens Facebook
Sites amis
Autres fora 44 et Ouest
Blogs
Gros forums nationaux
Mixi
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Présentation des nouveaux membres.

Aller en bas 
+172
Mr H
Alban44100
Barett
Noutchakou
Shikamaru015
AngieCha
Mogari
Noskia02
Ticha
analogfish
ep
Mariel
BookLight
Okomé
YoloS
Gamael
melichan
Beeloobop
banban
Gad la gpn
Maneki Neko
lily
L. de Takicardie
Wil
Bull
toshigaya
Mai
gonelle
anne-laure
Ramune-san
AnneK
Cécile
wakasaki
Shyne
fanfouse
takafumi
Hinata
Kaori Saito
yuuki yamada
yuukatachikawa
HirokamiMasanobu
Kou
shiromame
minamiwakatsuki
natsumi-takano
KaoriTanabe
honma
nanami
Hiroko WATANABE
Akichi
Hatsuho Hagai
amanosaki
yukie
azusa ootani
moe
chamame
SAJI Machiko
kaykay
Alex DBhs
XIII
shindai-Chloe
Sattytchoupi
Yoann
Yùù
Maflak
MANU56BZH
Momo-chan
Ness-chan
Riru
mOa
Cassou
Anto
nonomiyo
Luck
Shaoline
Sam
PETITPIED56
yomi
Florian.bzh
Watashi wa L desu
sy-wen
Spellbinder
JapanHope
WeshDavid旅人
Grumzi-kun
Lulu
ippiki ookami
hastario
okonomiyaki
Marie
djcallan
Anathema
Najira
miyamoto25
sutefu
Stribel
SAKURA
Piratuis
Alpha
ninie
Tenshikris
kochikochi
Benikiku
Krystel
amandine
Ashtor
Coraline
Rhynn21
Lucie
Caro
Miwa
oldergod
chibiusagi
baki44
krys
Mimic
Mikaya
wilhelmina
johann
satzuki
Gatchan
Sharylaine
ANMel
shiba29
Seb_Nantes
Kazunosuke
Laëtitia
Isoroku
Juju
Iseijin
kam
Fenikkusu
julien
Amane Misa
Mohnn
minmin
Flow
chris
maxx
rirox
shi-on
Lowren
Frank
Shika
Seiruban
Matt
bouh
benjlatoya
Niko
gautier
Daminiev Hayabusa
Althalis
Seb
Aphanel
aya
kuroitenshi
Irakoubo
fly
Mesatra
aya T.
Hagé
akemi
koishi
damdam
Joss
Arnaud
Benjamin
Ru-chan
Stéphanie
Florian
Yuki
Jérémy
176 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
gonelle




Nombre de messages : 43
Age : 39
Date d'inscription : 23/06/2010

Présentation des nouveaux membres. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 25 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 17:14

Ca m'intéresse aussi pour les nihongokaiwakai le mercredi soir, maintenant que je baragouine quelques phrases, je pensais qu'ils n'avaient pas repris depuis fin juin... est-ce que cela a repris ? à quelle heure et où ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gad la gpn

Gad la gpn


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/11/2010

Présentation des nouveaux membres. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 25 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 21:52

Ben du coup pourquoi pas. Peut-être la semaine prochaine.
C'est vrai que ça m'ennuie de venir à un groupe de discussion japonais alors que je ne parle que français (et anglais, mais on s'en fiche).
Revenir en haut Aller en bas
banban




Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Nantes (la chabossiere)
Date d'inscription : 18/11/2010

Présentation des nouveaux membres. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 25 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 19:22

こんにちは みな !!

Je m'appelle Alban, 20 ans et passionné du Japon. ^^
Pour mes 20 ans, je suis allé pendant 2 semaines en aout (en pleine canicule...) au Japon.
Mon premier voyage hors de la France était vraiment génial !!

J'apprends le japonais tout seul depuis quelques mois, mais c'est très difficile! (surtout les kanjis.)

C'est une présentation très sommaire mais je n'ai rien d'autre qui me vienne à l'esprit. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
gonelle




Nombre de messages : 43
Age : 39
Date d'inscription : 23/06/2010

Présentation des nouveaux membres. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 25 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 22:09

こんばんは et はじめまして !

Bienvenue ici ! Où as-tu été au Japon ? qu'est-ce qui t'y a le plus plu ? Very Happy
Moi je n'y suis pas restée longtemps mais j'ai été marquée par le calme des japonais en général (pas de sonneries de téléphones portables dans les transports en commun, pas de bousculades pour le métro malgré le monde, ...) Shocked très reposant... et en même temps au bout de quelques jours j'avais un peu envie de leur dire "allez les gars, un ptit fou rire ça fait du bien !" c'était presque trop calme Laughing

Bon courage pour l'apprentissage, j'ai commencé seule cet été en attendant le début des cours du soir avec l'association Atlantique-Japon, c'est quand même plus facile pour moi en suivant un cours. Le cours permet d'entretenir la motivation et pouvoir poser ses questions et pratiquer en cours permet de progresser plus vite aussi je pense Wink Mais il faut dire que je ne suis pas très auto-didacte.
Revenir en haut Aller en bas
toshigaya

toshigaya


Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : nantes
Date d'inscription : 07/07/2010

Présentation des nouveaux membres. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 25 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 22:49

こんばんはとよろしくね

Alala être autodidacte c'est pas facile, faut entretenir sa motivation Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
banban




Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Nantes (la chabossiere)
Date d'inscription : 18/11/2010

Présentation des nouveaux membres. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 25 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 23:38

ありがとございます ^^

Alors je suis resté à Tokyo, ce que j'ai adoré c'est la découverte d'un pays complètement opposé a notre pays, la nourriture qui est excellente, l'architecture des bâtiments, les parcs qui sont super grands, le calme, les petites supérette ouvert 24/24H 7/7J (Aaah une petite glace a 2h00 du matin ça fait du bien!), la gentillesse des japonais...)


Ce que j'ai pas aimé c'est la canicule et le "trop calme" parfois et prendre le métro le matin aux heures de pointes. (obliger de prendre l'inverse de la ligne pour allez au terminus, et reprendre la ligne dans l'autre sens pour pouvoir enfin rentré dans le métro...)


Citation :
Moi je n'y suis pas restée longtemps mais j'ai été marquée par le calme des japonais en général (pas de sonneries de téléphones portables dans les transports en commun, pas de bousculades pour le métro malgré le monde, ...)Shocked très reposant...

Ça change des trams à Nantes Very Happy

Citation :
et en même temps au bout de quelques jours j'avais un peu envie de leur dire "allez les gars, un ptit fou rire ça fait du bien !" c'était presque trop calme Laughing

Ils sont trop "sérieux" je trouve, enfin pas tous heureusement. ^^

Citation :
j'ai commencé seule cet été en attendant le début des cours du soir avec l'association Atlantique-Japon

Ça m'intéresse beaucoup! Pourrais-tu me dire comment ce passe les cours, le prix... (par Mp c'est mieux je pense ^^)

Et merci encore à vous!
Revenir en haut Aller en bas
gonelle




Nombre de messages : 43
Age : 39
Date d'inscription : 23/06/2010

Présentation des nouveaux membres. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 25 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 0:14

MP envoyé Wink mais je crois que les inscriptions sont terminées (si Stéphanie passe par là elle pourra peut être nous dire si des nouveaux peuvent encore venir aux cours)
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Présentation des nouveaux membres. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 25 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 10:45

Salut et welcome aboard banban!

Pour le japonais en loup solitaire n hesitez pas a jeter un coup d oeil au fil "autodidacte" dans la partie langue japonaise.

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
banban




Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Nantes (la chabossiere)
Date d'inscription : 18/11/2010

Présentation des nouveaux membres. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 25 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 11:54

merci Gonelle et Jérémy. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Beeloobop

Beeloobop


Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/11/2010

Présentation des nouveaux membres. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 25 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 17:07

Bonjour à tous !

Je m’appelle Cécile, j’ai 24 ans et comme bon nombre d’entre vous, le Japon me fascine…

La culture, la langue, les traditions et plus particulièrement les jardins ! J’ai une formation d’ingénieur horticole et je compte bien coupler mes deux passions en partant au Japon pour y travailler dans un parc ou un jardin !

J’ai commencé à apprendre le japonais par moi-même et je confirme ce que beaucoup disent, c’est pas évident de conserver sa motivation ! Mais je persiste, un rêve ne se fait pas tout seul Wink D’ailleurs si vous avez des conseils (je vais aller voir de ce pas le sujet correspondant dans le forum) ou des profs à me recommander sur Nantes je suis preneuse (J’ai bien contacté l’association Atlantique-Japon mais comme me l’a dit Stéphanie Verpilleux, les inscriptions sont closes pour l’année 2010 :/ ).

Au plaisir de vous retrouver sur le forum !

Beeloobop
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Présentation des nouveaux membres. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 25 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 17:44

Salut et welcome aboard Beeloobop!

Tu dois etre heureuse alors quand tu vas a l ile de versailles? Smile

Sinon les bases du japonais en solitaire avec un minimum de bonne volonte ca se fait!

Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Beeloobop

Beeloobop


Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/11/2010

Présentation des nouveaux membres. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 25 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 18:15

Pour sûr l'île de Versailles c'est un plaisir! Mais je recommande aussi d'aller voir le Parc Oriental de Maulévrier pas très loin de Cholet, une petite merveille!!

Aller je repars pour mes cours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gad la gpn

Gad la gpn


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/11/2010

Présentation des nouveaux membres. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 25 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 12:18

Bienvenue.
Je dois reconnaitre que j'adorerai aller au jardin japonais de Maulevrier, il est réputé dans toute la France.
Revenir en haut Aller en bas
toshigaya

toshigaya


Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : nantes
Date d'inscription : 07/07/2010

Présentation des nouveaux membres. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 25 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 14:23

Ouaip, moi aussi j'aimerai bien y aller, dès que je suis valide j'y cours !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
melichan




Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 29/11/2010

Présentation des nouveaux membres. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 25 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 18:22

Bonjour,

je m'appelle Amelie et j'ai 21 ans. j'ai commencé à m'interesser au japonais quand je me suis inscrite en 1ere année de LEA ( Anglais-japonais).

ça peut paraitre bizarre mais je ne connaissais rien du Japon avant. mais maintenant j'aime beaucoup. (je suis en 3eme année)

Je regarde des animes et des dramas par contre je n'ecoute pas trop de musique japonaise!!!

je trouve que les kanjis sont très très difficiles a apprendre, mais il faut pas abandonner!! あきらめえない・・・

Pouvez vous me repréciser quand a lieu le 'nihongokaiwakai" (j'espère que c'est bien sa, que je me suis pas trompée), et a quel heure?

Bye!!!

Amélie
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Présentation des nouveaux membres. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 25 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 16:06

Osu!

Welcome aboard melichan!

Les groupes continuent d exister, mais je n ai rien pour le prouver parce que je vis plus en France.

Disons que comme j en suis le createur ca m arrange de le croire.

Ca c est la reponse...

Quelqu un pour dire quelque chose de plus interessant?
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
Gamael

Gamael


Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : St-Herblain
Date d'inscription : 07/12/2010

Présentation des nouveaux membres. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 25 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 22:04

Salut tout le monde,

Je suis un beau jeune homme (d'après maman) de 26 ans. J'étudie actuellement le droit à la fac de Nantes, j'étais avant graphiste mais ça me gavait...
A côté de mes études, je prend des cours de japonais à Nantes, mais bon un cours par semaine depuis 6 mois, ça suffit pas pour atteindre un bon niveau, aussi je viens squatter parmi vous dans ce forum, et pouvoir pratiquer un peu plus. Very Happy
Sinon quoi dire, je suis un gros consommateur de mangas (One Piece, Naruto, Eyeshield21, Zetman, Pluto, Berserk, Vagabond...). Je masterise de temps en temps le jeu de rôle L5A sur les samurais, que j'adore (et massacre optionnellement ^^). Et bien sûr, comme 99.999999% d'entre vous, j'adore la culture japonaise (sans blague...) et j'aimerai un jour mettre les pieds dans ce pays déjanté qu'est le Japon. Qui sait, peut-être pourrai-je travailler plus tard avec ce pays ?
Que dire de plus sinon ? Euhhh, je suis de groupe sanguin A+...je chausse du 44-45... mais quelque chose me dit que tout le monde s'en fout...et que ce n'est pas plus intéressant que le dernier post
albino

@ bientôt tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
toshigaya

toshigaya


Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : nantes
Date d'inscription : 07/07/2010

Présentation des nouveaux membres. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 25 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 23:07

Hello et bienvenue à toi sur le fofo^^
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Jérémy


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 12/04/2006

Présentation des nouveaux membres. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 25 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 5:53

osu!

Welcome aboard Gamael!!

Hé hé sur le fofo on a un ancien juriste qui s'est converti au japonais (il est maintenant à Paris 7, a fait un an dans une université à Kôbe, parle super bien japonais...).

Pour l'apprentissage de la langue tu peux jeter un coup d'oeil à la section langue japonaise : j'essaie de donner quelques conseils pratiques aux autodidactes.

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://keisetsunokoo.over-blog.com/
banban




Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Nantes (la chabossiere)
Date d'inscription : 18/11/2010

Présentation des nouveaux membres. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 25 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 15:58

Bienvenue Gamael ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gamael

Gamael


Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : St-Herblain
Date d'inscription : 07/12/2010

Présentation des nouveaux membres. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 25 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 18:22

Merci pour l'accueil, je vous aime déjà (surtout Toshi et son bel avatar Embarassed )

Plus sérieusement 2 1 petites questions :
1 : Il y a plus de rdv pour papoter japonais ? Sad
2 : Pourquoi que ma signature elle s'affiche pô ? Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
toshigaya

toshigaya


Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : nantes
Date d'inscription : 07/07/2010

Présentation des nouveaux membres. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 25 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 18:33

ありがとございます Wink

Pour ton avat regarde dans la config de ton profil, il est ptet trop grand ou pas coché^^
Revenir en haut Aller en bas
Gamael

Gamael


Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : St-Herblain
Date d'inscription : 07/12/2010

Présentation des nouveaux membres. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 25 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 12:58

Je suis peut-être idiot (pourquoi peut-être ?? Laughing ) mais comment on fait pour écrire japonais dans nos messages ? J'ai recherché sur le forum mais je trouve pas ?...
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Le concombre masqué...
Yuki


Nombre de messages : 492
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/05/2006

Présentation des nouveaux membres. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 25 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 14:28

Salut Gamael,

Le fofo en lui même ne contient pas de moyen d'écrire en japonais.
Il te suffit simplement d'installer la langue japonaise sous windows pour pouvoir le lire, et installer également le clavier IME japonais
pour pouvoir l'écrire (le clavier IME te permettra donc d'écrire en japonais sous word également).

ゆき
Revenir en haut Aller en bas
Gamael

Gamael


Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : St-Herblain
Date d'inscription : 07/12/2010

Présentation des nouveaux membres. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 25 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 15:30

わかりました。
ありがとございます。
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation des nouveaux membres. - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des nouveaux membres.   Présentation des nouveaux membres. - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des nouveaux membres.
Revenir en haut 
Page 25 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Echange d'infos pour les membres dans le Kansai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nantes-Japon :: Izakaya-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser